Aller au contenu
julianho

néon de nuit pour EM

Messages recommandés

bonjour a tous je suis a la recherche d'un néon qui puisse me fournir une petite lumière la nuit pour moi observer mes future EM. de plus j'aimerai que la lumière dégager par le néon ne nuise pas et ne soit pas perçu par les EM. le néon serra allumer la nuit donc. avez vous un produit a me conseiller et je souhaite un néon pas une lampe avec douille ;) merci

Ouaip, c'est le seul souci, c'est que ca chauffe un peu.

Par contre, si 'tas des geckos avec de belles couleurs, ca fait super beau.

Non pas de marque particulière, j'lai acheté a Lero% Merl%%, il fait 120cm, je crois que ca m'a coûté 14€

de toute façon il n'avait qu'une seule marque en différent format, donc le choix est vite fait.

je me rappelle juste que peu importe la taille du néon, ils étaient tous au même prix.

Les ultraviolets sont perceptibles par les EM (cf. page 15 du fameux bouquin d'Antonini). Ils ne voient pas la couleur rouge par contre.

j'ai toujours été sceptique sur se genre de lumière, mais là se qui m'interpelle c'est le mot "UV" :?:

alors pas tous, mais pour ceux qui dise que les UV ne servent à rien pour un EM; alors pourquoi en mettre un et la nuit en plus :shock:

sinon il y a les lampe LED claire de lune.... mais là je ne sais pas se que sa vaut... une bonne veille lampe de poche, et le tour est jouer....

il y a plusieurs sujet sur les lampes de nuit, dont un que j'avais du lancée.... :D enfin, il faut juste faire des recherches :D