Aller au contenu

Photo

comment construire un terrarium adapter au pogona ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
21 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   pogona50

pogona50

Membre

• Membre
  • 16 messages

Posté 09 août 2011 - 13:29

bonjour voila je lance ce sujet pour avoir votre aide et conseil pour la fabrication d'un terrarium special pogona vitticeps
les dimension?
le matos necessaire?
...

merci de vos futur reponse qui m'aideron je l'espere

#2 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 09 août 2011 - 13:40

Salut, fais quelques recherches il y a des tas de post sur la construction de terras
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#3 OFFLINE   pogona50

pogona50

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 09 août 2011 - 13:45

c'est ce que je suis entrain de recherche sur le forum merci met j'ai fais se sujet surtout pour les personne qui pourré me passé un ou 2 plan et surtout savoir la taille adapter pour eux

#4 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 09 août 2011 - 13:50

pour la taille, lis des fiches d'élevages :) Il y en a également sur le forum dans la section du même nom ;)

#5 OFFLINE   pogona50

pogona50

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 09 août 2011 - 13:57

merci

#6 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 09 août 2011 - 13:57

Pas de quoi ;)

#7 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 09 août 2011 - 14:25

Bah tout va dépendre déjà de la place dont tu disposes, et de tes moyens.

Un terra en lui même ne coûte pas très cher, l’élément le plus cher, c'est le verre. Le bois, c'est relativement abordable.

Si tu veux te faire une idée de ton terra futur, tu peux le faire en 3D avec Google Sketchup, c'est très simple à utiliser, et ca te permettra de voir pour tes côtes, il faut bien prendre en compte l'épaisseur de ton bois, et la façon dont tu vas disposer tes planches.

Un exemple réalisé avec Google Sketchup

Image IPB

Au pire demandes moi, j'pourrais t'aider.

#8 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 09 août 2011 - 17:23

"fabkiller"; tu peut vraiment pas t'en empêcher (toujours un lien ou une photos de tes projets)... :lol: réponds à la question... :D
combien d'individus? car de base, si ma mémoire est bonne, tu peut déjà partir pour un 120x60x70 (lgxLxH)...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#9 OFFLINE   pogona50

pogona50

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 09 août 2011 - 18:18

moi se serai pour un couple pogona donc oui mini 120x60x60

#10 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 09 août 2011 - 18:48

Oui, mais de quelle place tu disposes ? c'est ca la question. parce que si tu peux faire plus grand, autant faire un peu plus grand.

#11 OFFLINE   pogona50

pogona50

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 10 août 2011 - 12:47

si je joue sur une belle esthétique je peut le metre dans ma salle et en faire une d'environ1m50 a 1m80 max

#12 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 10 août 2011 - 12:49

Bah c'est pas mal déjà. Après, faut juste voir si t'es habile de tes mains :wink:

Si c'est dans la salle, essayes de faire quelque chose de propre, genre bien poncer et vernis ou peint de la même couleur que tes meubles.

#13 OFFLINE   pogona50

pogona50

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 10 août 2011 - 21:49

donc se serait style modern noir et blanc
je pense le monter sur mon buffet de salle en prenent les meme mesur de longueur et largueur
met pour le moment je ne connait pas encore assez bien dans le pogona pour me lancer dans la
fabrication sans savoir les materiel dont je vais avoir obligatoirement besoin la fason d'amenager mon terra
et l'entretien quotidient demander pour leur bonheurs :trinque:

#14 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 10 août 2011 - 22:05

J'ai un peu de mal avec les 2 dernières phrases je dois dire.... :?

Pour le matériel de construction, c'est assez simple, il te faut du bois (of course), du verre, des vis, du silicone, des rails pour les vitres, des aérations.

Après il te faut le kit de démarrage pour Pogona, Ampoule et support, un support neon (si tu veux mettre des UV avec un néon) et de l'huile de coude. :wink:

et d'la peinture, pour peindre le terra d'la même couleur que ton meuble.

#15 OFFLINE   pogona50

pogona50

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 10 août 2011 - 22:16

enfete pour le terra je suis assez abill donc sava c'est surtout savoir les chose obligatoire a installer dans le terra et comment les installer par rapport au pogona (distance ....)et savoir aussi quel et l'entretien quotidient?(le netoyage du bac ..)

#16 OFFLINE   pogona50

pogona50

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 10 août 2011 - 22:16

enfete pour le terra je suis assez abill donc sava c'est surtout savoir les chose obligatoire a installer dans le terra et comment les installer par rapport au pogona (distance ....)et savoir aussi quel et l'entretien quotidient?(le netoyage du bac ..)

#17 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 10 août 2011 - 22:22

Tu parles du terra en lui même ou de la déco ?

#18 OFFLINE   pogona50

pogona50

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 10 août 2011 - 22:31

la deco et les besoin du pogona comme la lampe chaufante la lumierre tout ce qui peut rentre la belle vie a mon futur pogo

#19 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 11 août 2011 - 05:24

chaque chose en son temps :D ... construit ton terra et ton décore, et après voit pour l'installation de ton matos... car le matériel, sera quand même en fonction de la taille de ton terra... genre avec la taille que tu veut faire, tu ne va certainement pas t'arrêter sur deux pauvre ampoules...
du moins, décide toi sur la taille final de ton terra, et après on t'aidera sur le placement et les besoins en matériel...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#20 OFFLINE   pogona50

pogona50

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 11 août 2011 - 08:51

ok d'accord donc moi deja je par sur 1m40 de long 50cm de large et 60cm de haut!

combien d'aeration ?ou?
commen fixé au mieu les planches entourage ?(vis,equerre ,taseaux, colle sillicone )

je compte faire aussi un fond naturelle en polystirene met pour sa j'ai compris le systeme

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles