Aller au contenu

Photo

Terra pour M. bredli

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
21 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Vkvz

Vkvz

Membre fidèle

• Membre
  • 155 messages

Posté 08 août 2011 - 16:34

Salut salut,
Bon ça fait un petit moment que l'idée fait son chemin, et j'envisage de prendre un petit bredli autour de septembre/octobre.
De préférence un mâle, histoire que ça ne devienne pas un monstre non plus. Quitte à le garder en "box" au début, et histoire de ne pas changer le terra tous les ans, j'aimerais en faire un qui soit un peu entre deux eaux, pas de la taille d'une baignoire, et qui puisse convenir à l'animal pour une paire d'années par exemple, avant de le passer dans un terra adapté à sa taille adulte.
J'ai bien conscience que la croissance dépend de pas mal de paramètres, mais quelques suggestions seraient les bienvenues! :-D

#2 OFFLINE   Strike383

Strike383

Membre confirmé

• Membre
  • 1 428 messages

Posté 08 août 2011 - 16:44

Je vais te demander pourquoi ne pas une fois la période fauna/boite finie ne pas le mettre dans un terrarium qui soit adapté a sa taille définitive? Le sujet est souvent source de débat mais je suis de ceux qui prônent le fait qu'un terrarium de grande taille bien aménagé en abris peut tout à fait convenir pour un jeune serpent. Ca t'éviterai de dépenser pour le terrarium de taille intermédiaire et le terrarium des adultes.

#3 OFFLINE   Cyphis

Cyphis

Membre fidèle

• Membre
  • 210 messages

Posté 08 août 2011 - 17:03

Tu peux aussi faire le terrarium complet d'un coup, puis le "couper" à la moitié ou aux deux tiers durant les premières années de sa vie, quand il aura atteint une bonne taille, tu enlèves la "frontière" et le terrarium sera de bonne taille de nouveau pour lui.
Je sens que je me suis très mal exprimé...

#4 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 08 août 2011 - 17:09

Tu peux aussi faire le terrarium complet d'un coup, puis le "couper" à la moitié ou aux deux tiers durant les premières années de sa vie, quand il aura atteint une bonne taille, tu enlèves la "frontière" et le terrarium sera de bonne taille de nouveau pour lui.
Je sens que je me suis très mal exprimé...

Non c'est compréhensible t'inquiètes pas !

Pour rester un peu dans ta façon de vouloir faire, pourquoi ne pas faire un terra de 1m de hauteur, sur 60largeur et 60 longueur ? Ca lui conviendra assez longtemps, et si ton spécimen devient un peu plus grand que "prévu" tu en refais un un tout petit peu plus grand ! Mais je pense qu'un 60x60x100 est convenable pour un mâle adulte :)
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#5 OFFLINE   Bastien06

Bastien06

Membre confirmé

• Membre
  • 1 567 messages

Posté 08 août 2011 - 18:06

moi je dirais plutôt un 170x70x70 (Lxlxh).

1.0 Boa imperator Nicaragua

1.1 Morelia viridis Mankowari

1.1 Pituophis catenifer sayi (albinos et het albinos)

En attente du CDC et AOE, pour des trucs bien sympa ;)

#6 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 08 août 2011 - 18:27

C'est énorme pour du bredli...
120x60x60 suffira pour un mâle

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#7 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 08 août 2011 - 18:28

Pour un Bredli c'est trop je trouve 170 de longueur !

#8 OFFLINE   Bastien06

Bastien06

Membre confirmé

• Membre
  • 1 567 messages

Posté 08 août 2011 - 23:37

c'est un peu just je trouve.

#9 OFFLINE   Strike383

Strike383

Membre confirmé

• Membre
  • 1 428 messages

Posté 09 août 2011 - 00:03

Un Bredli ça fait quoi grand grand max 250cm? L'activité d'un morelia n'est pas spécialement énorme.. Si on compare a de l'Orthriophis T. Calli. qui nécessite pour les plus gros spécimens (250cm donc comme le Bredli) du 150x60x60 en prennant bien en compte qu'ils sont bien plus actif beh je pense qu'un 120 n'est pas trop juste.. Après bon plus c'est grand mieux c'est.. :-D

#10 OFFLINE   chucky911

chucky911

Membre fidèle

• Membre
  • 240 messages

Posté 09 août 2011 - 00:14

170x70x70, oui si tu veux lui faire un méga biotope, autrement c'est beaucoup trop grand, 170 serait passable pour un molure de bonne taille !

on parle d'un serpent qui a la taille d'une pomme, et une longueur moyenne de 180cm - 220cm, et de plus les bredl son pour la plupart du temps enroulez autour d'eu même, donc il prendra quoi ? 40-50cm de diametre dans le terra, le 120cm restant on fait quoi avec ?
Carl

#11 OFFLINE   Bastien06

Bastien06

Membre confirmé

• Membre
  • 1 567 messages

Posté 09 août 2011 - 00:32

quand tu dis la taille d'une pomme, tu parles de sa largeur ?

#12 OFFLINE   chucky911

chucky911

Membre fidèle

• Membre
  • 240 messages

Posté 09 août 2011 - 00:49

oui, les morelia spilota son plutot long et mince, largeur ( grosseur ) comparable a un regius adulte, dans un terra sa prend pas tellement de place !

j'ai un jeune mcdo chez moi, et l'éleveur qui possedait le couple avait un mâle de 280cm, son terra fesait seulement 120cm et le serpent utilisait pas tout cette espace !

et si je me trompe pas, les mcdo son les plus long dans cette ''ssp'' alors si 120 etais emplement suffisant pour un tel specimen, pourquoi il serait trop petit pour un specimen plus petit
Carl

#13 OFFLINE   Bastien06

Bastien06

Membre confirmé

• Membre
  • 1 567 messages

Posté 09 août 2011 - 07:59

ouais, le macdo est le plus grand, un mâle bredli, ça mesure 2m-2m20 non ?

#14 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 09 août 2011 - 08:11

Dans les 1.80m(voir moins) seule les grosse femelle atteigne 2/2.20m

#15 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 09 août 2011 - 08:24

Dans les 1.80m(voir moins) seule les grosse femelle atteigne 2/2.20m

+1, les Bredli sont plus petits, mais ont une tête bien trapue !! :D

#16 OFFLINE   Bastien06

Bastien06

Membre confirmé

• Membre
  • 1 567 messages

Posté 09 août 2011 - 08:41

mdrr je m'en sors plus :roll:, un coup on me dit 2m-2m20 et là ils sont plus petits :lol:

#17 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 09 août 2011 - 09:20

Bas sa dépend si c'est une femelle ou un male :roll: . Deplus il ne faut pas confondre taille maximum et taille moyenne !

En faisant 30s de recherche sur le net tu trouve tout ce qu'il faut sur cette espèce...

#18 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 09 août 2011 - 09:20

2m 2m20 c'est plus les mcDo

#19 OFFLINE   Vkvz

Vkvz

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 155 messages

Posté 09 août 2011 - 16:14

Merci pour les réponses, plutôt que de quoter chacun je vais plutôt reprendre ça:

Je vais te demander pourquoi ne pas une fois la période fauna/boite finie ne pas le mettre dans un terrarium qui soit adapté a sa taille définitive? Le sujet est souvent source de débat mais je suis de ceux qui prônent le fait qu'un terrarium de grande taille bien aménagé en abris peut tout à fait convenir pour un jeune serpent. Ca t'éviterai de dépenser pour le terrarium de taille intermédiaire et le terrarium des adultes.

J'ai effectivement pas de problèmes avec ça non plus, si c'est fait correctement.
Le truc, c'est que j'arrive au bout de mon master dans un an, après c'est la grande question: thèse, autre master, taff, bouger, pas bouger, etc. Dans ces conditions, je me dit que si je dois bouger l'an prochain, j'aimerais autant pas avoir à trimballer un truc monstrueux, surtout qu'on a déjà un autre terra assez grand.
C'est surtout dans cette éventualité que je voudrais faire un truc adapté pour une paire d'années et qui ne soit pas trop encombrant au cas oui il faille le déplacer. :)

#20 OFFLINE   Strike383

Strike383

Membre confirmé

• Membre
  • 1 428 messages

Posté 09 août 2011 - 17:44

Je n'ai jamais eu de Bredli, il faut donc voir si il a une croissance rapide ou non mais perso je lui donnerai un 90x50x60 pour ses deux premières années.. Je pense que ce n'est pas encore trop trop encombrant pour les déménagements "réguliers" inhérent à notre statut d'étudiant.. Après attends confirmation des personnes connaissant mieux la sous espèce.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles