Aller au contenu

Photo

terrarium tropicale

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
58 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   sbon59380

sbon59380

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 25 messages

Posté 16 août 2011 - 17:56

Ok, merci a vous, mais une fois le vernis sec, si on humidifie le terra et qu'il est un peu apparent sur certain endroit c'est pas embetant ?

tu vire le surplus avec un pinceau ?

thanks ;)

#42 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 16 août 2011 - 18:49

J'ai viré le surplus avec l'air de l'aspirateur, sans y toucher.

nan, de toute façon y'aura toujours du vernis, avec ou sans tourbe, ca gène pas. :wink:

#43 OFFLINE   sbon59380

sbon59380

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 25 messages

Posté 16 août 2011 - 19:00

ok merci Fab ;) jvais attendre demain pour enlever le surplus. ce soir soirée relax.

bonne soirée mes gens.

#44 OFFLINE   sbon59380

sbon59380

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 25 messages

Posté 17 août 2011 - 11:13

Mise a jour, quelques bambous, bois et plantes artificielle, je pense modifier la grosse touf du bas et ajouter d'autres variétés de plantes.

désolé pour la qualité de lumière sa rendra mieux avec les deux lampes installé par la suite.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

ce sera encore plus propre et jolie une fois réellement finit...

#45 OFFLINE   Pestiférer

Pestiférer

Membre très actif

• Membre
  • 836 messages

Posté 17 août 2011 - 12:42

Moi j'aime bien :)

C'est pour qu elle sp?

#46 OFFLINE   lolods

lolods

Membre actif

• Membre
  • 290 messages

Posté 17 août 2011 - 12:44

Joli travail !

@Pestiférer : C'est pour des phelsuma grandis juvéniles (premier post)
Je préserve la couche d'os jaunes.

#47 OFFLINE   Romain.D

Romain.D

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 202 messages

Posté 17 août 2011 - 12:46

Rhacodactylus Ciliatus. :-D

#48 OFFLINE   Pestiférer

Pestiférer

Membre très actif

• Membre
  • 836 messages

Posté 17 août 2011 - 12:47

Merci :oops:

#49 OFFLINE   Cidrolin

Cidrolin

Membre fidèle

• Membre
  • 211 messages

Posté 17 août 2011 - 14:01

En effet, ça donne bien :)
Mais j'abaisserais le bout de bois et le lierre en haut pour ne pas qu'ils soient brûlés par l'éclairage 8)

#50 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 17 août 2011 - 15:14

moi je mettrai des vrai plantes à la place des fausses.... :D
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#51 OFFLINE   snake54320

snake54320

Membre expert

• Membre
  • 5 219 messages

Posté 17 août 2011 - 16:41

moi je mettrai des vrai plantes à la place des fausses.... :D

+1

Revoir les bases ==> Le point chaud:  http://forum.le-mond...un-point-chaud/

Les sols:  http://forum.le-mond...oles-et-autres/

Température de surface: http://forum.le-mond...ure-de-surface/  

#52 OFFLINE   sbon59380

sbon59380

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 25 messages

Posté 17 août 2011 - 17:52

Coucou tout le monde, merci merci, oui il y aura des vrais plantes dans le bas, pour le haut je reste sur des fausses plantes. je vais commander le reste sur un site sympathique a des prix intéressant. j'ai fais quelques modifications, demain j'attaque la partie basse du terrarium et aussi probablement la partie haute.

Il me faut trouver une astuce pour ma vitre centrale. J'y réfléchis depuis le début.

#53 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 17 août 2011 - 19:16

je vais commander le reste sur un site sympathique a des prix intéressant

fait partager :D ...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#54 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 17 août 2011 - 23:21

J'appuie le fait que tu devrais mettre des vraies plantes, pour eux, pour toi, pour ton hygro.

L'avantage des vraies plantes c'est qu'elles vont s'agripper un peu sur ton décor pour le rendre vivant, et t'inquiètes pas, ca met du temps à pousser, t'auras le temps de voir venir. En plus du lière ou d'la grimpante, c'est vraiment pas cher.

En tou cas c'est bien, t'as bien bossé pour une 1ère :wink:

#55 OFFLINE   sbon59380

sbon59380

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 25 messages

Posté 18 août 2011 - 09:08

Merci fab, mais dit moi, tu as mis quoi comme plante toi ? que puis je mettre ? je suppose qu'on a la même hygro, le même type de terra pour cette espèce de phelsuma, nan ?

#56 OFFLINE   sbon59380

sbon59380

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 25 messages

Posté 18 août 2011 - 10:56

Grenouille : je pense que je t'apprends rien, mais ce site est assez connu ici je pense... si tu as des sites qui proposent moins chers encore, fait signe aussi ;)

http://www.gdbobalcons-shop.com/

#57 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 18 août 2011 - 21:49

J'ai mis pleins de plantes...dont je serais incapable de te dire les noms lol :lol:

Une chose est sûre, mais ptites bêtes elles kiffent.

Alors je sais pas si c'est pareil du côté de chez vous, mais avant hier, j'suis allé à Ikea, et y'a des plantes pour tropicale, elle valent que dale, y'en a, elles sont mortelles, j'les ai payés 0,99€ :D

Honnêtement, pour mon terra, j'suis allé à Gamm vert, j'ai cherché tout ce qui était pas trop cher, grimpant ou pas, et joli, et j'me suis fait plaisir :wink:

#58 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 19 août 2011 - 05:32

Grenouille : je pense que je t'apprends rien, mais ce site est assez connu ici je pense... si tu as des sites qui proposent moins chers encore, fait signe aussi ;)

http://www.gdbobalcons-shop.com/

bah pas trop en fait.... car en fait sa fait deux fois qu'on m'en parle, mais j'ai l'impression que se n'est que pour des plantes artificiel.... je me trompe? car deux fois le lien, et deux fois sur la page plantes artificiel.... donc je n'adhère pas :D
et pour ta question, je n'est pas forcément de site moins chère, mais des vrai plantes à décoration identique qu'avec tes fausses plantes, se sera oui moins chère :D

#59 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 19 août 2011 - 07:18

+1 avec grenouille

En général une vraie plante coute moins cher qu'une fausse, surtout si tu prends des fausses plantes reptiles qui avoisinent pour certaines les 10€ et plus

Pour le prix d'une fausse, t'en as 2 ou 3 vraies suivant le magasin.

Toute la deco en plante dans mon terra tropicale m'a coute a peine 20€ et y'en a pas mal dedans.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles