Aller au contenu

Photo

Séparer un terra en verre en deux

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Lux-

Lux-

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 16 août 2011 - 18:16

Plop all !

Je vais bientôt l’acquisition d'un deuxième serpent. Par manque de place, je n'ai pas la possibilité d'acheter un deuxième terra. J'en ai parlé à mon vendeur et il m'a conseillé de séparer le terra en deux. Les deux parties seront assez grandes pour chaque spécimen selon lui. Mais voilà, on peut pas vraiment dire que je suis une experte en bricolage. Auriez-vous des idées, des conseils pour faire ça le mieux possible ? J'ai pensé à une plaque de verre mais il faudrait trouver la bonne taille. Ou des planches de bois ? Voilà le modèle du terrarium : http://a34.idata.ove... ... 08-005.jpg (les mesures ne sont absolument pas respectées !!)

Merci :-D

#2 OFFLINE   Straw_hat

Straw_hat

'(◣_◢)'

• Membre
  • 908 messages

Posté 16 août 2011 - 20:07

Quel taille fait ton terra? Quelle espèce de serpent possède-tu, et quelle espèces souhaites-tu acquérir?

Selon le vendeur, l'important est que tu lui achète un animal. Donc il te conseillera bien tout ce qu'il faut pour que tu l'achète.

A part avoir un très grand terra, si tu le sépare en deux, ton serpent n'aura vraissemblablement pas assez de place adulte... (faut au moins avoir un terra de 120 pour penser le séparer en deux... et encore même 60cm, ca fait court pour la plupart des serpents adultes...

#3 OFFLINE   Lux-

Lux-

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 messages

Posté 16 août 2011 - 21:01

Le vendeur est aussi mon ami donc je lui fais confiance. Après, je ne compte pas laisser les deux serpents dans ce terrarium en deux. Il me faut juste un an (le temps que j'emménage dans mon studio, donc j'aurai plus de place à moi donc la place pour un deuxième terra en règle). Mon terra actuel faiT 100x50x50. J'ai une élaphe juv' (oui, le terra est bien trop grand pour elle, pour l'instant toujours en fauna mais ça commence à faire petit) et je compte acheter un bébé python royal. Je pensais donc que séparer le terra en deux serait un bon compromis.

#4 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Membre
  • 4 064 messages

Posté 16 août 2011 - 22:17

Le verre c'est trop cher et compliqué à découper à la forme dont tu as besoin.
Acheter et coupe une planche de façon à ce qu'elle prenne en compte la forme de l'aération, elle arrivera donc juste devant les portes coulissantes (mais les blolquera pas). Coupe la coupe de façon moins de 5mm par rapport à la hauteur du terra et dans la profondeur. Ensuite, tu encolles les surface en contact avec le verre, tu mets en place en contact sur le bas (logique) et sur le verre du fond en appuyant généreusement pour que la colle flue correctement. Tu auras du jour en haut et en face, donc tu mets un gros joint de silicone dans le jour et de chaque coté du 1/2 terra (tu peux lisser avec le doigts mouillé d'eau savonneuse type paic citron pour bien faire rentrer le silicone.

Pour retirer cette planche plus tard, t'auras qu'a passer un coup de cutteur un peu partout.

#5 OFFLINE   Lux-

Lux-

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 messages

Posté 16 août 2011 - 22:24

Merci Dr Lolo, je m'y mets au plus vite :D

#6 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Membre
  • 4 064 messages

Posté 16 août 2011 - 22:28

:D

N'hésites pas à être généreuse sur les joints pour "bloquer" la planche.
Si t'arrives à être plus précise que 5mm, c'est mieux et plus simple pour les joints :wink:

:trinque:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles