Aller au contenu

Photo

Nouveau terra Crotaphytus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
72 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 064 messages

Posté 02 septembre 2011 - 20:58

Oh mais je t'avais pas répondu !

Alors, je devrais bientôt avoir un nouveau couple de crota, ou peut être que des femelles, donc, je les mettrai dans ce nouveau terra. Comme il n'ya plus de problème de cohabitation avec mon couple actuel, je peux me permettre. Par ailleurs, je me demande si c'était vraiment un problème de cohabitation puisque tout va bien maintenant, n'était pas plutôt un problème existentiel du crota ???
Le but final, c'est de croiser les couples de façon à n'avoir aucune consanguinité sur les petits que j'aurais (si j'y arrive).

Reste à espérer que je n'aurais pas de problème avec mes 2 couple car je pourrais pas faire de 3ème terra...

#42 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 064 messages

Posté 17 octobre 2011 - 18:09

Voilà, après quelques temps sans photo de l'avancement de ce terra, je donne des nouvelles.
Cela fait plus d'une semaine que les crota sont dedans mais ils sont cachés, donc un petit valium (pour ceux qui se rappellent...) et voilà aujourd'hui, toujours pas de petites tête de mes crota. Par pure hazard, je plante un doigt dans la terre mais celui ci s'enfonce, je me dis que ca doit être les grillons qui ont fait des galeries alors je continu à creuser pour ne pas qu'ils restent planquer en cas de sortie des crota pour qu'ils puissent manger. Soudain, je voit la terre bouger, et malgré que je savais ce qu'il pouvait y avoir, j'ai eu une petite frayeur quand le crota s'échappe de cette galerie. Visiblement, je l'ai vraiment embété puisqu'il est parti direct sur le mur le plus proche et n'a plus bougé pendant au moins 5 minutes. Ce qui est fou et cest là qu'on se rend compte que seule la terre permet ça, c'est que là où j'ai déterré le crota, c'etait à la moitié du terra et que je n'avais pas vu une seconde creuser et on ne voyait rien comme tel. Après les avoir mis dans le terra, ils sont partis très rapidement dans la cachette au point froid, un pot de fleur en argile entérré (Troxo, tu te souviens si tu passes par là ?) La galerie a vraiment l'air longue et je pense qu'elle avait commencée dans ce pot de fleur.
Je n'ai vu qu'un crota sur les deux, et pour le retrouver ca serait très compliqué....une hibernation en vue ?

Maintenant, place aux photos...

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#43 OFFLINE   snake54320

snake54320

Membre expert

• Membre
  • 5 219 messages

Posté 17 octobre 2011 - 18:16

Une photo du terra en entier ??
Le fond... j'aime pas trop :?

Revoir les bases ==> Le point chaud:  http://forum.le-mond...un-point-chaud/

Les sols:  http://forum.le-mond...oles-et-autres/

Température de surface: http://forum.le-mond...ure-de-surface/  

#44 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 064 messages

Posté 17 octobre 2011 - 18:37

Le terra en entier, tu l'as mais sur 2 photos...
Le fond t'aimes pas, mais moi j'ai bien galéré pour le faire...Je voulais un fond où ils puissent grimper et c'est ce qui compte le plus mais c'est vrai que ce n'est pas très desertique...

#45 OFFLINE   snake54320

snake54320

Membre expert

• Membre
  • 5 219 messages

Posté 17 octobre 2011 - 19:15

Mais de face ?

Revoir les bases ==> Le point chaud:  http://forum.le-mond...un-point-chaud/

Les sols:  http://forum.le-mond...oles-et-autres/

Température de surface: http://forum.le-mond...ure-de-surface/  

#46 OFFLINE   remyx56

remyx56

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 621 messages

Posté 17 octobre 2011 - 19:17

Perso , moi non plus je n'aime pas ..
Et les " étages " et le fond n'est pas vernis ..
Le substrat c'est quoi ? de la terre ? Il y a combien de cm ? Il faut qu'ils puissent s'enterrer

#47 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 17 octobre 2011 - 19:38

Le substrat c'est quoi ? de la terre ? Il y a combien de cm ? Il faut qu'ils puissent s'enterrer

si tu a lu le post depuis le début, tu serai... il a suffisamment d'épaisseur, et en plus il vient de dire qu'il ne savais pas jusque où la/les galerie(s) de ses crotas. où elle pouvait se terminer...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#48 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 17 octobre 2011 - 20:43

Doc Lolo :trinque: Bah moi je trouve ca excellent !!!! Parce que meme si tu ne pouvais voire tes bêtes......... ils s'activaient a creer leurs propre cachette....... et pas a feignasser dans un coin du terra !!! J'imagine que ces galeries doivent grouiller de grillons donc ils ont toutes les raisons d'y rester :wink:

#49 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 064 messages

Posté 17 octobre 2011 - 20:57

Merci Grenouille pour ce petit recadrage... :wink:

Mr Troxounet (cherche pas, j'avais envie de dire ça, c'est ma folie qui me reprend), je ne suis pas sur vu que ces satanés crota une fois le terrier fait, bouchent la grotte et donc pas de grillons, d'où me surprise de ne pas voir qu'ils avaient creusés...En tout cas, merci de ton compliement (j'ai passé un temps fou à faire ca, malgré que les finitions ne soient pas toutes aux gouts de chacun, mais le prinicpal, c'est mes bêtes et elles s'en foutent qu'il y ait un vernis :wink: )

Pour info, par rapport à mon ancien terra, j'ai mis moins de sable, la terre est un peu plus dure et n'a pas l'air de les gener à creuser et les galeries tiennent mieux, donc mieux je pense sur l'ensemble.

#50 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 064 messages

Posté 17 octobre 2011 - 21:01

Mais de face ?

Voilà Mr :
Image IPB

C'est la nuit, désolé...

#51 OFFLINE   remyx56

remyx56

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 621 messages

Posté 17 octobre 2011 - 21:23

si tu a lu le post depuis le début, tu serai... il a suffisamment d'épaisseur, et en plus il vient de dire qu'il ne savais pas jusque où la/les galerie(s) de ses crotas. où elle pouvait se terminer...

1) combien depaisseur de substrat , c'est difficile à dire sa hein
2) fait comme tu veux mais peut etre TOI tu t'en fous de vernir , tu dis tes betes s'en fiches , mais tu n'es pas a leurs place ..

#52 OFFLINE   Schrenki

Schrenki

:mrgreen:

• Staff absent
  • 6 481 messages

Posté 17 octobre 2011 - 22:01

Il faut accepter la critique :wink:
Effectivement, ce n'est pas beau (à mon gout) comme fond, mais si c'est fonctionnel pour tes animaux, c'est le principal.
Pour améliorer le rendu une petite couche d'enduit pourrait uniformiser un peu le truc ?

http://i.imgur.com/H35cdl.png

"J'avertis ceux qui enfreignent les règles, pas ceux qui discutent avec moi, même s'ils ne partagent pas mon avis."

#53 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 064 messages

Posté 17 octobre 2011 - 22:06

1/ Je vais te dire le chiffre puisque tu n'as pas trouvé de toi même par déduction : 10-15 cm
2/ Tu crois sincèrement que le vernis rend heureux tes bêtes ? bah non désolé, t'es dans l'erreur. Le vernis est là pour protéger les matériaux. Si le matériau est sain pour l'animal à la base, donc pas de danger, le vernis n'est pas indispensable, sauf pour les bipèdes matérialistes et superficiels nommés "hommes".

Schrenki, tu parles notamment des plates formes ou l'ensemble ? même si je le répète, ce n'est pas "desertique", perso je trouve ca assez joli (ou c'est peut être la dure labeur du travail effectué qui me fait dire ça). En tout cas, c'est fonctionnel, et c'est le principal pour moi.
Une petite couche d'enduit ? je vois pas trop à quel enduit tu penses... SI j'avais eu le courage d'aller jusqu'au bout, j'aurais tout recouvert, mais je ne voulais pas surtout charger les plates formes, uniquement collées...

#54 OFFLINE   Schrenki

Schrenki

• Staff absent
  • 6 481 messages

Posté 17 octobre 2011 - 22:13

Schrenki, tu parles notamment des plates formes ou l'ensemble ? même si je le répète, ce n'est pas "desertique", perso je trouve ca assez joli (ou c'est peut être la dure labeur du travail effectué qui me fait dire ça). En tout cas, c'est fonctionnel, et c'est le principal pour moi.
Une petite couche d'enduit ? je vois pas trop à quel enduit tu penses... SI j'avais eu le courage d'aller jusqu'au bout, j'aurais tout recouvert, mais je ne voulais pas surtout charger les plates formes, uniquement collées...

Exactement.

Je parle de l'ensemble oui : écorces de pin, silicone noir (surtout), et des plate-formes.
Ce n'est pas le non-désertique qui me dérange, mais plutôt l'aspect des joints (silicone noir).
Pour l'enduit, je n'y connais rien, mais simplement une couche d'aspect "rocheux" style plâtre ou autre.

"J'avertis ceux qui enfreignent les règles, pas ceux qui discutent avec moi, même s'ils ne partagent pas mon avis."

#55 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 064 messages

Posté 17 octobre 2011 - 22:23

Tu vas rire, mais j'ai choisi du silicone noir (qui est en réalité du wengé) pour faire la démarquation. Par contre, c'est vrai qu'un enduit gris sur l'ensemble doit être assez sympa, surtout plus proche du desertique... J'avais pas compris ca comme ca au départ et je ne voyais de quoi tu parlais. Ca va être difficile mainantenant, mais je garde l'idée en tête.

Merci pour ton commentaire constructif :trinque:

#56 OFFLINE   Schrenki

Schrenki

• Staff absent
  • 6 481 messages

Posté 17 octobre 2011 - 23:16

De rien, merci à toi pour l'avancement de ton terra, ça donne des idées à certains.
Après, on a la preuve que ça plait à tes crotas sur les photos, et ça c'est top :D D'autant que les aménagements sont bien choisis. :trinque:

#57 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 18 octobre 2011 - 05:28

2) fait comme tu veux mais peut etre TOI tu t'en fous de vernir , tu dis tes betes s'en fiches , mais tu n'es pas a leurs place ..

une réponse ta déjà été donner :D , et je rajouterai que tu protège généralement (même si le matériaux utilisé est sain et/ou naturel) le décore (donc vernir celui ci),que pour le protéger de l'humidité... et donc pour une espèce désertique, ce n'est pas une obligation de vernir... tu crois que tous les matériaux dans la nature sont vernis toi :wink: :D (et pourtant certains utilise des matériaux que l'on peut trouver dans l'environnement de l'espèce....)
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#58 OFFLINE   remyx56

remyx56

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 621 messages

Posté 18 octobre 2011 - 07:44

Ce n'est pas pareil , ils n'ont pas les mêmes défenses que NC !
Mais je crois que vernir aurait été le mieux ... enfin fait comme tu veux

#59 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 064 messages

Posté 18 octobre 2011 - 12:00

Ce matin, l'autre crota est sorti de lui même, la preuve en photo :

Image IPB

#60 OFFLINE   snake54320

snake54320