Aller au contenu

Photo

Boa constrictor(BCI): Quel materiaux et terrarium adapter?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
59 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   McBarrette

McBarrette

Membre régulier

• Membre
  • 38 messages

Posté 16 août 2011 - 23:58

Non c'est tout à fait normal, le terra c'est vrais qu'il est petit, mais j’attends encore 2/3 mois et elle passera sur un terra bien plus grand, on va m'en refilé un de 100*40*50

Le plus dure dans un terra petit c'est la température zone froide zone chaude, là j'ai du débranché le tapis chauffant parce que le points le plus froid est monté à 30°, sur un grand terra comme celui que tu veux crée c'est plus facile à géré.

#42 OFFLINE   Strike383

Strike383

Membre confirmé

• Membre
  • 1 428 messages

Posté 17 août 2011 - 00:06

Trop petit, à ce niveau va falloir que je lui en donne au moins 3, mais déjà j’espère qu'elle va manger à mon retour, je peux pas faire le gavage, vu que je sent pas ma fort je vais la retourner comme un gant et je vais pleuré

Il y a d'autres techniques moins lourdes que le gavage, tu as déja essayé autre chose que la simple présentation de proies?

#43 OFFLINE   McBarrette

McBarrette

Membre régulier

• Membre
  • 38 messages

Posté 17 août 2011 - 00:30

Mouvement, petite tape, touché la queue etc etc !! les truc que j'avais vu sur le forum

#44 OFFLINE   Strike383

Strike383

Membre confirmé

• Membre
  • 1 428 messages

Posté 17 août 2011 - 00:58

Perso j'essayerai d'inciser le crane de la proie.. Tu auras une goutte de liquide sur ta lame, tu tartineras le museaux de rongeur avec ( :bave: ). C'est super simple à faire, ça coute rien d'essayer et ça marche assez souvent. :wink:

#45 OFFLINE   Straw_hat

Straw_hat

'(◣_◢)'

• Membre
  • 908 messages

Posté 17 août 2011 - 04:13

Non c'est tout à fait normal, le terra c'est vrais qu'il est petit, mais j’attends encore 2/3 mois et elle passera sur un terra bien plus grand, on va m'en refilé un de 100*40*50

Je connais pas trop BCI mais je sais pas si c'est suffisant ça pour un adulte de 2m à 2m50... Un terra est censé faire au moins 2/3 de la longueur du serpent...

#46 OFFLINE   Axooo

Axooo

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 35 messages

Posté 17 août 2011 - 08:23

le mien fera 180*60*60 sa sera asser je pence

#47 OFFLINE   McBarrette

McBarrette

Membre régulier

• Membre
  • 38 messages

Posté 17 août 2011 - 10:37

Perso j'essayerai d'inciser le crane de la proie.. Tu auras une goutte de liquide sur ta lame, tu tartineras le museaux de rongeur avec ( :bave: ). C'est super simple à faire, ça coute rien d'essayer et ça marche assez souvent. :wink:

Non je n'ai pas essayé et j'ai même pas de quoi faire la manip, en tout cas je verrais bien sa ce trouve elle veut que être nourrie que dans son terra, et je verrais bien en faisant un test, il y a aussi le fait que les proies sont un peut trop chaude quand je lui présente, sa ce trouve c'est juste à cause de sa.

Sinon pour la taille du terra de 100*40*50 c'est pas celui final, comme je compte soit me faire un perso, soit prendre un grand herptek ( pas sur de l'orthographe )

#48 OFFLINE   snakeakex

snakeakex

Membre expert

• Membre
  • 5 966 messages

Posté 17 août 2011 - 12:20

le mien fera 180*60*60 sa sera asser je pence

c'est largement assez, surtout que les bci ne bougent pas beaucoup en étant adulte

http://img694.imageshack.us/img694/4324/100e0580.jpg

[color=#008000;]snakeakex, anciennement alex-rock-59[/color]

#49 OFFLINE   Axooo

Axooo

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 35 messages

Posté 17 août 2011 - 17:49

ok merci ^^

#50 OFFLINE   McBarrette

McBarrette

Membre régulier

• Membre
  • 38 messages

Posté 17 août 2011 - 20:33

Tu vas le commencer quand ton terra maison ?

Moi j'aimerais m'en faire un pour plus tard ( le définitif ) mais mes découpes sont un peut mauvaise, à moins de le faire faire chez leroy de melun.

#51 OFFLINE   Axooo

Axooo

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 35 messages

Posté 17 août 2011 - 21:58

je ne sais pas pour l'instant je me renseigne et etudi ^^

#52 OFFLINE   snakeakex

snakeakex

Membre expert

• Membre
  • 5 966 messages

Posté 17 août 2011 - 23:00

Tu vas le commencer quand ton terra maison ?

Moi j'aimerais m'en faire un pour plus tard ( le définitif ) mais mes découpes sont un peut mauvaise, à moins de le faire faire chez leroy de melun.

prend du bois a la découpe, comme ca tu seras sur que ce sera précis

http://img694.imageshack.us/img694/4324/100e0580.jpg

[color=#008000;]snakeakex, anciennement alex-rock-59[/color]

#53 OFFLINE   McBarrette

McBarrette

Membre régulier

• Membre
  • 38 messages

Posté 17 août 2011 - 23:10

Quand on voit le prix de certain Terra " pour ce que c'est ", c'est pire en aquariophilie ( je vais m'y remettre aussi à ça j'aime bien ).

Ce faire un terra sa doit être sympa au final, mais qu'est-ce qu'il faut pas dépassé ?!

La hauteur ( ok pas un truc de 4m ) ? la profondeur ( pas plus de 4m de profondeur aussi hein ! ) où la largeur ? ( ok pas 18m ).

Edit : oui alex j'y avait pensé, le truc c'est pour les plaques de verre, de mettre les railles et de pouvoir tout bien mettre à la bonne dimension, je crois qu'il va falloir que je remet au dessins ( je me souviens plus du nom je le faisais en électrotechnique.

#54 OFFLINE   Axooo

Axooo

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 35 messages

Posté 18 août 2011 - 00:20

Bah moi jvais le decouper moi meme etant en travaux j'ai les outil pour =)

#55 OFFLINE   Axooo

Axooo

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 35 messages

Posté 18 août 2011 - 00:22

Moi je fait une formation en dessin industrielle (edpi) ^^ et pour les vitres a cast*rama il les font sur mesure

#56 OFFLINE   McBarrette

McBarrette

Membre régulier

• Membre
  • 38 messages

Posté 18 août 2011 - 14:21

Faut voir le prix totale à combien ça reviedrais

#57 OFFLINE   Axooo

Axooo

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 35 messages

Posté 18 août 2011 - 18:31

en tout 150euro environ le terrarium

#58 OFFLINE   Axooo

Axooo

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 35 messages

Posté 21 août 2011 - 02:27

Si quelqu'un suit encore se post je voudrais vous faire part de se qu'un vendeur de la ferme trop ma dit, il ma dit qu'il fallais un terrarium de 180x80x60 pour un Boa BCI, se que je n'est pas prévue et qui ne m'arrange pas c'est le 80cm de profondeur, le problème qui va se poser ses bien sur la profondeur non prévue et le faite que les plaque OSB font 1m80 par 67.5

Penser vous que 67.5 soit assez?

#59 OFFLINE   laurenzo

laurenzo

Membre fidèle

• Membre
  • 146 messages

Posté 21 août 2011 - 09:25

alors regle numero1: ne jamais ecouter ce que dise les animaleries !! meme a la ferme trop il n'y a pas que du bon.
pour un bci adulte un terra de 120x60x60 est suffisant.
mes terras ( en osb) font 150x55x100 et mes boas n'utilisent meme pas la moitié, les boas n'aiment pas les grand espaces mais prefere se blottir dans une petite cachette..
ensuite question matos, un thermostat est OBLIGATOIRE , surtout pour un grand terra en bois ! pour un petit terra en verre ( je taierai le nom ) ce n'est pas a la rigueure obligatoire, tu laisse une plaque chauffante sur la moitie qui chauffera correctement et la deperdition de chaleur du verre fera le reste pour la partie froide, le serpent se debrouillera tout seul....
cordialement.
bci: 1.0.0 bci het albi :1.0.0 bci albinos: 0.1.0 bci sunglow: 1.0.0

#60 OFFLINE   Axooo

Axooo

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 35 messages

Posté 21 août 2011 - 15:06

ok merci

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles