Aller au contenu

Photo

QUESTION PUISSANCE LAMPE CERAMIQUE

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   lulu-JB

lulu-JB

Membre actif

• Membre
  • 341 messages

Posté 09 août 2011 - 14:44

Bonjour a tous, je suis entrain de construire un terra de 100*60*45 que je divisse en deux (je posseterai un post quand il sera fini), c'est pour y mettre deux EM sub adulte (un dans chaque coté)je voulais savoir quelle puissance de lampe ceramique vous y installerai?
merci pour vos reponses
1.0.0 PYTHON REGIUS
2.3.0Eublepharis Macularius
1.1.0 crotaphytus collaris
1.0.0 BEAGLE

nos crotaphytus
http://www.le-monde-...hp?f=9&t=198971

#2 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 09 août 2011 - 15:57

beaucoup de mondes te dirons d'éviter la lampe céramique... pour mon cas, je me demande à quoi elle sert en réalité? :D à part (si mal installer) risque de brûlures des animaux, assèchement de l'air... je ne vois voit pas son utilité... change plutôt pour une ampoule de spot ou PAR38 pour créer un point chaud...
mais les pros des EM te le dirons et te guidera...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#3 OFFLINE   lulu-JB

lulu-JB

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 341 messages

Posté 10 août 2011 - 08:05

merci des reponses , j'ai deja installé des spot pour eclairage et enfaite j'ai installer une ceramique de 60w et un thermostat et ca me donne 30 au point chaud et 24 au point froid donc nikel, sinon j'avais pas envie de monté un spot pour le stress des em il s'allume et s'eteigne en permanence c'est pas tres bon :)
1.0.0 PYTHON REGIUS
1.0.0 BEAGLE

nos crotaphytus

#4 OFFLINE   lulu-JB

lulu-JB

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 341 messages

Posté 10 août 2011 - 15:05

Oui j'arrive a 32,8 en metant le tehermostat a fond donc c'est bon et le terra met moins de 15 minutes a passé de 20 (temperature appartement) a 30 :)
1.0.0 PYTHON REGIUS
1.0.0 BEAGLE

nos crotaphytus

#5 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 10 août 2011 - 15:10

sinon j'avais pas envie de monté un spot pour le stress des em il s'allume et s'eteigne en permanence c'est pas tres bon

:shock: si je comprend le sens de ta phrase, sa veut dire que ton spot, tu l'aurai brancher avec ton thermostat?
pas bon du tout... un simple spot qui s'allume le matin et s'éteint le soir comme ton éclairage... au final matériels superflus; surtout pour de l'EM...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#6 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 10 août 2011 - 16:12

merci des reponses , j'ai deja installé des spot pour eclairage et enfaite j'ai installer une ceramique de 60w et un thermostat et ca me donne 30 au point chaud et 24 au point froid donc nikel, sinon j'avais pas envie de monté un spot pour le stress des em il s'allume et s'eteigne en permanence c'est pas tres bon :)

C'est pour ça qu'il faudrait abandonner une fois pour toute cette manie de mettre le spot du point chaud sur thermostat. Mais bon, c'est une manie qui a la peau dure et je pense que ça va durer encore longtemps.
Il est tellement simple d'adapter la lampe au terra et à l'effet rechercher, en se servant éventuellement d'un thermostat en sécurité pour éviter les surchauffes dangereuse.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#7 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Membre
  • 719 messages

Posté 10 août 2011 - 16:44

sinon le spot tu le place au centre de la séparation comme ça tu n'utilise qu'une seul lampe après a voir si les température son bonne car j'ai jamais teste ...

#8 OFFLINE   lulu-JB

lulu-JB

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 341 messages

Posté 11 août 2011 - 07:38

C'est pour ça qu'il faudrait abandonner une fois pour toute cette manie de mettre le spot du point chaud sur thermostat. Mais bon, c'est une manie qui a la peau dure et je pense que ça va durer encore longtemps.
Il est tellement simple d'adapter la lampe au terra et à l'effet rechercher, en se servant éventuellement d'un thermostat en sécurité pour éviter les surchauffes dangereuse.[/quote]

Si tu veux l'ampoule est bien adaptée pour la journé le thermostat ne sert a rien c 'est surtout pour la nuit qu'il est la
1.0.0 PYTHON REGIUS
1.0.0 BEAGLE

nos crotaphytus

#9 OFFLINE   lulu-JB

lulu-JB

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 341 messages

Posté 11 août 2011 - 07:39

sinon le spot tu le place au centre de la séparation comme ça tu n'utilise qu'une seul lampe après a voir si les température son bonne car j'ai jamais teste ...

J'avais deja reflechi a cette solution mais l'un des deux terra ne serra pas occupé en permanence pour l'intant
1.0.0 PYTHON REGIUS
1.0.0 BEAGLE

nos crotaphytus

#10 OFFLINE   lulu-JB

lulu-JB

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 341 messages

Posté 12 août 2011 - 07:29

en faite je me suis tres mal expliqué :oops: les spot pour moi sont eclairage branché sur un programatteur 12h/12h et le chauffage sur ceramique branché sur thermostat
Image IPB
1.0.0 PYTHON REGIUS
1.0.0 BEAGLE

nos crotaphytus

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles