Aller au contenu

Photo

reproduction de scorpion de france

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   scorpioman

scorpioman

Membre

• Membre
  • 13 messages

Posté 11 août 2011 - 17:01

bonjour je voudrais savoir comment et en quelle condition reproduire un scorpion de france?

#2 OFFLINE   clement2727

clement2727

Membre actif

• Membre
  • 459 messages

Posté 15 août 2011 - 00:13

la faune francaise est interdite a l'elevage relache le ou tu trouvé .

#3 OFFLINE   Phyliok

Phyliok

Membre confirmé

• Membre
  • 1 036 messages

Posté 15 août 2011 - 00:19

Non, pas l'intégralité de la faune française, une toute petite partie d'ailleurs. Mais les scorpions sont protégés par contre (il me semble), de plus, il faut un certificat de capacité pour en maintenir.

#4 OFFLINE   succube

succube

Cajoleuse de marmotte

• Membre
  • 3 772 messages

Posté 15 août 2011 - 02:29

Non, ils ne sont pas protégés, mais il faut être capacitaire pour en détenir (CDC + AOE) dès le 1er exemplaire. Si tu en possèdes un et que tu n'es pas dans ce cas, tu es hors la loi avec tout ce que ça comporte (amende + prison)...... :?

#5 OFFLINE   Phyliok

Phyliok

Membre confirmé

• Membre
  • 1 036 messages

Posté 15 août 2011 - 11:37

Ah, j'ai cru que les scorpions étaient protégés. Désolé. Il n'empêche qu'il faut quand même le CDC. :wink:

#6 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 15 août 2011 - 15:49

Combien de sujet traitent déjà de ça ?
J'aime venir sur le forum et répondre aux questions des débutants, même si elles sont niaises et maladroites (ici par exemple on ne sait même pas de quelle espèce tu parle, comment veux-tu qu'on puisse te répondre ?) mais c'est vraiment pénible de lire toujours les mêmes questions et pire encore, de lire toujours les mêmes réponses fausses alors qu'on a deja expliqué des dizaines et des dizaines de fois que c'est faux.

Avant de répondre, quand vous êtes pas sûr, soit vous vous abstenez soit vous vérifiez... C'est pas très compliqué et ça évite de répandre des choses fausses...

la faune francaise est interdite a l'elevage relache le ou tu trouvé .

Il me semble pourtant que l'on fait de l'élevage d'escargots, d'huitres, de truites, de grenouilles, de faisans etc etc... :roll: Les reptiles et amphibiens sont protégés mais en ce qui nous concerne sur ce forum, ça s'arrête là.

a+

#7 OFFLINE   clement2727

clement2727

Membre actif

• Membre
  • 459 messages

Posté 15 août 2011 - 17:37

quand je parlé de la faune francaise je parlé des reptiles :roll: :wink:

#8 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 15 août 2011 - 18:09

oui mais en l'occurrence on parle de scorpions donc rien à voir, de près ou de loin avec un reptile... Pourtant tu lui donne l'ordre de le relâcher car c'est interdit ? :shock:

Pourquoi viens tu parler de reptiles dans une rubrique sur les scorpions ?

Tes connaissances en systématique sont faibles au point d'inclure les scorpion dans les reptiles ? (au passage, dans l'état actuel des connaissances, l'ancien groupe reptiles devrait exclure les crocodile et inclure les oiseaux... donc on devrait oublier ce mot qui ne vaut rien.)

Je veux pas paraitre antipathique mais le petit smiley "yeux roulant" me fait doucement sourire vu l'énormité de la chose...

a+

#9 OFFLINE   clement2727

clement2727

Membre actif

• Membre
  • 459 messages

Posté 15 août 2011 - 19:49

oublier ts ce que j'ai dit je m'excuse :D

#10 OFFLINE   scorpioman

scorpioman

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 13 messages

Posté 20 août 2011 - 13:29

le scorpion que jai pris etait dans le sud et moi jabite dans le nord je peus pas le ramener chez lui

#11 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 20 août 2011 - 15:37

Il ne fallait pas le prendre, c'est tout !
Et puis même si certaines espèces le peuvent, on ne fait pas de la repro de scorpion avec un seul spécimen capturé sans connaitre ni l'espèce ni rien du tout sur les scorpions. C'est un belle connerie que t'as fais là ! Pour l'espèce, tu l'aurais écrasé et le résultat était le même...

J'espère que cela te servira de leçon, on ne capture pas les animaux sauvages, sauf si on s'y connait très bien et qu'il y a un projet sérieux derrière.

Trouves un capacitaire ou au moins un éleveur sérieux de scorpions dans ta région et donne lui, c'est le mieux que tu puisse faire maintenant... :roll:

a+

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles