Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

le dernier Templier

substrat pour pogo

Messages recommandés

Je ne pense pas que le sable fin soit le meilleur substrat... notamment vis à vis des glissières...

plus le substrat est gros moins il a de risque d'ingestion... Donc les gros éclats de hêtre par exemple...

MERCI DU CONSEIL MAIS ON M'A DIT QUE LES ECLATS DE HËTRE POUVAIENT ËTRES INGERER ET PROVOQUER DES OCLUSIONS,COMME SE SONT MES PREMIERS LEZARDS JE NE VOUDRAIS PAS COMMETTRE D'ERREURS?JE N'AI QUE DES SERPENTS.OU PUIS JE TROUVER LE SABLE QUI CONVIENDRAIS LE MIEUX,CAR J'HABITE LE BEAUJOLAIS ET IL N'A PAS D'ANIMALERIES VALABLES,ET JE RECOIS MON TRIO SAMEDI AU + TARD ET JE NE SAIS PAS TROP COMMENT FAIRE,MERCI.

AMICALEMENT.

Tu peux utiliser du sable calcique, copeaux de hetre, paillis de lin , sable a perruches , millet, feuille vénilia...

De toute facon ,tous ont leurs avantages et leurs inconvénients ... apres c'est une question de gout et d'ésthétisme par exemple.

PS : il y a du sable a perruche parfumé et non toxique qui est assez sympa a l'usage et pas vilain d'apect , pas cher que tu peux trouver assez facilement.

Tu peux utiliser du sable calcique, copeaux de hetre, paillis de lin , sable a perruches , millet, feuille vénilia...

De toute facon ,tous ont leurs avantages et leurs inconvénients ... apres c'est une question de gout et d'ésthétisme par exemple.

PS : il y a du sable a perruche parfumé et non toxique qui est assez sympa a l'usage et pas vilain d'apect , pas cher que tu peux trouver assez facilement.

Je te remercis de tes conseils,je ne sais pas trop oû me diriger car personne ne dit la même chose,tu as l'air d'y connaitre 1 bout sur le sujet peux tu me dire si se sont vraiment des animaux fragiles stp,merci.

Perso j'ai jamais eu de soucis de constipation avec le sable et si tu mets des copeaux de hetre, prends en des tres petits ou des tres gros comme ca pas de soucis...

tu vas avoir un trio mais quel age ont t'ils???

(sinon, si tu respectes les normes de maintenance , je pense que c'est un reptile pas trop dur pour débuter oui.)

moi la meme copeau de hetre je pense quil n'y a pas mieu de plus il m'est deja arivé quil en avale mais pas de probleme je crois qu'il arrive a le digerai car jamais rien trouve dans les selle voila a+ :wink:

Perso j'ai jamais eu de soucis de constipation avec le sable et si tu mets des copeaux de hetre, prends en des tres petits ou des tres gros comme ca pas de soucis...

tu vas avoir un trio mais quel age ont t'ils???

(sinon, si tu respectes les normes de maintenance , je pense que c'est un reptile pas trop dur pour débuter oui.)

merci pour les renseignements,je crois que je vais opter pour du sable,je débute dans le lézard mais cela fait 22 ans que j'ai des serpents,j'oubliais les pogs ont 11 mois.

Amicalement.

Ok alors vas y pour du sable...

Mets toujours tes végétaux dans une assiette et pas directement a meme le sol en revanche, c'est plus sur.

Changes ton sable tous les 2 ou 3 mois environ et enlèves bien les excréments tous les jours et c'est "no soucy "

moi la meme copeau de hetre je pense quil n'y a pas mieu de plus il m'est deja arivé quil en avale mais pas de probleme je crois qu'il arrive a le digerai car jamais rien trouve dans les selle voila a+ :wink:

j'hésite entre le sable et les copeaux mais je pense comme on me l'a conseillé de mettre des gros éclats ou des tout petits comme cela même si ils en avalent ils devraient le digérer sans pb.

Amicalement.

Ok alors vas y pour du sable...

Mets toujours tes végétaux dans une assiette et pas directement a meme le sol en revanche, c'est plus sur.

Changes ton sable tous les 2 ou 3 mois environ et enlèves bien les excréments tous les jours et c'est "no soucy "

Pour l'entretien quotidien pas de pb et avec tout les conseils que j'ai eus je pense m'en sortir.

Amicalement.

j'hésite entre le sable et les copeaux mais je pense comme on me l'a conseillé de mettre des gros éclats ou des tout petits comme cela même si ils en avalent ils devraient le digérer sans pb.

Amicalement.

vau mieu les gros je pense car il arive lorsquil en atrape en meme temps que la proie a triller dans leur bouche et a le recrache mais c'est vrai que de temps a autre y'en a 1 qui pase a la trape mais c'est rare et j'ai jamai eu de complication :!: :wink:

Amicalement.

vau mieu les gros je pense car il arive lorsquil en atrape en meme temps que la proie a triller dans leur bouche et a le recrache mais c'est vrai que de temps a autre y'en a 1 qui pase a la trape mais c'est rare et j'ai jamai eu de complication :!: :wink:

Merci du conseil l'ami si tu es sur de ce que tu avance je vais suivre tes conseils

Bien amicalement.