Aller au contenu
Corso

Comment faire des trous dans du verre?

Messages recommandés

Salut

 

J'aurais aimé savoir s'il était possible de faire des petits tous dans du verre afin d'aérer un peu mon terrarium qui est en fait un aquarium pour eviter la condensation (terra desertique)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, le marteau et le burin me semble pas mal ;)

 

Sinon j ai lu en mettant du scotch sur la partie a trouer, une meche beton et une perceuse a faible vitesse, vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend du Diamétre que tu veut.

 

il existe des petite mèche pour le verre jusqu'à 10/12mm, plus gros genre 20 30 40 .... trépan on en trouve des pas trop chère sur ebay ou http://www.neo3plus.com/fr/11-equipements-outillage-speciaux-

 

si c'est pour un seul trou ça fait chère avec le risque de casse en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai utilisé a plusieurs reprises ce type de foret :

 

foret_gtr30-z.jpg

 

ca marche tres bien aux conditions données ci dessus : verre mouillé en permanence + petite vitesse + faible pression sur le verre

 

ca coute une dizaine d'€ en fonction du diametre

 

le seul truc a surveiller, c'est faire la "trace" (le démarrage du percage) d'ou l'interet de scotcher pour eviter de rayer la vitre en cas de derapage,

mais avec l'habitude, c'est inutile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le terra est déjà utilisé (habité) je présume car sinon tu n'aurais pas de condensation, à part si t'es en phase d'essai ?

 

Si tu as la possibilité en cas d'habitation de déménager les habitants, je te recommende plutôt de démonter la face avant et refaire la face aménagée comme il le faut car percer le verre est délicat pour plusieurs raisons :

 

- Le verre d'occasion ne se travaille quasiment pas car il a subit trop de changement climatique, il risque donc de casser à la moindre occasion

- Il faut de bon outils pour faire le boulo, car l'erreur arrive très vite avec du verre

- Il n'est pas garanti que la condensation n'existe plus après, c'est peut être une mauvaise répartition de l'ensemble du terra. Priviligie plutôt les aérations hautes comme tu as commencé, la condensation part par le haut et non par le coté (je présume que c'est là ou tu voulais faire les trous car en haut c'est vide normallement).

 

Pour percer le pétrole, on utilse plutôt du pétrole plus que de l'eau, l'essence fonctionne aussi. L'eau n'est pas vraiment un lubrifiant et va s'évaporer rapidement. Le pétrole quant à lui est gras et restera en place longtemps.

 

une meche beton et une perceuse a faible vitesse, vous en pensez quoi??

 

La mort au verre, les forets béton ne sont pas taillés comme il le faut, ils sont taillés pour de la percussion pas de l'abrasion. To t'as montré l'outil dont tu as besoin. C'est très long par contre.

 

Lorsqu'on perce le verre, la céramique ou des matériaux durs et cassants, on perce sur le sable pour absorber toutes les vibrations évitant ainsi que ca casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je lache l'affaire des trous dans le verre, les trous dans le toit suffisent, la condensation etait dù au bois que j'y ai mis et ils n'etaient pas tout a fais sec, je les ai sortie pour les mettre au soleil et ça ne condense plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×