Aller au contenu

Photo

grammostola rosea

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
60 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   esteban

esteban

Membre régulier

• Membre
  • 74 messages

Posté 05 août 2011 - 17:08

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir une rosea il y a une semaine.
Toutes les conditions nécéssaires sont respectees à savoir : température entre 25 et 21°C, hydrometrie à 60%. Elle a eu un repas depuis que je l'ai.
Cela fait maintenant 2 jours que ma rosea s'est enterrer sous son abris et elle a bouché l'entrée avec la tourbe.
Je peux la voir de l'autre côté du vivarium et elle est active a l'intereure.
J'ai consulté le revendeur qui ne sait pas m'expliqer son comportement.
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner?
Merci par avance
esteban

#2 OFFLINE   siegfried

siegfried

Membre régulier

• Membre
  • 61 messages

Posté 05 août 2011 - 18:27

salut

peut être va t-elle muer?
Au service de la princesse Hilda de Polaris

#3 OFFLINE   esteban

esteban

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 74 messages

Posté 05 août 2011 - 18:35

salut,
le vendeur m'a dis que lorsqu'elle nue elle doit se positionner sur le dos est ce vrai?
tu pense pas qu'elle pourrait avoir faim? car elle a manger un criquet moyen?

#4 OFFLINE   esteban

esteban

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 74 messages

Posté 05 août 2011 - 18:41

il m'a dis que ca pourrait etre aussi un comportement de ponte

#5 OFFLINE   siegfried

siegfried

Membre régulier

• Membre
  • 61 messages

Posté 06 août 2011 - 04:59

normalement quand elle s'enterre et qu'elle bouche l'entrée, c'est signe de mue, après peut être que je dis des bétises

oui quand elle mue, elle se positionne sur le dos

un comportement de ponte, ça je ne peut pas te dire, je connais rien dans ce domaine
Au service de la princesse Hilda de Polaris

#6 OFFLINE   esteban

esteban

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 74 messages

Posté 06 août 2011 - 07:17

ok je te remercie pour ta reponse , je t'avoue que ca me rassure car c'est ma premiere mygale et je n'y connait pas encore grand chose.

#7 OFFLINE   succube

succube

Cajoleuse de marmotte

• Membre
  • 3 772 messages

Posté 06 août 2011 - 20:46

C'est le comportement typique d'une araignée qui prépare sa mue. Elle ne se mettra sur le dos qu'une fois la mue imminente.

Ne sois pas impatient car elle peut très bien rester jusqu'à 2 mois à l'intérieur de son terrier fermé (cf. ne crois pas qu'elle soit morte ou un truc du genre :wink: )

#8 OFFLINE   gilles

gilles

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 06 août 2011 - 23:53

C'est vrai que la première fois ça peut surprendre, mais t'inquiète pas, dans l'ensemble tout ce passe toujours bien ! Les mygales sont parfois assez déroutante dans leurs comportements, il faut s'habituer à ça...!

Image IPB
Passer pour un con aux yeux d'un imbécile est un délice de fin gourmet. (P. Desproges)

#9 OFFLINE   esteban

esteban

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 74 messages

Posté 07 août 2011 - 08:28

merci à vous deux pour ces précisions,
c'est vrai que ca m'a un peu inquiété, surtout du fait que le revendeur ne le savait pas lui même.

j'ai une question concernant son alimentation : je voudrais savoir si pendant cette periode, je veux dire celle où elle est dans son terrierje dois lui donner un grillon par semaine où si je dois attendre trois à quatre jours àprés qu'elle est fait sa mue?

#10 OFFLINE   gilles

gilles

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 07 août 2011 - 09:37

Il ne faut surtout pas mettre de proies dans le terra à ce moment là. Ta mygale va devenir très vulnérable au moment de sa mue. Il lui faut donc du calme et c'est tout. Après une petite semaine tu pourra lui donner quelque chose à manger sans problème. Il y a quelques années, ma brachypelma à jeûné pendant 1 ans, sans aucune raison de le faire. Elle a repris son alimentation du jour au lendemain sans problème.... :shock:
Tu verra ces araignées sont parfois surprenante.
Passer pour un con aux yeux d'un imbécile est un délice de fin gourmet. (P. Desproges)

#11 OFFLINE   esteban

esteban

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 74 messages

Posté 07 août 2011 - 10:58

c'est vrai que c'est surprenant voir derourant en effet.
le revendeur m'a dis que si les criquets etaient trop petits il fallait lui donner au moins deux, est ce que l'on peut lui donner autre chose aussi a manger? Que penses tu de l'eau en gelée est ce mieux que l'eau traditionnelle?

#12 OFFLINE   gilles

gilles

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 07 août 2011 - 11:23

De l'eau en gelée :shock: ? Assure toi que son petit récipient d'eau soit toujours rempli et c'est tout ! Pour la nourriture, tout ce qui bouge et qui est à sa taille !! Mais en gros, ça va du grillons à la sourie ! Au fait elle a quel âge/ou quelle taille cette mygale !? Si t'avais une tite photo du terra et d'elle...

#13 OFFLINE   esteban

esteban

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 74 messages

Posté 07 août 2011 - 13:32

[attachment=4]DSCF2989.JPG[/attachment][attachment=3]DSCF2998.JPG[/attachment][attachment=2]DSCF2986.JPG[/attachment][attachment=1]DSCF2996.JPG[/attachment][attachment=0]DSCF2997.JPG[/attachment]

Je pense qu'elle doit faire à peu pres 9 ou 10 cm quand ses pattes dépliées. mais le renveudeur ne m'a pas donner son age. Je sais seulement q'elle vient d'un éleveur en Allemagne.
Que penses tu de cette eau gelée penses tu qu'elle est adaptée à la rosea ou bien est ce préférable d'utiliser de l'eau sous forme liquide?
Le vivarium était utilisé avant pour deux dragons d'eau.

#14 OFFLINE   gilles

gilles

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 07 août 2011 - 13:42

Je ne connaissais pas l'eau gélifié pour arachnide. Perso j'ai toujours utilisé de l'eau liquide ! A mon avis utilise ton pot et passe à l'eau après ! Le reste à l'air pas mal. Au vu de sa taille elle a environ 3 ans, mais difficile à dire sans la voir en vrai. Tu peux me donner les dimensions du terra stp !?

#15 OFFLINE   esteban

esteban

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 74 messages

Posté 07 août 2011 - 14:49

le terra fait 60cm x 30 cm x 40 cm, il y a pas mal de place sous le decor du fond que mon frere a fait , c'est là qu'elle a fait sa cachette

#16 OFFLINE   esteban

esteban

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 74 messages

Posté 07 août 2011 - 14:52

c'est la meme eau que je donne aux grillons, le vendeur me fait mettre un tapis chauffant sur le coté et un sous le terra penses tu que cela soit bien pour elle?, il me dit qu'il faut 25°C la journée et 21°C la nuit.

#17 OFFLINE   gilles

gilles

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 07 août 2011 - 14:55

Perso je ne chauffe jamais ! Sauf si chez toi il fait moins de 20°c, retire ce vilain tapis chauffant :wink:

#18 OFFLINE   esteban

esteban

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 74 messages

Posté 07 août 2011 - 15:20

ok et est ce que je laisse le chauffage adhésif sur le coté du vivarium? je veux dire que sans celui ci je ne peut pas avoir les 25°c

#19 OFFLINE   esteban

esteban

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 74 messages

Posté 07 août 2011 - 15:24

au depart j'étais parti pour acheter une brachypelma smithi mais le vendeur n'a pas voulu en me disant qu'elle n'était pas adaptée pour un débutant car trop rapide et dangeureuse. Pourtant sur ce que j'ai lu sur différents site elle parait etre une mygale assez calme qu'en penses tu?

#20 OFFLINE   gilles

gilles

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 07 août 2011 - 15:36

Pour en avoir eu une, la smithi est assez cool, à condition de lui foutre la paix. Comme les autres....! Par contre le vendeur ne pas demander autre chose comme renseignement te concernant !?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles