Aller au contenu

Photo

Nouveau terrarium à l'étude [pour EM] .

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Sim-gecko

Sim-gecko

Membre fidèle

• Membre
  • 126 messages

Posté 14 août 2011 - 15:03

Bonjour à tous,

Mon terrarium actuel fait : 72x36x30 ( L x h x l)

Image IPB

Pour le nouveau terrarium je souhaiterais une réalisation dans les 120 x 60 x 70 .

J'aurais bien voulu vous montrer une modélisation avec google sketch'up mais après des heures à comprendre le truc j'ai laissé tombé pourtant ça avait l'air simple . Donc laissé aller votre imagination ^^

Concernant les matériaux :

MDF 16mm d'épaisseur .
Verre 4 mm d'épaisseur.
Système de vitre coulissantes,certainement profilé alu pour l'esthétique .
Concernant l'éclairage je me renseigne, pour me diriger vers un plafonnier à partir de leds "DayLight" en plus du spot pour le point chaud .
Grilles aération aluminium .

Concernant l'aération,j'ai connu quelques déboires cette année et l'année dernière lors de fortes températures ext, je souhaiterais un système amovible et esthétique, pour apporter un maxium d'air, afin de refroidir le terrarium lorsqu'il y'a de forte chaleur .
A ce sujet j'ai pensais, à ajouter en option au terrarium, deux ventilo de pc ( sans pour autant créer un courant d'air), un positionné en intra d'air et l'autre en extracteur, ce qui inclus qu'ils devront être piloté par un thermostat . Si vous avez d'autres idées à ce sujet n'hésitez pas .

Pour l'intérieur du terra, je souhaite désormais abandonné le sable au profit de la terre argileuse caillassé afin de coller au milieu naturel .
Je table pour un fond de minimum 10 à 15 cm de hauteur de terre, pour éventuellement créer un réseau de galerie, terrier, cachette (semi-)enterré.
Enfin le fond du terrarium, je pense sérieusement ne pas réitérer le fond relief en mousse PE, dans mon terra actuel mes adorables geckos, vont faire leur besoins dans les crevasses quasiment inaccessible, au final ca rend bien, mais pas du TOUT pratique à nettoyer .

Voila en gros ce que je veux faire .
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas tout n'est pas totalement arrêté sur ce projet .

Dernière chose, qui dit terrarium plus grand, dit population nombreuses, en effet à terme j'espère pouvoir caser 4 geckos femelles dedans et un mâle dans mon terrarium actuel.

#2 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 15 août 2011 - 03:55

Yop !

En ce qui concerne le MDF, part sur du 18mm plutôt que 16, j'ai lu quelque part que c'était mieux, mais j'me souviens plus trop pourquoi, je crois juste que c'est en rapport avec la perte de chaleur etc...

Pour la ventilation, j'peux pas trop t'aider, ce que j'ai fait moi c'est surtout de temps à autres quand il faisait vraiment chaud, c'était de mettre un ptit ventilo de pc sur le côté avec une alim très basse pour faire juste rentrer un peu plus d'air, sans pour autant gêner les geckos avec un courant d'air, et un autre petit en extraction. pour le thermostat qui gère, j'ai vu qu'il y'avait un post à ce sujet.

Pour le sol, j'utilise moi aussi de la terre et c'est vraiment pas mal, et en plus super naturel. Pour le fond, j'ai fait un décor en polystyrène extrudé (un peu le même principe que ta mousse), pour un rendu rocheux, mais si tu veux pas te prendre la tête pour le nettoyage... je sais pas trop ce que tu pourrais mettre.

120x60x70 c'est bien je trouve pour 4 EM.

En ce qui concerne Google SketchUp, si tu galères hésites pas à me demander, j'pourrai te filer un coup de main ! :wink:

#3 OFFLINE   Romain.D

Romain.D

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 202 messages

Posté 15 août 2011 - 19:47

En ce qui concerne Google SketchUp, si tu galères hésites pas à me demander, j'pourrai te filer un coup de main ! :wink:

Le Roi de ce LOGICIEL est Là!!! :D

:trinque:

#4 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 15 août 2011 - 19:50

Naaaaaaaaaan :lol:

Pour toutes questions relatives a SketchUp : viewtopic.php?f=42&t=168425

#5 OFFLINE   Romain.D

Romain.D

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 202 messages

Posté 15 août 2011 - 21:05

Tu en a crée un topic c'est touchant fab :D dit moi a Béthune tu va repartir avec un coffre bourrer de bêtes? :D

:trinque:

#6 OFFLINE   Sim-gecko

Sim-gecko

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 126 messages

Posté 16 août 2011 - 11:58

Ton post, sur le tutoriel de Sketchup est nickel, j'ai enfin compris le fonctionnement du logiciel =)
En tout cas il tombe à point nommé .

A venir la modélisation de ce fameux terra .

#7 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 16 août 2011 - 12:29

Aaaaah ca me fait bien plaisir, j'ai hâte de voir ton modèle 3D et ton futur Terra :wink:

#8 OFFLINE   Sim-gecko

Sim-gecko

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 126 messages

Posté 16 août 2011 - 13:40

Premières esquisses, le strict minimum .

D'ailleurs à ce propos ce terra n'a pas de fond, car lorsque j'ai voulu "peindre" l'intérieur, j'ai fait masqué la face arrière et j'ai pas retrouvé pour la faire réapparaitre :lol:
Et deuxième question dans la foulé, j'ai vu dans ton tuto un terra d'angle, avec les côtes affichées, comment fais-tu ?

Image IPB

Image IPB

#9 OFFLINE   Sim-gecko

Sim-gecko

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 126 messages

Posté 16 août 2011 - 13:48

Aussi j'ai oublié, vu la hauteur il y'aura évidemment un fond, pour une mezzanine :love: , ce que je voulais dire sur mon premier post, je vais abandonné la mousse P.E, pour quelques chose de plus linéaire, avec des formes carrées, arrondies, je ne sais pas encore .
En tout cas plus de paté de mousse PE pas ou presque pas taillé :roll:

#10 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 16 août 2011 - 15:04

Jsuis a Casto en train d'attendre pour la découpe de bois de mon terra donc jte réponds rapide.

Pour les côtes, c'est assez simple, il faut juste que tu affiche la barre détaillée, t'auras de nouveaux boutons dont celui pour les mesures, très pratique.

Quand tu supprimes un fond, faut le recréer, avec un rectangle par exemple, ça prend 2 sec :P

C'est un logiciel super, faut juste fouiner un peu, moi je suis dessus depuis a peine 2 mois, faut juste comprendre les ficelles

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles