Aller au contenu

Photo

achat mais ou

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   simon-29

simon-29

Membre fidèle

• Membre
  • 189 messages

Posté 13 août 2011 - 12:32

bonjour j'habite dans le Finistère et j'aimerai trouver un endroit ou trouver scorpion ou mygales car 'en rêve de puis toujours je me cuis renseigner il me manque plus que la bête mais j'en trouve nul par du coter de cher moi aver vous des adresse merci

#2 OFFLINE   siegfried

siegfried

Membre régulier

• Membre
  • 61 messages

Posté 13 août 2011 - 15:40

je trouve que tu es un peu jeune pour avoir une mygale, de plus, une mygale ça vit très longtemps (20ans pour certaine espèces) et il te faut un CDC
Au service de la princesse Hilda de Polaris

#3 OFFLINE   mael

mael

Membre régulier

• Membre
  • 78 messages

Posté 13 août 2011 - 18:47

idem pour les scorpions cdc aussi !
cdt

#4 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 13 août 2011 - 19:48

Tu n'es pas encore assez cuits, il ne te manque pas "plus que la bête", il te manque la reconnaissance de tes compétences, le CDC (compétences que tu ne peux pas avoir à ton âge si tu n'as pas grandit avec quelqu'un qui t'as enseigné ça.)
Et pour que ton CDC te donne le droit d'élever un spécimen d'une espèce pour laquelle tu es capacitaire, tu dois obtenir une "autorisation d'ouverture d'établissement d'élevage d'agrément d'animaux non domestiques"... :wink:

Je pense bien que tu ne t'attendais pas à ça, mais c'est la procédure pour élever légalement un scorpion ou une mygale, peut importe l'espèce et même si tu en veux qu'un seul et unique spécimen :|

Sinon, tu as les aranéomorphes hors genre Latrodectus sp., Loxoceles sp. et Phoneutria sp.

Mais si tu as une mygales, un scorpion ou une araignée d'un des 3 genre cités précédemment, tu es dans l'illégalité et tu t'expose au trio "perquisition-saisie-sanction". Même si dans la pratique la sanction n'est pas toujours appliquée (la loi prévoit 1 an de prison ferme et 15 000€ d'amande), les 2 premières étapes sont très peu agréables (et je parle en connaissance de cause... Une demi douzaine de gendarmes méprisants et menaçants -si il y a besoin de le préciser- qui débarquent chez toi, en l'occurrence chez tes parents ça fait très rarement plaisir...)

T'es sûrement déçus mais si tu es réellement passionné par les araignées, tu peux deja essayer d'élever des Tegenaria sp. puis te tourner vers des espèces exotiques comme les Holconia sp., Cupienius sp., Ancylometes sp. ou autres Sparassidae exotiques que l'on trouver régulièrement en captivité. Si tu as de la place, avec un peu d'expérience, tu peux envisager l'élevage de Nephila sp. etc...

a+

PS : les allemands sont des fous d'araignées :wink:

#5 OFFLINE   simon-29

simon-29

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 189 messages

Posté 13 août 2011 - 21:57

Holconia sp., Cupienius sp., Ancylometes sp. ou autres Sparassidae c legale sa ??

#6 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 14 août 2011 - 14:10

Oui.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles