Aller au contenu

Photo

Nouveau terra Crotaphytus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
72 réponses à ce sujet

#61 OFFLINE   remyx56

remyx56

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 621 messages

Posté 18 octobre 2011 - 17:19

Mais , il faut tout de même avouer .. que je finirais par craqué un jour ou l'autre ...
Mais pas maintenant .

A par ça il sont très beau :love2: :love2:

#62 OFFLINE   balcad

balcad

Membre régulier

• Membre
  • 69 messages

Posté 18 octobre 2011 - 17:43

Ce matin, l'autre crota est sorti de lui même, la preuve en photo :

Image IPB

excellent il sort style de rien, mdr, mais il commence a faire nuit la dessous ou elle est ou la bouffe mdr
Hannibal le pogona vitticeps

#63 OFFLINE   Phyliok

Phyliok

Membre confirmé

• Membre
  • 1 036 messages

Posté 18 octobre 2011 - 18:11

le vernis n'est pas indispensable, sauf pour les bipèdes matérialistes et superficiels nommés "Hommes".

:lol: :wink:

Elle peut bien se camoufler maintenant ! ^^

#64 OFFLINE   LaLangue

LaLangue

Membre confirmé

• Membre
  • 1 155 messages

Posté 18 octobre 2011 - 19:23

Il est magnifique avec sa terra sur le nez :P
Félicitation !
MouHaHaHaHaHaHaHa... Cordialement,

#65 OFFLINE   choky

choky

Membre confirmé

• Membre
  • 2 001 messages

Posté 19 octobre 2011 - 06:16

Tu as un très bon boulot sur ce terrarium.
Le rendu esthétisme regarde que toi, puis comme tu le dis, le niveau pratique pour l'animal prime sur l'esthétisme. Je n'aurais probablement pas fait comme çà mais c'est une façon de faire.

C'est vrai que la dernière photos est excellente. Ils ont l'air d'avoir déjà prit de bon repère.

Choky

#66 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 064 messages

Posté 20 octobre 2011 - 20:21

:lol: Finalement, j'ai vraiment l'impression d'être le seul à aimer...c'est peut être parce que c'est mon boulo et que j'en ai bavé...

Si je devais ajouter une précision à l'instar de mon premier terra, c'est qu'il consomme beaucoup moins d'énergie...Pour rappel, le premier était en verre qui était issu d'un aquarium que j'ai transformé en terra. J'avais fait deux grosse ouverture sur le couvercle que j'ai également fait, qui correspondaient à 60% de la surface.

Ici, comme il est tout en agglo avec une bache de bassin dans le fond, et quelques trous au plafond et une ouverture basse sur le coté, il y a moins de perte. Mon premier terra était équipé d'une solar glo de 160w d'un coté et d'un spot de 40w/60w (été/hiver) pour arriver aux températures idéales pour crota. Ici je n'ai qu'une ampoule à néodyme de 60w pour avoir mon point chaud, ma zone chaude et mon point froid aux bonnes température.

Voilà les précisions...

#67 OFFLINE   Lyse

Lyse

Membre confirmé

• Membre
  • 1 185 messages

Posté 23 octobre 2011 - 08:56

Salut, je n'avais pas vu qu'il y avait des nouveaux messages sur ce post :D

Ce matin, l'autre crota est sorti de lui même, la preuve en photo :

Image IPB

Cette photo est excellente !! J'adore ! on ne voit que trop rarement des crota dans cet état sur le forum :lol: :D.

Lyse

#68 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 064 messages

Posté 23 octobre 2011 - 21:44

Merci Lyse. :D
Je dirais plutôt qu'on ne voit pas assez de crota sur le forum... :D

#69 OFFLINE   choky

choky

Membre confirmé

• Membre
  • 2 001 messages

Posté 23 octobre 2011 - 21:51

C'est clair puis tout le monde ne fait pas voir tous leurs habitants ;)

Choky

#70 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 064 messages

Posté 17 mars 2013 - 13:28

Comme pour mon autre terrarium, j'y ai aménagé des trong ern liège dans le but de créer du relief et des cachettes en plus (tronc creux), et visiblement, mon mâle a compris comment ça marchait...:

dsc02320.jpg

dsc02322.jpg

dsc02321.jpg

#71 OFFLINE   momopogi

momopogi

Gobbeur de Churros à la mayo

• Membre
  • 1 098 messages

Posté 17 mars 2013 - 15:57

Impec, ça leur offre plus de cachettes ! Ils doivent se sentir d'avantage en sécurité là. J'ai fais la même chose pour mon varan, j'ai blindé de cachettes mais  depuis que je lui ai mis une grande écorce sous le point chaud il y reste les 3/4 du temps et du coup je ne le voit quasiment  jamais :mrgreen: ...

#72 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 064 messages

Posté 17 mars 2013 - 17:44

Ouais, je pense que je pourrais mettre mon mâle avec les 2 femelles car mon mâle est assez agressif alors je l'isole pour ne pas qu'il blesse mes femelles (une a perdu un bout de sa queue pendant un accouplement :()

Ton varan se planque sous l'écorce pour se chauffer ? il est pas un peu "timide" ?

#73 OFFLINE   momopogi

momopogi

Gobbeur de Churros à la mayo

• Membre
  • 1 098 messages

Posté 17 mars 2013 - 18:14

l'écorce est située quasiment juste en dessous du point chaud, il doit faire 40/45 en température ambiante sous l'écorce. Il est dans un 160/75/90 mais exploite à peine la moitié du volume...Pourtant les températures sont impec', mystère... ^_^ .C'est vrai qu'il est extrêmement timide !

Modifié par momopogi, 17 mars 2013 - 18:15 .

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles