Aller au contenu
Lyse

Substrat Hétérodon nasicus

Messages recommandés

Salut,

 

Comme le dit le titre, j'aimerais trouver un substrat qui convienne à ce serpent. En fait, je sais déjà que certains les élèvent sur des copeaux de hêtre, de l'aspen, etc.. mais, je voudrais trouver quelques choses qui correspondent plus à ses tendances de "fouisseur", et franchement, je sèche un peu.. si je ne trouve pas, je me rabattrais sur ces derniers.

Je suis ouverte à toutes idées (sauf pour la tourbe blonde), et prête à tester plusieurs choses (même si ce n'est pas un substrat "pratique" pour pleins de raisons, dites ! j'ai laaargement le temps de m'en occuper)... le seul truc que je ne veux pas, c'est qu'il y ait un risque pour sa santé (of course)..

 

Voili voilou, si vous avez des idées ! ça fait un peu, cherchez pour moi :lol:, mais ce n'est pas le cas ! je ne trouve rien qui me convienne vraiment en fait, c'est surtout ça :D.

 

Bonne journée :trinque:

 

Lyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'aire de répartition:

Canada (Manitoba, Alberta, Saskatchewan),

USA (Montana, North Dakota, South Dakota, Nebraska, E Wyoming, Illinois, E Colorado, New Mexico, Kansas, Oklahoma, Texas, W Minnesota),

Mexico (Chihuahua, Durango, Coahuila, Nuevo Leon, Tamaulipas, N Zacatecas, San Luis Potosi, Aguascalientes)

 

Donc si tu regardes le sol des espaces naturel comme les parc nationaux:

North dakota - Little missouri national grassland: terre rouge

New mexico - cibola national forest: terre rouge

Saskatchewan - mark twain national forest: Terre marron, genre foret.

 

Bon j'ai pris les trois au hasard :)

Tu peux recouper encore plus de parcs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

Je me suis mal exprimée je pense, dans le sens où ce n'est pas vraiment ce que je recherche.. Je vais essayer de préciser un peu mais, je ne sais pas comment dire :oops: ..

 

Ce qui m'embête, dans ces recherches c'est que ça ne me dit pas si ça correspond aux endroits où ils vivent (ce n'est pas vraiment "le biotope" qui m'intéresse, mais le sol qui leurs conviendraient, ou autrement dit le "micro-biotope" si ça explique mieux.....).

Ca ne me dit pas vraiment comment il est (c'est pas vraiment l'aspect/la couleur tout ça, qui m'intéresse pour le moment, mais plutôt "sa matière" je ne sais pas comment dire autrement, "comment il est", cad je ne sais pas si l'hétérodon fait des "galeries" ou "trous" qui tiennent ou si il habite des trous déjà fait et fais juste que "retourner" la terre à longueur de journée pour trouver des proies, du coup, selon ses habitudes ce sera pas le même substrat, où alors, mis différemment, etc..., etc..).

Enfin, j'aimerais savoir si ça peut s'appliquer en terrarium, parce-que par exemple, si c'est poussiéreux, abrasif ou autre pour le serpent, même si c'est leurs substrats, c'est mort... Ou si hygiéniquement, pour un serpent qui par définition rampe, c'est possible... :?

 

Et, en fait, je cherche aussi dans les substrats "plus ou moins artificiels", si il y en a un qui va en accord avec ses habitudes de vie.

 

Je ne sais pas si c'est plus clair ? :?

 

 

 

Lyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire les Heterodon vivent dans d'anciens "terriers" de petits mammifères, mais fouillent le sol à la recherche de proies (crapauds).

Donc pour moi, substrat meuble pour qu'il puisse fouiller dedans facilement, et une galerie artificielle.

 

Ca répond à ta question ? Si non, je n'ai vraiment pas compris ce que tu voulais :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×