Aller au contenu

Photo

Matériels Pour Pogona Vitticeps .

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Veg4zZ

Veg4zZ

Membre fidèle

• Membre
  • 238 messages

Posté 11 août 2011 - 10:17

Salut tous l'monde ! :-D
J'envisage de prendre un pogona vitticeps juvénile :)
Donc je vais le mettre dans mon terrarium de 120x50x50 divisé en 2 donc 60x50x50 pour le juvénile et j'aimerai savoir quelle ampoule chauffante utilisé car sur se sujet je ne comprend rien :/

Donc j'aimerai que l'on me dise qu'elle ampoule pour un 60x50x50 & pour un 120x50x50

Voici ma liste pour le moment :
- Sable Rouge
- Néon UVB/UVA 10.0
- Abreuvoir XXL
- Terrarium 120x50x50
- Quelques cachettes
- Thermostat
- Thermomètre & Hygromètre
- Reptivit + Calcium avec D3

Voilà la liste est bonne ?

#2 OFFLINE   Sakamain..

Sakamain..

Membre fidèle

• Membre
  • 245 messages

Posté 11 août 2011 - 12:11

Pour moi le sable pour un juvéniles n' en prend pas, oi même le miens se raté a chaque fois et avec du sopalin aucun risque mais il a vite fais d' avaler 1 kilo de sable ;), aprés le thermostat non plus ne sert a rien si tu prend une ampoule a filament et l' hygrometre ne me parais vraiment pas utile en plus si il est mécanique :wink:
Pour ton ampoule ta plusieurs choix: ampoule a réflecteur intégré, PAR38, moi j' utilise ceux a réflecteur intégrer qu' on trouve dans le commerce a 1€ même pas, mais pour la puisance il vaut mieux prendre deux petites de 25W que une grosse de 60W, il y a des bons post sur ce sujets qui t' esplique très bien :idea:

http://www.anoland.fr/468x60-banner.jpg
1.1.0 Gecko Léopard
0.1.0 Phesulma Madagascariensis Grandis Hight Red

#3 OFFLINE   Veg4zZ

Veg4zZ

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 238 messages

Posté 11 août 2011 - 13:07

Oui désolé j'avais oublié le sopalin pour le juvénile :?
Ok pour le thermostat mais des fois je ne suis pas chez moi pendant quelques heures donc si il y a une surchauffe je serai pas la pour éteindre l'ampoule pendant quelques minutes :/
L'hygromètre oui je sais que c'est pas utile pour un térra désertique mais je le prend par précaution ;)
Merci de ton aide sur l'ampoule je vais faire quelques recherche sur le forum pour voir s'il y a des informations bonne a savoir :)
Merci encore :trinque:

#4 OFFLINE   Sakamain..

Sakamain..

Membre fidèle

• Membre
  • 245 messages

Posté 11 août 2011 - 15:37

Mais le thermostat sa ne sert a rien sur une ampoule a filament, sa va la claquer au bout de 2-3 jour, on prend un thermostat pour un cable, un tapis, une lampe céramique, il faut ajuster la hauteur de l' ampoule et le tour est joué tu ne devrais pas avoir des surchauffe sauf quand il fais vraiment chaud ;)

http://www.anoland.fr/468x60-banner.jpg
1.1.0 Gecko Léopard
0.1.0 Phesulma Madagascariensis Grandis Hight Red

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles