Aller au contenu

Photo

Nouveau terra Crotaphytus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
72 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 064 messages

Posté 08 août 2011 - 20:29

Je comptais mettre des ecorces que j aurais pu trouver en magasin, mais je crois qu'ils n'ont que du pin, et je sais pas si c est une bonne idee de mettre cette essence d'arbre...

#22 OFFLINE   Lyse

Lyse

Membre confirmé

• Membre
  • 1 185 messages

Posté 09 août 2011 - 10:36

Quand tu dis "écorces", c'est substrat ? Genre ceux qu'on mets pour les serpents ? Parce-que tu trouves du hêtre aussi... c'est ce que j'ai pour ma gutt. Si tu ne parles pas de ça, je ne vois pas ce que tu veux dire.. tu peux aussi mettre des écorces de liège (la vrai écorce)..

Lyse

#23 OFFLINE   Schrenki

Schrenki

:mrgreen:

• Staff absent
  • 6 481 messages

Posté 09 août 2011 - 11:20

Ya du coco aussi en écorce (me semble) mais j'sais pas si tous ces "substrats" collés en fond rendront très bien... Après, si tu t'en fiches du rendu, à toi de voir.
Mais la mousse travaillée en "rocs" devrait rendre bien et surtout leur plaire, rien de tel que les méthodes classiques :trinque: (mais faut bien innover de temps en temps).

http://i.imgur.com/H35cdl.png

"J'avertis ceux qui enfreignent les règles, pas ceux qui discutent avec moi, même s'ils ne partagent pas mon avis."

#24 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 064 messages

Posté 10 août 2011 - 16:22

En fait, je voulais mettre une écorce de façon à ce que les crota puissent grimper, après, je sais pas trop ce que je vais trouver et ce que je vais mettre..
La mousse poly, c'est justement qu'elle est trop commune que je voulais essayé une autre méthode de fond.

A voir...

#25 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 064 messages

Posté 27 août 2011 - 13:15

Voilà quelques photos sur l'avancement de mon nouveau terra :

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Il manque encore le néon et 2-3 bricole de déco.

Ca fait une bonne semaine que c'est fait, mais j'avais plus d'apn :lol:

#26 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 27 août 2011 - 13:25

Hey..... Donc tu as fais ton fond en ecorce de pin....... Le puzzle ici :shock: Tu les as colle au mastic???

#27 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 064 messages

Posté 27 août 2011 - 13:39

Je te raconte pas le temps que j'ai passé à faire le fond ! oui écorces de pin collées au silicone, et joint silicone noir. 8 cartouches pour les joints à 7€ la cartouche :x J'en avais mal aux doigts et bras, j'ai du mettre 2 heures juste pour les joints et bien 3-4 heures pour coller les écorces !

Ca te plait sinon, tu trouves ca comment ? moi je trouve que ca a la classe 8)

#28 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 27 août 2011 - 14:04

La vache......... Bah t'as pas chomé!!!! C'est du sacre boulot :wink: Perso mon grand, j'aurai "essaye" de superposer les ecorces en ecailles..... Sans joint entre elles en basculant le terra, fond au sol, et en "jettant" les ecorces en vracs sur une base mastic par exemple... De facon a avoir un aspect plus naturel de l'ecorce d'un arbre...... Je sais pas si tu me suis, en gros que ca ressemble a des plaques de liege brut dans ce style
Image IPB
Enfin pas aussi net parce que ce liege passe a la presse evidement...... Enfin ca doit etre encore plus casse tete :lol: En tout cas les crotas auront de quoi a faire l'araignee la dessus!!! Et tu n' habilles pas les plates formes????
:trinque:

#29 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 27 août 2011 - 14:33

C'était une blague le sable, j'en ai jamais mis (tout seul en tout cas) pour mes désertiques... :wink:

Les assemblages de pierre qui ne sont pas fixés, ça sent la blessure à plein nez (cf le dolmen qui semble bancale).

Tu as bien bosé, au moins ta panique (compréhensible, je sais que quand on en a pas l'expérience ce genre de comportement "inexplicable" fait flipper et qu'on trouve le temps très long) t'aura poussé à faire un deuxième terra.
Je partage l'avis de Schrenki sur les risques liés aux empilements rocheux pas sécurisés. L'écrasement est une des causes de mortalité les plus fréquente en terra, mais on en parle peut car souvent on a trop honte. Donc fait gaffe et sors toi de la tête une fois pour toute le "Mais elle devrait tenir même si les crota creusaient tout autour, ce qu'ils ne font pas" puisque ce qui est certain c'est qu'un jour il le feront. Donc la seule vraie question est "est-ce que cette pierre est vraiment stable, tient-elle toute seule dans cette position, le fait de creuser autour la déstabilise t-elle?". Si la réponse est "oui ça tient bien" alors pas de souci, mais surtout ne compte pas sur les suppositions ou un jour tu vas en pleurer.
Perso j'aurais protégé l'aglo par un vernis, parce que l'aglo ça résiste mal à l'humidité, très mal.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#30 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 27 août 2011 - 15:01

Je te raconte pas le temps que j'ai passé à faire le fond ! oui écorces de pin collées au silicone, et joint silicone noir. 8 cartouches pour les joints à 7€ la cartouche :x J'en avais mal aux doigts et bras, j'ai du mettre 2 heures juste pour les joints et bien 3-4 heures pour coller les écorces !

Ca te plait sinon, tu trouves ca comment ? moi je trouve que ca a la classe 8)

tu t'est bien fait chier :D .... pour moi, colle à carrelage, et au bout d'une heure de boulot;;; trois panneaux comme celui ci.... :D[attachment=1]decor-terra.gif[/attachment]
un petit coup de peinture et hop....un fond pour terra :D [attachment=0]terra-av.gif[/attachment]
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#31 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 27 août 2011 - 15:46

Voila :jump3: Un truc dans le style a grenouille :wink:

#32 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 064 messages

Posté 27 août 2011 - 15:49

Troxo : je sais de quoi tu parles, j'en ai vu des plaques toutes faites à la FT, mais c'est super cher !

Grenouille : oui, comme tu dis, avec la colle à carrelage, je n'y avais pas pensé, la prochaine fois, j'essayerai.

Ludo : Merci du compliment, venant de toi, c'est toujours flatteur :wink: mais pour les pierres, faut pas s'inquieter, comme tu me l'as déjà dis pour mon premier terra, j'ai pris note et les pierre sont très stable, elles sont lourdes et plates en dessous ce qui en assure la stabilité. Mais comme au départ ce n'était qu'une pose comme ca et que rien n'était définitif, bah ca n'a pas loupé, j'ai changé un peu le décor comme tu peux le voir sur les nouvelles photos. Quoi qu'il en soit, les pierres ont été remaniées et là c'est du sur à 1000%. Mais je suis d'accord qu'il ne faut pas prendre comme argent comptant le fait qu'ils n'ont encore jamais creusé autour des pierres. Pour l'agglo et l'humidité, je me suis dit "je vais essayer comme ca". Comme c'est du desertique et que la vapo est faible et quelques fois un bon coup de flotte au sol, je me suis que ca devrait aller. En tout cas j'espère vu l'argent et le temps passés.

#33 OFFLINE   Pestiférer

Pestiférer

Membre très actif

• Membre
  • 836 messages

Posté 27 août 2011 - 15:50

Ta pas chômer ptit Lolo !

Beaux boulot !

#34 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 064 messages

Posté 27 août 2011 - 15:52

Voila :jump3: Un truc dans le style a grenouille :wink:

Ouais, mais là la technique est bien différente (c'est mon brevet sur ce coup :lol: ) et plus chiante... :wink:

Ah oui, je t'ai pas répondu, mais pour les plates forme, j'ai fais mon gros fainéant, et vu la taille c'était compliqué, surtout pour habiller l'épaisseur...

#35 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 064 messages

Posté 27 août 2011 - 15:52

Ta pas chômer ptit Lolo !

Beaux boulot !

Merci :D :D

#36 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 27 août 2011 - 15:57

Bah Lolo, les plaques de liege brut comme celle que j'ai mis au dessus sont a 25 euros l'unite de 100/50 cm prete a l'emploi.......... Tu en as eu pour combien en tout, mastic + ecorces?

#37 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 064 messages

Posté 27 août 2011 - 16:04

il m'en aurait fallu 3, donc 75€. Ca a dû me couter un tout petit peu moins de 70€...
Je sais ce que tu vas dire, le temps c'est de l'argent, donc en final c'est plus cher mon fond ! :wink: et moi je te réponderai, l'experience mon poussin !

#38 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 27 août 2011 - 16:18

Ca se tient mon canard :wink: :trinque:

#39 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 27 août 2011 - 17:07

[quote name="Dr Lolo"]
Ouais, mais là la technique est bien différente (c'est mon brevet sur ce coup :lol: ) et plus chiante... :wink: quote]
heu non.............. j'ai commencer comme toi, et bout de cinq morceaux j'ai abandonner l'idée du silicone... :D mais bon tu a le mérite de t'avoir fait chier jusqu'au bout... là où moi j'ai échoué; toi tu a vaincu :lol: .... je préfère la facilité :D et puis surtout le gain de temps.... :trinque:
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#40 OFFLINE   choky

choky

Membre confirmé

• Membre
  • 2 001 messages

Posté 28 août 2011 - 20:22

Tu as fait un magnifique boulot sur ce coup Dr lolo :)
Tu t'es donné du mal et cela fait plaisir à voir ...

Tu compte faire quoi maintenant dedans ?!

Choky

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles