Aller au contenu

Photo

choix éclairage.(pogona)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   chris50

chris50

Généreux donateur

• Membre
  • 64 messages

Posté 13 août 2011 - 13:24

bonjour.

je viens d'entamé la construction d'un terrarium en OSB. les dimensions sont de 120x60x60
j'ai récupéré des grosses pierres rouge pour faire le point chaud. pour la source du point chaud je pense installer une HQI 70w
Image IPB ou Image IPB

est ce suffisant ou faut il rajouter un tube de se genre UV SUN T5-39W-863MM.

pour la déco des branches , du bois flotter (les branches qui on passer un certain temps en mer).

#2 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 13 août 2011 - 16:35

là tu parle uniquement de ton point chaud, ou tu de l'éclairage général...?
pour ce qui est de la qualité des hqi, je ne serais te répondre, mais pour un tel sujet laisse parler "ludo b"...
sinon je serai tanté de te dire pour ton point chaud la bright sun (par contre niveau puissance je peut pas trop te dire :D 70W me paraît correct...); et pour l'éclairage un max de néons biolux de chez osram... mais comme je te l'ai dit, attend l'avis des habitués de pogo., mais surtout la passage de "ludo b"... :D
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#3 OFFLINE   chris50

chris50

Généreux donateur

• Topic Starter
  • Membre
  • 64 messages

Posté 13 août 2011 - 17:42

j'ai lu sont post sur crée un point chaud , très instructif. je pense installé une brigth sun de 70w.

pour l'éclairage générale je ne savais pas que l on pouvais installé des biolux. bon se serra plutôt des osram FQ86 (biolux version T5)

#4 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 13 août 2011 - 17:48

j'ai lu sont post sur crée un point chaud , très instructif. je pense installé une brigth sun de 70w.

pour l'éclairage générale je ne savais pas que l on pouvais installé des biolux. bon se serra plutôt des osram FQ86 (biolux version T5)

bon bah voilà tu à toutes les données... :D
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#5 OFFLINE   CDV69

CDV69

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 13 août 2011 - 17:58

La 70w en bright sun sera trop puissante une 50 w sera largement suffisant

#6 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 13 août 2011 - 18:53

Non la 70w sera juste bien.
Par contre il faut un ou plusieurs néons lumière du jour pour l'éclairage général, le Biolux de Osram est très bien et pas cher.
Si tu veux vraiment éclairer correctement ce terra, selon les besoins de l'esp, il faut compter une base de 100w de néon. Plus c'est mieux, sans réelle limite supérieure.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#7 OFFLINE   chris50

chris50

Généreux donateur

• Topic Starter
  • Membre
  • 64 messages

Posté 13 août 2011 - 18:59

merci bien pour infos!

lundi je vais voir mon fournisseur de matos électrique pour voir s'il a des ballast HQI électronique.

#8 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 13 août 2011 - 20:35

merci bien pour infos!

lundi je vais voir mon fournisseur de matos électrique pour voir s'il a des ballast HQI électronique.

euh c'est le 15 août lundi... donc férié enfin pour moi... sauf si notre ami Sarko l'a supprimer... si c'est le cas, il faut que je sorte de ma caverne moi... et voir l'évolution du monde... :D
attention aux serpents sur le fofo; il y en a qui vont t'en demander... si toutes fois tu en aura :D :D donc garde sa pour toi :D
nan je déconne... fait profiter tout le mondes, et fait une commande de gros... :D

#9 OFFLINE   chris50

chris50

Généreux donateur

• Topic Starter
  • Membre
  • 64 messages

Posté 13 août 2011 - 22:56

ah oui c'est vrai!!!! je suis en vacances je sais plus jours on ai...

et bien si ça peut intéresser du monde pourquoi pas! la je vais me rencarder sur les ballast T5 et HQI pour sur les T5 osram.
les ballast je suis pas sur que cela soit moins chère. si je suis courageux je vais allé faire un tour sur leur site mais pff sans les ref ...
je vous tiens au jus.

#10 OFFLINE   chris50

chris50

Généreux donateur

• Topic Starter
  • Membre
  • 64 messages

Posté 17 août 2011 - 17:45

pour les ballast HQI électronique y'a pas photo
si cela intéresse du monde -> MP

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles