Aller au contenu

Photo

Construction Terrarium

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   masuki

masuki

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 11 août 2011 - 21:47

Bonjour

Voilà je suis sur le montage du terrarium (petite précision c'est un terrarium en kit que j'ai acheté)
- Taille : 120*60*60
- OSB de 12 mm
Image IPB
- 3 couches de vernis aquaréthane
Je suis sur l'ajout d'un double fond
Sur toute la longueur à la verticale j'ajoute des tassos pour renforcé l'appuient de la plaque de contreplaqué.
Le cordon chauffant passera entre les tassos de bois en zigzag entre les tassos
Image IPB
- Voici le trou pour le passage du cordon
Image IPB
- J'ai ajouter du papier d'aluminium pour l'isolation entre le cordon chauffant et le fond du terrarium
Image IPB
- Ajout de la plaque de contreplaqué, j'ai soigneusement perforé pour l'évacuation de la chaleur.
Image IPB
- Après l'installation de la plaque j'ajoute des baguettes arrondi pour bien isolé.

Je me pose juste 2 petites questions :

Pour le cordon chauffant quelle puissance faut-il pour un terra de cette taille ?
- 50 w, 80 w, 100 w
Concernant le vernis auquaréthane, faut-il plus de couche ?
Je ne suis pas un très bon bricoleur, j'aimerais avoir toutes critique afin d'amélioré mes connaissances mais aussi de fournir un habitat convenable pour mon futur serpent.
ps : dsl pour la froideur de mon post je n'ai pas l'habitude de posté sur les forums.

#2 OFFLINE   Straw_hat

Straw_hat

'(◣_◢)'

• Membre
  • 908 messages

Posté 11 août 2011 - 21:49

Tu t'es trompé de forum, ton sujet sera surement déplacé vers matériel installations :wink:

#3 OFFLINE   masuki

masuki

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 messages

Posté 11 août 2011 - 21:51

Oups sorry :(

#4 OFFLINE   Straw_hat

Straw_hat

'(◣_◢)'

• Membre
  • 908 messages

Posté 11 août 2011 - 21:55

J'avais vu ces terrariums en kit. Pas cher et de bonne taille. Donne nous des retours une fois construit, j'aimerais savoir ce que ca vaut :)

#5 OFFLINE   masuki

masuki

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 messages

Posté 11 août 2011 - 21:58

Oui c'est pas cher mais le souci avec ces terrariums c'est la notice :) elle est pas top trois petit dessins.Il y a pas mal d'étapes qui sautent (je suis pas un bon bricoleur).
Mais pas de souci je posterais toutes mes étapes. :)

#6 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 12 août 2011 - 07:39

sujet déplacé : merci de respecter l'intitulé des sections ou vous postez
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#7 OFFLINE   masuki

masuki

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 messages

Posté 12 août 2011 - 09:00

Oui désolé, je ferais attention la prochaine fois.
Quelqu'un a une idée pour le cordon chauffant dans un terra de 120*60*60 (50W, 80W ou 100W) ?

#8 OFFLINE   masuki

masuki

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 messages

Posté 12 août 2011 - 11:05

Désolé mais je me pose une autre petite question, la taille de mon terrarium n'est-il pas trop grand pour un boa sonora ?

#9 OFFLINE   Straw_hat

Straw_hat

'(◣_◢)'

• Membre
  • 908 messages

Posté 15 août 2011 - 02:51

Oui désolé, je ferais attention la prochaine fois.
Quelqu'un a une idée pour le cordon chauffant dans un terra de 120*60*60 (50W, 80W ou 100W) ?

50W ca chauffe déjà fort et il aura une taille suffisante pour chauffer un terra de 120cm.

Au dessus à mon avis c'est de la dépense pour rien.

Désolé mais je me pose une autre petite question, la taille de mon terrarium n'est-il pas trop grand pour un boa sonora ?

C'est jamais trop grand d'autant qu'un BCI adulte ca prend de la place :P

Mais si tu le met juvénile dedant soit sur qu'il soit bien fourni (plusieurs cachette, branche, feuillage).

De toute façon il lui faudra un temps d'acclimatation mais t'en fait pas, plus c'est grand, mieu c'est (tant que c'est pas vide).

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles