Aller au contenu
sbon59380

terrarium tropicale

Messages recommandés

alors, j'ai fais comme ceci :

Patte avec mélange de la teinte naturel, et du terreau mélangé a ce mixe.

Ensuite je ferais le vernis au pistolet suivit de la tourbe par dessus directement après la pose du vernis.

C'est good nan ?

Ouais c'est good :wink:

La patte t'es pas obligé de la mélanger avec du terreau, moi c'était pour avoir un truc bien consistant pour pouvoir boucher les trous :wink: , mais si tu l'as fait, tu pourras comme moi boucher les trous ou donner de la consistance.

Comme je t'ai dit, tu peux aussi balancer de la tourbe dès que t'as fini de mettre la colle, ca te fera une semi couche de tourbe en plus.

Oublis pas de faire quelques photos de l'évolution :-D

Bah en fait si :lol: , j'ai des ptits endroits ou on voit le dessous, y'en à pas beaucoup mais un peu quand même. donc finalement, j'me suis pas pris la tête pour rien :roll:

enfaite je me suis trompé, il fait 1m de haut, par 45 de profondeur et 30 de large, mais ce sera juste pour le juvnile, une fois adulte je changerais le tout. la base moyenne pour un juvénile est 30*30*40, la il a de quoi s'amuser en attendant de devenir adulte.

C'est mon tout premier décors en mousse et je dois dire que c'est pas évident...

enfaite je me suis trompé, il fait 1m de haut, par 45 de profondeur et 30 de large, mais ce sera juste pour le juvnile, une fois adulte je changerais le tout. la base moyenne pour un juvénile est 30*30*40, la il a de quoi s'amuser en attendant de devenir adulte.

C'est mon tout premier décors en mousse et je dois dire que c'est pas évident...

donc un peut haut quand même...

Mieux vaut haut, que pas assez ! ;)

Et puis il y aura un fond de terreau ave plante, ca va baissé la haute... ;)

demain je vais chercher la tourbe a jardiland (jpense que je vais en trouver dans ce magasin... ?) et le pistolet et je pense attaquer sa demain... :D

combien de temps entre la pulvérisation et la seconde couche ?

merci les gars

Ouais, de la tourbe t'en trouves dans toutes les jardinerie.

moi j'ai attendu 2 ou 3h je sais plus, mais ca sèche assez vite. :wink:

Deux couche de vernis + tourbe, j'attends que sa sèche a présent, faut il qu'il y est de la tourbe vraiment partout ? si on voit le fond par endroit, ce n'est pas grave pour le reptile ? et aussi sous l'humidité ? merci

Photo un peu sombre désolé.

dscn3379b.jpg

Ici le bas sera caché par une bache avec du terreau pour ça que je suis pas aller jusqu'au bas.

dscn3380y.jpg

C'est bien, ca avance !

Non, clairement ton reptile il s'en contrefout qu'il y'ai pas de la tourbe bien partout ! c'est juste pour toi :wink:

Ok, merci a vous, mais une fois le vernis sec, si on humidifie le terra et qu'il est un peu apparent sur certain endroit c'est pas embetant ?

tu vire le surplus avec un pinceau ?

thanks ;)

J'ai viré le surplus avec l'air de l'aspirateur, sans y toucher.

nan, de toute façon y'aura toujours du vernis, avec ou sans tourbe, ca gène pas. :wink:

Mise a jour, quelques bambous, bois et plantes artificielle, je pense modifier la grosse touf du bas et ajouter d'autres variétés de plantes.

désolé pour la qualité de lumière sa rendra mieux avec les deux lampes installé par la suite.

dscn3383n.jpg

dscn3384.jpg

dscn3385.jpg

dscn3386g.jpg

dscn3387c.jpg

dscn3388y.jpg

dscn3389g.jpg

ce sera encore plus propre et jolie une fois réellement finit...