Aller au contenu

Photo

Comment faire des trous dans du verre?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Corso

Corso

Membre confirmé

• Banni
  • 1 431 messages

Posté 15 août 2011 - 11:54

Salut

J'aurais aimé savoir s'il était possible de faire des petits tous dans du verre afin d'aérer un peu mon terrarium qui est en fait un aquarium pour eviter la condensation (terra desertique)?

#2 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 15 août 2011 - 12:05

mèche diamant...beaucoup d'eau et petite vitesse...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#3 OFFLINE   Sakamain..

Sakamain..

Membre fidèle

• Membre
  • 245 messages

Posté 15 août 2011 - 15:42

mèche diamant...beaucoup d'eau et petite vitesse...

Pas d' accord moi :D marteau et burin ... beaucoup de force et tres grand vitesse .. :trinque:

http://www.anoland.fr/468x60-banner.jpg
1.1.0 Gecko Léopard
0.1.0 Phesulma Madagascariensis Grandis Hight Red

#4 OFFLINE   Corso

Corso

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Banni
  • 1 431 messages

Posté 15 août 2011 - 15:52

Ouais, le marteau et le burin me semble pas mal ;)

Sinon j ai lu en mettant du scotch sur la partie a trouer, une meche beton et une perceuse a faible vitesse, vous en pensez quoi?

#5 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 15 août 2011 - 16:25

scotch pourquoi pas, mais mèche bétons :shock:
prend des chutes de verre et essaye...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#6 OFFLINE   chris50

chris50

Généreux donateur

• Membre
  • 64 messages

Posté 15 août 2011 - 18:09

ça dépend du Diamétre que tu veut.

il existe des petite mèche pour le verre jusqu'à 10/12mm, plus gros genre 20 30 40 .... trépan on en trouve des pas trop chère sur ebay ou http://www.neo3plus....llage-speciaux-

si c'est pour un seul trou ça fait chère avec le risque de casse en plus.

#7 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Membre
  • 718 messages

Posté 15 août 2011 - 18:23

c'est quelles espèce que tu veut maintenir dedans ? si c'est de l'EM pas besoin de d'aération basse un simple grillage a la place du toit ferra l’affaire ;)

#8 OFFLINE   Corso

Corso

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Banni
  • 1 431 messages

Posté 15 août 2011 - 19:38

Ç'est un pogona, j'ai fait des trous dans le toit du coté plus froid car il etait a entre 30 et 32°C

#9 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 16 août 2011 - 13:14

moi j'ai utilisé a plusieurs reprises ce type de foret :

Image IPB

ca marche tres bien aux conditions données ci dessus : verre mouillé en permanence + petite vitesse + faible pression sur le verre

ca coute une dizaine d'€ en fonction du diametre

le seul truc a surveiller, c'est faire la "trace" (le démarrage du percage) d'ou l'interet de scotcher pour eviter de rayer la vitre en cas de derapage,
mais avec l'habitude, c'est inutile
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#10 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Membre
  • 4 064 messages

Posté 16 août 2011 - 13:38

Le terra est déjà utilisé (habité) je présume car sinon tu n'aurais pas de condensation, à part si t'es en phase d'essai ?

Si tu as la possibilité en cas d'habitation de déménager les habitants, je te recommende plutôt de démonter la face avant et refaire la face aménagée comme il le faut car percer le verre est délicat pour plusieurs raisons :

- Le verre d'occasion ne se travaille quasiment pas car il a subit trop de changement climatique, il risque donc de casser à la moindre occasion
- Il faut de bon outils pour faire le boulo, car l'erreur arrive très vite avec du verre
- Il n'est pas garanti que la condensation n'existe plus après, c'est peut être une mauvaise répartition de l'ensemble du terra. Priviligie plutôt les aérations hautes comme tu as commencé, la condensation part par le haut et non par le coté (je présume que c'est là ou tu voulais faire les trous car en haut c'est vide normallement).

Pour percer le pétrole, on utilse plutôt du pétrole plus que de l'eau, l'essence fonctionne aussi. L'eau n'est pas vraiment un lubrifiant et va s'évaporer rapidement. Le pétrole quant à lui est gras et restera en place longtemps.

une meche beton et une perceuse a faible vitesse, vous en pensez quoi??

La mort au verre, les forets béton ne sont pas taillés comme il le faut, ils sont taillés pour de la percussion pas de l'abrasion. To t'as montré l'outil dont tu as besoin. C'est très long par contre.

Lorsqu'on perce le verre, la céramique ou des matériaux durs et cassants, on perce sur le sable pour absorber toutes les vibrations évitant ainsi que ca casse.

#11 OFFLINE   Corso

Corso

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Banni
  • 1 431 messages

Posté 16 août 2011 - 13:58

Bon bah je lache l'affaire des trous dans le verre, les trous dans le toit suffisent, la condensation etait dù au bois que j'y ai mis et ils n'etaient pas tout a fais sec, je les ai sortie pour les mettre au soleil et ça ne condense plus :)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles