Aller au contenu

Photo

grammostola rosea

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
60 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   esteban

esteban

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 74 messages

Posté 07 août 2011 - 16:28

bah avec le temps j'en acheterai une, c'est a dire quels renseignements?

#22 OFFLINE   gilles

gilles

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 07 août 2011 - 16:47

Tes, capacités, à pouvoir maintenir un animal venimeux ! Et à l'ocaz passe par la case présentation du forum... :wink:
Tu sais pas si c'est un mâle ou une femelle ta p'tite mimi ?!
Passer pour un con aux yeux d'un imbécile est un délice de fin gourmet. (P. Desproges)

#23 OFFLINE   esteban

esteban

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 74 messages

Posté 07 août 2011 - 16:57

non il ne m'a rien demandé, je l'ai achete en belgique. J'ai deja parcourru les premier sujet du forum, et je trouve cela tres bien pour les novice comme moi. Le vendeur m'a dis qu'il s'agissait d'une femmelle,

#24 OFFLINE   esteban

esteban

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 74 messages

Posté 07 août 2011 - 16:58

mais tu sais je ne l'ai pas acheter pour la tripotter ou jouer au cake avec. Elle est traquille dans son terrarium

#25 OFFLINE   gilles

gilles

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 07 août 2011 - 17:10

Te voilà parti pour une petite quinzaine ou vingtaine d'années avec elle alors ! ou plus ! Pour l'instant surveille sa mue et bon élevage à toi.
Passer pour un con aux yeux d'un imbécile est un délice de fin gourmet. (P. Desproges)

#26 OFFLINE   esteban

esteban

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 74 messages

Posté 07 août 2011 - 17:24

je te remercie , oui j'espere passer de longue année avec elle, et toi ca fait longtemps que tu as mygale?

#27 OFFLINE   siegfried

siegfried

Membre régulier

• Membre
  • 61 messages

Posté 07 août 2011 - 17:53

Il ne faut surtout pas mettre de proies dans le terra à ce moment là. Ta mygale va devenir très vulnérable au moment de sa mue. Il lui faut donc du calme et c'est tout. Après une petite semaine tu pourra lui donner quelque chose à manger sans problème. Il y a quelques années, ma brachypelma à jeûné pendant 1 ans, sans aucune raison de le faire. Elle a repris son alimentation du jour au lendemain sans problème.... :shock:
Tu verra ces araignées sont parfois surprenante.

C'est un peu près pareil avec ma Teraphosa blondi, elle ne mange plus, je lui donne une blatte, elle l'attrape et la relâche aussitôt, son abdomen est minuscule,

des fois, on se pose des questions quand même
Au service de la princesse Hilda de Polaris

#28 OFFLINE   esteban

esteban

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 74 messages

Posté 07 août 2011 - 18:07

mais ces attitudes du refus de se nourrir arrivent suite à une mue ou bien peuvent survenir comme ca sans prevenir?

#29 OFFLINE   gilles

gilles

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 07 août 2011 - 18:12

J'ai eu mes premières mygale il y a 23 ans, et j'ai toujours une de celle là. Elle aura 24 ans en 2012 ! Les changement d'humeur/d'alimentation arrive assez peu souvent, mais quand ça arrive, c'est à n'importe quel moment !

#30 OFFLINE   esteban

esteban

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 74 messages

Posté 07 août 2011 - 18:27

ah oui effectivement elles ont grande esperence de vie!!
Penses tu que mon terrarium lui convienne aussi lorsque qu'elle aura sa taille adulte ou bien faudra t'il que je le change?

j'ai lu dans différents sujets que les mygales sont plutot agressives lorsqu'elles se sentent menacées, la mienne lors de la remise d'eau ou autre, prefere avoir une attitude de fuite.

#31 OFFLINE   gilles

gilles

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 07 août 2011 - 18:44

Normal qu'elle fuit, et c'est ce que font la plupart des animaux quand ils voient l'homme..... Malgré tout elle pourra de temps en temps avoir le réflexe de vouloir ce défendre si elle se sent "attaqué" . Ton terra est très bien niveau dimensions pour le restant de sa vie sans problème. Tu verra son comportement au fur et à mesure et tu adaptera son décor suivant son attitude si besoin est.

#32 OFFLINE   esteban

esteban

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 74 messages

Posté 07 août 2011 - 19:10

oui c'est sur un animal reste un animal
le vendeur m'a dis que
la rosea pouvait mordre et sa morsure pouvait s'apparenter à une pîqure de guêpe mais sans complication vis à vis du venin. tu as quelles dimensions pour ton terra? tu as une photo stp?

#33 OFFLINE   gilles

gilles

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 07 août 2011 - 19:49

Je n'ai pas de photo (numérique) de mes terra. Mais en gros pour les terrestres c'était des cuves de 60x30x40 et pour les arboricoles des 30x30x50. Ma dernière est dans 20x20x30 car elle ne bouge quasiment plus et fini c'est vieux jours tranquillement. Dans l'ensemble les morsures de mygales ne sont pas mortelle mais peuvent être très virulente pour certaines sp. et laisse parfois des traces de nécroses. Mais aucune crainte avec la tienne !

Voilà le dernier terra que je viens de faire et le dernier que je ferais, j'arrête les mygales (il fait 30x40x50). C'est pour une Poecilotheria metallica.

Image IPB

Image IPB

#34 OFFLINE   esteban

esteban

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 74 messages

Posté 07 août 2011 - 20:00

ton terrarium fait vraiment naturel, il rend nettement mieux que le mien, et ta mygale est a de tres belle de couleur c'est elle qi va sur ses 24 ans ou bien c'est ton arboricole?

Tu arretes car tu changes d'elevage?

mon frere lui a des dragons d'eau et j'ai un python depuis 2 mois

#35 OFFLINE   gilles

gilles

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 07 août 2011 - 20:10

Non cette mygale est ma prochaine acquisition. Ma mémère de 23 ans est une brachypelma vagans. J'arrête avec les mygales parce que 23ans avec elles je pense que ça suffit. Donc encore 4 ou 5 ans avec la nouvelle et puis stop. Je continue avec mes grenouilles mes lézards et mes papillons !

#36 OFFLINE   esteban

esteban

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 74 messages

Posté 07 août 2011 - 20:18

oui c'est vrai que 23 ans ca fait long lol!
tu les eleves comment tes papaillons? dans des vivariums ouverts type cage? ce n'est pas trop dur a élever?

#37 OFFLINE   gilles

gilles

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 07 août 2011 - 21:23

Je les élève pas, je les collectionne !

#38 OFFLINE   esteban

esteban

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 74 messages

Posté 08 août 2011 - 17:54

ah ok desole, j'avais mal compris, c'et vrai que c'est moins contraignant

#39 OFFLINE   esteban

esteban

Membre régulier

• Topic Starter