Aller au contenu

Photo

Ouvrir un verrou de vitre.... sans clefs..? (Résolu !!)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
34 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Lyse

Lyse

Membre confirmé

• Membre
  • 1 185 messages

Posté 14 août 2011 - 11:35

Salut tout le monde ! je re-fais mon post dans la bonne section :trinque:

J'ai besoin de votre aide :D...

Je vous explique la situation, ma gutt à un terra à vitres coulissantes... les chats la voit comme un casse-croûte, et savent ouvrir tout ce qui coulisse donc, j'ai mis un verrou, comme ceci :

Image IPB

Hors, ils aiment aussi ce qui "pendouille" (ou pas), alors, je ne laisse pas la clef sur le verrou, de peur qu'ils joue avec et me la perde..... Mais voilà, ça fait plusieurs jours que je ne retrouve pas la clef.. devrais-je dire "les clefs" puisque je les ai laissée ensemble... :oops:

Alors, il doit bien exister une petite astuce pour arriver à ouvrir tout de même le terra.. non ? (j'ai beaucoup d'espoir dans vos réponses :D)

Ne me dites pas, d'essayer de sortir la vitre de devant.. ça aurait pu fonctionner, mais non... impossible :oops: (en tout cas, je n'y arrive pas...). Le cadenas est sur le bas de la vitre si ça peut aider :D, et il n'y a pas de jeu (ben, oui, quitte à faire quelques choses, autant le faire correctement :D...) je ne peux donc pas le monter...
Et aussi, il n'y a pas d'espace entre les deux vitres... pour éviter les évasions quand elle était plus jeune... :roll: :D

La seule solution que je vois c'est démonter le terrarium... Si d'ici 2/3 jours, je n'ai pas réussi à l'ouvrir, c'est ce que je ferais...

Merci d'avance pour vos réponses !!

Lyse

#2 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 14 août 2011 - 12:15

là moi je dit :bravo2: :bravo2:
mais je crois que tu t'est trompé de section... je l'aurai vu dans les perles de la terrario... :lol:
nan je déconne.... :D bonne chance pour retrouver tes clefs....
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#3 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Membre
  • 4 064 messages

Posté 14 août 2011 - 12:29

Y a un pas un mec qui a fait prison break sur ce forum ??? A l'époque, j'arrivais à ouvrir les cadenas "simple" avec un fil de fer type trombone en agitant partout, mais c'est pas quelque que je savais faire comme ca, plutôt par chance mais ca a déja marché.

Si t'arrives pas à l'ouvrir par un système voleur, essaye de trouver un genre de dremel pour tronconner le système.
Sinon, va voir un mec qui reproduit les clé et explique lui, je pense pas qui te recalle s'il est sympa...

#4 OFFLINE   Original Scales

Original Scales

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 14 août 2011 - 12:34

trouve quelqu'un qui a le même cadenas ou rachette en un identique.
les clés sont souvent universel pour ces serrures :wink:
http://d17.e-loader.net/WhAyqbUSJC.png

[/break1]original-scales.com/]http://www.original-scales.com/

#5 OFFLINE   Lyse

Lyse

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 185 messages

Posté 14 août 2011 - 13:03

Merci pour vos réponses....

Y a un pas un mec qui a fait prison break sur ce forum ??? A l'époque, j'arrivais à ouvrir les cadenas "simple" avec un fil de fer type trombone en agitant partout, mais c'est pas quelque que je savais faire comme ca, plutôt par chance mais ca a déja marché.

J'ai essayé... j'y arrive pas !! :oops: (j'avais pas l'air débile,... non :lol:).. ça aurait été un cadenas à code, je dis pas... mais à clef... je sais pas faire :roll: (Help-me Mac Gyver !! :D)

Si t'arrives pas à l'ouvrir par un système voleur, essaye de trouver un genre de dremel pour tronconner le système.
Sinon, va voir un mec qui reproduit les clé et explique lui, je pense pas qui te recalle s'il est sympa...

Une petite perçeuse, je n'en ai pas... j'ai pensé à casser le truc avec un tournevis, mais, y a une vitre derrière... et puis, je suis même pas sûre d'y arriver... pour la reproduction de clef, je vais aller voir mais bon.. je doute qu'il puisse faire quoique ce soit sans se déplacer..

trouve quelqu'un qui a le même cadenas ou rachette en un identique.
les clés sont souvent universel pour ces serrures :wink:

J'en ai un autre que ne me sert pas... ça ne correspond pas :?.

Grenouille, tu te ficherais pas un peu de moi ??! :lol: :lol:.. un peu.... :D

Je n'ai toujours pas réussi, alors surtout si quelqu'un à la moindre idée, qu'il la poste ! A mon avis, il doit bien y avoir des gens à qui s'est arrivé ! et qui ont trouvé un moyen...

Lyse

#6 OFFLINE   arthurBZH

arthurBZH

Membre expert

• Membre
  • 5 098 messages

Posté 14 août 2011 - 14:00

Excuse moi mais je ne pouvais pas m’empêcher....

YOU ARE THE BEST! :jump:

Demande a un voleur de voiture de t'aidé :D
http://img684.imageshack.us/img684/9562/banniremorphmacularius.jpg
[/break1]morph-macularius.fr]http://www.morph-macularius.fr

#7 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 14 août 2011 - 14:10

Grenouille, tu te ficherais pas un peu de moi ??! .. un peu....

oh; juste un petit peut :D du m'a mis du baume au coeur pour l'après midi... un petit morose à cause du temps...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#8 OFFLINE   Camisole

Camisole

Généreux donateur

• Membre
  • 816 messages

Posté 14 août 2011 - 14:24

http://xylirepo.free...cking Guide.pdf :ange:

#9 OFFLINE   Original Scales

Original Scales

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 14 août 2011 - 14:46

J'en ai un autre que ne me sert pas... ça ne correspond pas :?.

Lyse

même en insistant un peu de haut en bas?
sa doit dépendre de la marque mais jai trois clés différentes pour ouvrir une 20ene de terra.
ta pas de chance jusqu'au bout :(

si tu en a vraiment marre, prend un gros tournevis plat et force le. (suivant la marque) sa tiens avec des rivé, pas très solide!
http://d17.e-loader.net/WhAyqbUSJC.png

[/break1]original-scales.com/]http://www.original-scales.com/

#10 OFFLINE   snake54320

snake54320

Membre expert

• Membre
  • 5 219 messages

Posté 14 août 2011 - 19:16

Meme s'il n'y a pas d' espace entre les vitres essaye de mettre un petit bout de carton (style boite de cereales) ca pourrait marcher :wink:

Revoir les bases ==> Le point chaud:  http://forum.le-mond...un-point-chaud/

Les sols:  http://forum.le-mond...oles-et-autres/

Température de surface: http://forum.le-mond...ure-de-surface/  

#11 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 14 août 2011 - 19:17

si c'est un terra de conception classique, ne peux tu pas décoller la grille de ventillation haute, te donnant ainsi acces a l'interrieur du terra et ainsi tordre le crochet interrieur qui retiens la vitre ??

sinon, si ce sont des vitres coulissantes, tu devrais pouvoir les déboiter quant meme, non ?
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#12 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 14 août 2011 - 19:39

sinon, si ce sont des vitres coulissantes, tu devrais pouvoir les déboiter quant meme, non ?

sauf si comme elle l'a dit elle na pas laisser de jeu...

#13 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Membre
  • 1 782 messages

Posté 14 août 2011 - 20:10

Bah pour rentrer ses vitres, elle devait bien avoir un minimum de jeu?
Dans ce cas, il faudrait essayer de soulever les deux vitres en même temps et les déboiter. Cette méthode marche, une animalerie par chez moi s'est fait piqué des bêtes comme ça...

#14 OFFLINE   Lyse

Lyse

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 185 messages

Posté 14 août 2011 - 20:30

Encore merci à tout le monde, malheureusement je n'ai réussi à rien..

Pour le crochetage, je ne dirais rien ^^ (j'ai rien compris en fait.. et quand bien même, j'y arriverais jamais je pense...), pour la vitre, non, il n'y a pas assez de jeu, vraiment je n'y arrive pas.. et pour les aérations, je ne sais pas les enlever.. et même si j'arrivais à les enlever, j'aurais jamais assez de forces pour tordre le crochet...

Je pense que demain je démonterais le terra.. par contre, j'ai un autre problème... va falloir que je refasse une photo pour que vous m'aidiez si d'ici là je ne l'ai toujours pas ouverte, parce-que, je l'ai acheté "préfabriqué" d'Allemagne (en OSB sur ebay certains doivent connaitre...)... Et, la face avant était déjà montée (avec tasseaux et grilles d'aérations).. et j'ai regardé, je ne sais pas comment je pourrais la démonter... chose que je suis obligée de faire pour pouvoir décoincer les vitres :? :( ...

Edit : Voilà la photo pour ce qui connaissent... j'ai pris la photo d'une annonce, c'est le même que je possède...
Image IPB

Demain, je vais essayer autre chose... je vais aller acheter une grosse ventouse à vitre (vous savez celles qui permettent de ne pas avoir à mettre de poignée ou autre sur les vitres), et essayer de sortir la vitre avant comme ça... j'aurais sûrement plus de prise... J'ai pleins d'espoir dans cette dernière solution, parce-que sur le coup, je me sens vraiment bête :oops: :?.

...c'est dans ces moments là que je me dis qu'un copain ça serait utile :lol: :lol: (vous savez comme quand on essaye d'ouvrir un pot de confiture :lol: :lol: )... quoique s'il sait pas bricoler, il ne me servirait à rien :D :lol:... Fin du HS :D.

Lyse

#15 OFFLINE   chris50

chris50

Généreux donateur

• Membre
  • 64 messages

Posté 14 août 2011 - 20:54

plutôt que de démonter achète une scie à métaux. de la petite ferraille comme ça y' en à pas pour longtemps.

#16 OFFLINE   latoxine

latoxine

Membre très actif

• Membre
  • 815 messages

Posté 14 août 2011 - 21:43

Je ne saurais trop te conseiller de chercher du côté de tes relations, famille, amis quelqu'un qui serait outillé un minimum et pas complètement manchot.
Quoi que à montpellier, y'a que des étudiants ! :trinque:
Mon serpent est incroyable ! Il mange, dort, bouge, mange,dort... http://www.snakebyte...z_42_150.jpgMon serpent est pire qu'un ado...Il mue...et mue..et remue...

#17 OFFLINE   Romain.D

Romain.D

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 202 messages

Posté 14 août 2011 - 22:05

tu souhaite garder le cadenas? si oui desolé je sais pas mais si non tu scie ça avec une scie a métaux.

#18 OFFLINE   buck

buck

Membre confirmé

• Membre
  • 1 065 messages

Posté 14 août 2011 - 22:29

tu met un coup de perceuse dans le barillet pour casser les crans et tu l ouvres avec un tournevis :wink:

#19 OFFLINE   Lyse

Lyse

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 185 messages

Posté 14 août 2011 - 22:36

Ok, merci pour vos réponses, je verrais tout ça demain, pour trouver ventouse, scie, perçeuse, je vous dirais !! :D

Je ne saurais trop te conseiller de chercher du côté de tes relations, famille, amis quelqu'un qui serait outillé un minimum et pas complètement manchot.

Connais personne qui pourrait me faire ça rapidement.. mais, avec toutes les solutions, y en aura bien une qui va fonctionner !!

Quoi que à montpellier, y'a que des étudiants ! :trinque:

Ca c'était méchant :twisted: :lol: :lol: (j'habite pas à Montpellier, mais à Jacou, et toc ! :D :lol:)

Lyse

#20 OFFLINE   succube

succube

Cajoleuse de marmotte

• Membre
  • 3 772 messages

Posté 14 août 2011 - 22:50

Comme buck...... perceuse dans le barillet.

bon courage Lyse :trinque:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles