Aller au contenu
axelmtp

Dans quoi nourissez vous vos reptiles?

Messages recommandés

lol, pour l'instant une boite a chaussure avec du sopalin dedans, je pensait acheter un fauna le plus grand celui de 40 de longeur, mais cela sera-t-il assez grand lorsqu'il sera adulte?

Moi dans une boite je n'aie jamais fait dans le terrarium et je ne le ferais jamais il peut y avoir trop de risque a long terme . Pour ma part je prefère les metre dans une boîte, avec du sopalin et attendre 10-15min avant de les remettre dans le vivarium

Moi je suis allé voir un poissonnier de supermarché, et les boite en polystirene ils les jetent, donc tu demande moi j'ai une grande et une petite, bon faut bien laver savonner un peu de javel bien rincer et laisser bien seché !! et plus d'odeur, et en plus c'est pratique pour prendre les photos :)

Ha j'ai oublié, il y a les couvercle avec donc ca peut servir pour du transport, par contre les grande taille il y a deux trous sur les coté en bas, pense a les boucher (bouchons ou colle un morceau de carton de part l'exterieur sinon comme moi l'autre soir obligé de casser car j'ai eu la bonne idee d'oublier les trou pendant le nettoyage du terra de skaar (python de 6 ans) bah il c'est coincé cet abruti (ou moi) :)

Moi dans une boite je n'aie jamais fait dans le terrarium et je ne le ferais jamais il peut y avoir trop de risque a long terme . Pour ma part je prefère les metre dans une boîte, avec du sopalin et attendre 10-15min avant de les remettre dans le vivarium

Quel genre de risque ? Si le substrat est adapté j'en vois pas...

qu'il devienne agressif car des que l'on ouvre les terrarium il pense que c'est la nouriture du moins c'est se que j'ai entendu pour mon python je préféré le mètre en dehors du terra car c'est du vivant que je puisse bien surveiller que la souris le morde pas .Maintenant je fait comme sa moi d'autres non =)

Normalement si tu nourris dans le terra c'est à la pince , ou sinon tu pose la proie sur la cachette sec ou même, tu peut mettre un morceaux de plastic ou tu pose la souris décongeler dessus et tu l’enlevé, quand c'est fini...

Beaucoup cherche le compliqué :)

dans le terra

Ne pas nourrir dans le terra de peur qu'il avale du substrat je veux bien, mais par peur qu'il assimile ouverture du terra et nourriture... :?

c'est un mythe ca, parce que tu changes l'eau, tu nettoies, tu n'ouvres pas le terra que pour la bouffe

pour ma part c'est dans une boite a chaussure, taille 43, juste le detail qui montre la taille de la boite :lol::lol:

dans le terra

Ne pas nourrir dans le terra de peur qu'il avale du substrat je veux bien, mais par peur qu'il assimile ouverture du terra et nourriture... :?

c'est un mythe ca, parce que tu changes l'eau, tu nettoies, tu n'ouvres pas le terra que pour la bouffe

+1

Et encore, pour la boite bouffe je dirais que ça peut vite représenté plus de problème qu'elle ne va en résoudre... Dès que le snake stresse vite, est très speed ou de grande taille ça devient obsolète...

Moi pour le moment c'est aussi dans une boite en plastique avec couvercle.

Sa me permet de faire le terra tranquil de changer la deco s'y besoin es oude faire le grand nettoyage.

:trinque:

Ben moi je ne crois pas que ce soit un mythe.

Si tu le nourris dans le terra, il peut très bien penser un jour que tu vas le nourrir alors que tu veux juste changer l'eau.

Récemment j'ai entièrement vidé et nettoyé mon terrarium + remis une lampe normale, donc je l'ai mis dans sa boîte de nourrissage (j'ai rien d'autre.) et... brrrr, quand je l'ai ouverte, il était clairement dans un état de "j'ai faimmmm file moi ton poignet que je te bouffe!"

Donc je pense que si il peut faire l'assimilation "mise en boite=nourrissage", il peut très bien faire une assimilation "ouverture terrarium=manipulation OU changement d'eau OU nourrissage" et si un jour il se trompe dans l'option, gare aux doigts.

qu'il devienne agressif car des que l'on ouvre les terrarium il pense que c'est la nouriture du moins c'est se que j'ai entendu pour mon python je préféré le mètre en dehors du terra car c'est du vivant que je puisse bien surveiller que la souris le morde pas .Maintenant je fait comme sa moi d'autres non =)

Ben je n'est rien remarquer pour ma part.

De plus pour certaine sp qui stress plus que d'autres, je pense nottament a python regius nourrir dans le terra est une bonne solution.

(zone de nourrisage sur du papier essuie-tout)

Encore un fois je répète que je comprend que l'on nourrisse hors terra par sécurité vis à vis de certains substrats...Mais sinon...

Euh...Et pourquoi ne pas prendre en considération que le snake puisse assimiler nourriture et proies avec nourriture et proies tout simplement?

:arrow: Imaginons, je change l'eau de mon snake tous les jours, et je met de la musique juste avant.( ou tapote sur la vitre, voir même ouvre simplement le bruit de l'ouverture du terra peu importe)

Quand il ''entend'' la musique ou ce bruit, il ne se dit pas <> en se dirigeant vers sa gamelle un verre à la main?!

je pense plutôt qu'il se dit < et agit ensuite selon ce qui se passe et/ou s'introduit sur son territoire, il a des yeux, une langue etc...

Ca fait débat, mais j'ai bien l'impression que suite aux témoignages, vu que jusqu'à la preuve du contraire tout cela ne se base que sur nos expériences et nos convictions personnelles, on arrive au mieux à du 50/50 sur les éventuelles assimilations faites suites au nourrissage dans le terra; 50/50 étant le résultat attribuable...Au hasard...

Encore un fois je répète que je comprend que l'on nourrisse hors terra par sécurité vis à vis de certains substrats...Mais sinon...

Euh...Et pourquoi ne pas prendre en considération que le snake puisse assimiler nourriture et proies avec nourriture et proies tout simplement?

:arrow: Imaginons, je change l'eau de mon snake tous les jours, et je met de la musique juste avant.( ou tapote sur la vitre, voir même ouvre simplement le bruit de l'ouverture du terra peu importe)

Quand il ''entend'' la musique ou ce bruit, il ne se dit pas <> en se dirigeant vers sa gamelle un verre à la main?!

je pense plutôt qu'il se dit < et agit ensuite selon ce qui se passe et/ou s'introduit sur son territoire, il a des yeux, une langue etc...

Ca fait débat, mais j'ai bien l'impression que suite aux témoignages, vu que jusqu'à la preuve du contraire tout cela ne se base que sur nos expériences et nos convictions personnelles, on arrive au mieux à du 50/50 sur les éventuelles assimilations faites suites au nourrissage dans le terra; 50/50 étant le résultat attribuable...Au hasard...

je partage cela.

Je nourris les serpents dans leurs terras, le substrat étant du papier journal ( surtout a cause d'une ivasion d'acariens dans la batterie, j'en profite donc pour ne pas les sortir du coup ). Je fais ca depuis un bon moment maintenant. De plus, n'étant pas a mon premier serpent, je n'ai pas le besoin de manipuler comme on peut l'avoir dans ses débuts. En gros, j' ouvre le terra que pour le necessaire a savoir nettoyer, changer l'eau et nourrir. Et avec cela je n'ai pas remarqué un comportement different avec mes serpents actuels ou d'anciens qui eux étaient manipulés plus réguliérement.

Je pense aussi que les reptiles adaptent un comportement face a un stimuli. Je ne pense pas qu'il y ai de régle aussi, a moins que je l'ai loupé !

dans le terra

quand j'ai debuté je pensai aussi que nourrir dans le terra jouai sur l'agressivité (je l'ai souvent lu) et je n'en tenai pas compte car j'ai de suite vu que c'etait faux ( en ce qui concerne mon pr) mais par contre j'ai eu un jour un prolapsus du colon et je suis aller voir le veto qui m'a dit que la seule raison de ne pas nourrir dans le terra c'etait les copeaux qu'ils peuvent avaler et le risque qui va avec.

maintenant je les met dans un meuble plastique de salle de bain avec tiroire

L'assimilation de l'ouverture du terra à la prise de nourriture pour le serpent et sa conséquence sur l'agressivité de celui-ci est un mythe de terrariophile, point barre. Le seul risque de nourrir dans le terra, comme il l'a été dit précédemment, c'est le risque pour le serpent lui même d'ingérer du substrat avec la proie et si celui-ci est mal adapté, de créer chez lui une occlusion intestinale par exemple.

Conclusion : nourriture dans le terra si substrat adapté (papier journal, carton ondulé, petits copeaux,etc..) et donc si aucun risque d'ingestion (ou en tout cas aucun risque pour le serpent en cas d'ingestion), nourriture hors terra dans les autres cas.

Si pas de boite adapté pour le nourrir hors terra, si serpent stressé ou timide par nature qui refuse de se nourrir hors terra par exemple, dans ce cas il faut adapter le substrat pour pouvoir le nourrir dans le terra.