Aller au contenu

Photo

Parc à tortue

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   chris42

chris42

Membre confirmé

• Membre
  • 1 636 messages

Posté 12 août 2011 - 14:43

Voila à quoi cela ressemble:

0.1 morelia spilota mc dowelli 1.1 panterophis guttatus 1.1 python regius 0.1 pogona vitticeps 1.1 lampropeltis triangulum campbelli 1.2 eublepharius macularius 1.2 testudo hermani 0.1.2 rhacodactylius ciliatus 0.1 heterodon nasicus

#2 OFFLINE   kyria

kyria

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 12 août 2011 - 14:58

Je trouve ton parc a tortue plutot pas mal! ca m'a donné pleins d'idée pour celui que je veux faire mais je pense le commencer cette année a l'amménager et l'année prochaine y mettre 1 ou 2 tortues.
L'idée de la cabane d'hibernation c'est super...une question (désolé si elle parait idiote :oops: )c'est toi qui les rentrent en hiver ou il y a un accès où elles peuvent entrer seule quand elles ont envie? Ta tortue al'air d'aimer les fleurs, tu lui donne n'importe quelle fleur ou une sorte spéciale? Pour savoir parce que je trouve l'idée de l'arbre dans le parc pas bête :wink: !
En tout cas ca me donne envie de commencer ca bientot!

#3 OFFLINE   on-lynnsay

on-lynnsay

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 12 août 2011 - 15:24

@ chris42 : Joli parc et jolie tortue ! :) Elle a quel âge ?
@ kyria : Tu peux aller voir ma cabane d'hibernation sur mon post si tu veux. Pour mon cas, les miennes vont dormir dedans toute seules, mais parfois il faut rentrer une "excentrique" qui veut rester dehors. Si tu veux planter un arbre, je te conseille l'hibiscus, elles adorent les fleurs et c'est très joli en plus. C'est une plante ayant un bon rapport Ca/P en plus :)
Céline

#4 OFFLINE   kyria

kyria

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 12 août 2011 - 16:39

J'y court!! :D :arrow:
l'idée de l'hibiscus, va falloir étudier ca! j'aime bien! :wink: :-D

#5 OFFLINE   buck

buck

Membre confirmé

• Membre
  • 1 065 messages

Posté 12 août 2011 - 21:24

il est superbe ton parc,ces quoi les dimensions?

#6 OFFLINE   chris42

chris42

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 636 messages

Posté 12 août 2011 - 23:28

Concernant les dimensions, le parc fait 10 metre de long environ sur 3,96 m de large...
La cabane d'hibernation: elles y vont toutes seules, simplement les premier temps il faut leur montrer le chemin, après elle le savent et le trouve toutes seules.
Exact pour les hibiscsus, il y en a trois dans les parcs, plus ceux le long des murs de clotures...
Kiria si tu as des questions hesite pas ( c'est toi qui est sur terrario42?)
0.1 morelia spilota mc dowelli 1.1 panterophis guttatus 1.1 python regius 0.1 pogona vitticeps 1.1 lampropeltis triangulum campbelli 1.2 eublepharius macularius 1.2 testudo hermani 0.1.2 rhacodactylius ciliatus 0.1 heterodon nasicus

#7 OFFLINE   kyria

kyria

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 13 août 2011 - 14:13

terrario42?? heu nan je crois pas.J'étais sur un forum mais je sais pu c'est quoi le nom, où un gars avait fait un super décor en polystyrène genre assez réaliste pour son aquaterra pour ses pelomédusas mais je sais plus le nom du forum :roll:
J'aime beaucoup l'hibiscus, j'irais chez botanic en acheter un. Par contre j'ai un cerisier et y'ara probablement des cerises qui tomberont avec le temps dans le parc vu qu'il sera a la limite du parc, ca fait quelque chose? Je me renseigne parce que je ne connais pas encore trop bien le maintient de tortues de terre (les tortues d'eaux n'ont plus de secret mais les terres c'est pas pareil :-D )
Le parc va surement etre proche de mon bassin encore en construction (il a été mis en eau hier :fete: mais il est encore vierge, y'a rien dedans ni autour,en gros c'est un trou couvert de linner :D ) je compte mettre une petite barrière entre leur parc et le bassin, faut qu'elle soit hautre ou 15cm ca suffit?
Faut que le parc soit au soleil ou a l'ombre ou un peu des 2?
Voila tu as du boulot là pour me repondre :roll: :D

#8 OFFLINE   chris42

chris42

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 636 messages

Posté 14 août 2011 - 01:23

Lol, regarde déjà la: viewtopic.php?f=14&t=165917

Ca devrait repondre à pas mal de question, concernant le bassin attention au risque de noyade, 15cm peut suffire si le haut de la cloture est recourber, on le dirait pas mais c'est impressionant comme elle sont agiles:
Image IPB

#9 OFFLINE   kyria

kyria

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 14 août 2011 - 09:31

hihi oups merci pour le lien :oops: :D ! J'ai été voir, plutot très instructif, surtout pour l'amménagement du parc :bravo: !
je prends des notes....et plus tard quand tout sera bien pensé, je m'y met! :wink:
Tite question encore...au niveau législation, toutes les espèces terrestre doivent automatiquement avoir une autorisation ou non? j'ai pas trop bien compris si c'est juste pour les TH ou autre.

#10 OFFLINE   kyria

kyria

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 14 août 2011 - 11:12

J'ai été voir un peu a gauche a droite sur internet...j'aime bien les Agrionemys horsfieldii (c'est le nomque j'ai trouvé mais je sais pas si elle porte un autre nom plus commun) Ca al'air d'etre les meme conditions de maintient.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles