Aller au contenu

Photo

spot halogène ? questions

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
31 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 12 août 2011 - 19:27

je vais utiliser le même type de spot...: [attachment=0]IMGP0348.jpg[/attachment]
par contre niveau éclairage je sais pas..., j'ai l'intention d'utiliser les néons biolux de chez osram, qui imite au plus proche la lumière du jour...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#22 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Membre
  • 719 messages

Posté 12 août 2011 - 20:54

voilà j'ai le même ;) juste ce spot ferra l'affaire tu verra ;) et mon EM ce porte très bien

#23 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 13 août 2011 - 08:34

voilà j'ai le même ;) juste ce spot ferra l'affaire tu verra ;) et mon EM ce porte très bien

pas pour moi... taille du terra 150x70x100 (lgxLxH) destiné pour "varanus acanthurus"... donc oui pour créer un point chaud et non pour l'éclairage... :D
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#24 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Membre
  • 719 messages

Posté 13 août 2011 - 09:31

ha oui d'accord dsl et le néon pour les uvb aussi je suppose

#25 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 13 août 2011 - 10:17

ha oui d'accord dsl et le néon pour les uvb aussi je suppose

pour les UV je vais prendre une ultra vitalux de chez osram, 300W à allumer uniquement 30 à 45min par jours...

#26 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 13 août 2011 - 10:58

Le Biolux de Osram est un néon lumière du jour qui ne donne pas d'uvB.

Chaque type de lampe a ses caractéristiques propres.
Les avantages sont à examiner dans une situation donnée, car dans une autre ils peuvent très bien devenir des inconvénients.
Les ampoules divergent en fonction de la technologie qui produit la lumière (ici filament simple ou halogène) et l'enveloppe, c'est à dire l'ampoule elle-même (classique, spot, avec ou sans réflecteur intégré, type PAR comme sur la première photo).
Les combinaisons de ces différentes caractéristiques déterminent les performances de l'ampoule en terme d'éclairage et surtout, en ce qui nous concerne, la chauffe.

Les lampes à filament ont comme avantage principal leur prix. Il est très bas dans le cas des modèles tout à fait basiques, un peu plus élevés lorsqu'un réflecteur de qualité est intégré à l'enveloppe de l'ampoule. Elles éclairent médiocrement mais chauffent bien, mais moins qu'une halogène de wattage identique.

Les "fausses ampoules classiques" comme j'aime les nommer, c'est à dire ces nouvelles ampoules qui de l'extérieur ressemble à des ampoules à filament mais qui contiennent en fait une petite ampoule halo (comme celle que Fab nous montre). Elles inondent actuellement le marché car elles sont un moyen pour les fabricants de contourner la législation (ridicule et démagogique) qui se met en place dans divers pays et qui vise à interdire les ampoules classiques de "forte puissance".
Celles-ci coutent trois fois plus cher que leur "équivalent" à filament mais à consommation égale en w elles éclairent et chauffent plus, car leur technoloàgie halo est plus performente mais aussi parce que leur envelôppe est plus soignée, avec un réflecteur intégré plus efficasse.
Enfin les halogène du type PAR, c'est à dire avec un réflecteur interne très performant et une enveloppe en verre épais du type Pyrex.
Elles sont très performantes en terme de chauffe, grace à leur caractéristiques. Elles concentrent d'avantage la lumière et la chaleur grace à leur réflecteur très performant et donc les déperditions multidirectionnelles sont moins importantes.

Avec un peu de réfexion on se rend rapidement compte que selon la configuration du terra et les résultats que l'on souhaite obtenir chacun de ces type d'ampoules a des avantages et des inconvénients qu'il faut savoir exploiter.
Donc il n'y a pas, dans l'absolu, de "meilleure" ampoule, chacune vaut le coup qu'on s'en serve dans une situation particulière. Il est même parfois utile de combiner différent type d'ampoules dans le même terra afin de créer des zones ou règnent des conditions particulières.
Et là bien sur il s'agit, sur base d'infos théoriques permettant de faire un premier tri, de se faire sa propre expérience en procédant par expérimentations successives.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#27 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 13 août 2011 - 11:06

M****; tu à toujours les mots qui faut.... :D
en fait j'aurais voulu le dire aussi de pouvoir combiner les ampoules, mais toi tu à les mots et explications qui vont avec... donc :roll: je passe les longs discours :D

#28 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 13 août 2011 - 12:36

Quand Ludo il passe, tu sais que le débat est terminé ! :lol:

#29 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 13 août 2011 - 16:42

Quand Ludo il passe, tu sais que le débat est terminé ! :lol:

:lol: :lol:
tu m'étonne il y a rien à rajouter... :D

#30 OFFLINE   jordano

jordano

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 688 messages

Posté 13 août 2011 - 20:02

moi le spot halogène comme sur la photo que j'ai vu c'est vendu en animalerie pour reptiles quoi donc je me demandais si elles étaient si différentes que celle d'un magasin de bricolage de la même forme. mais mercii pour toutes ces réponses :)
prenez mon adresse msn ce sera un plaisir de parlez avec vous

#31 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 13 août 2011 - 20:26

moi le spot halogène comme sur la photo que j'ai vu c'est vendu en animalerie pour reptiles quoi donc je me demandais si elles étaient si différentes que celle d'un magasin de bricolage de la même forme. mais mercii pour toutes ces réponses :)

se sont les mêmes...la seul différence, c'est le prix... plus élever pour la spécial reptile... :D et éventuellement la puissance de l'ampoule... qui risque admettons; que tu trouve une 50W pour un spot spéciale reptile, et 40 ou 60W (et non 50W) dans n'importe quel autres magasins de bricolage ou luminaires... :D

#32 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 16 août 2011 - 12:50

arf, c'est ca de passer ses posts par le correcteur d'orthographe !arf, c'est ca de passer ses posts par le correcteur d'orthographe !

arf, c'est ca de passer ses posts par le correcteur d'orthographe !
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles