Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Phil

Erpeton tentaculatum

Messages recommandés

Salut ,

Je ne sais pas si il est possible d'en posséder sans certificat de capacité,cette couleuvre strictement aquatique qui vit en asie (sud du vietnam,Cambodge,Phillipines...) est venimeuse (opistoglyphe) et classée comme telle,malgrés qu'elle est la réputation d'être inoffensive! Il faut quand même savoir qu'il n'existe aucuns anti-venin .

Elle se nourri d'amphibiens , de poissons et a la réputation de trés mal supporter la captivité!

Personnellement je n'en ai jamais vu. Tu en a une ? ou l'a tu eu?

Je n'en ai pas, je me renseigne avant de lancer des recherches...

Quant au venin il existe pas mal de controverse à son sujet mais le serpent ne semble pas agressif.

La majorité des études américaines faites sur ce serpent font quand même ressortir son caractère "timide" et le faible danger (je sais bien que c'est très théorique et que chacun ne réagira pas façon semblable)représenté par son venin...

salut,

j'en ai vu très récemment dans un magasin de ma région, le serpent à été vendu, d'après mes souvenir le prix n'était pas très elevé et il se nourrissait de poisson rouges...

il y en a de tps en tps a l'exotus de colmar ,a nilufar et a jardiland strasbourg maintenant a jardiland il y a une espece de cecilien aquatique

le typholonectes natans

persos je ne le trouve pas tres beau....mais si ca intéresse quelqu'un....