Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

tweek

AGAMA ?

Messages recommandés

boujour, j ai vue a l animalerie des lezard pas trop dispendieux et le nom sur leur terra est seulement agama.......ils sont petit( 3 pouce de corps environ et 5 pouce de queue) on m a dit qu il sont deja a leur grosseur il sont d un gris brun pale et certain plus foncé. la femelle a une toute petite tete triangulaire et a deja des cocos dans son ventre(ce qui m a fait accrocher aussi) donc jme demandais si c etait un bon deal d acheter un couple deja sur le point d etre parent ou bien la femelle seulement.....j ai deja un terra de disponible pour eux etant donné que je viens de transférer mon berber dans un plus grand cette semaine. si quelqu un a une idée de ce que ca peut etre comme espece, j aimerais bien avoir des infos sur tout ca .

merci

gault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiou laa..... Agama c'est vague, il en existe 31 espèces, mais c'est probablement Agama agama, car je crois que c'est ce qu'on trouve le plus fréquement en magasin...

 

Pour ce qui est de l'élevage, voilà ce que propose l'atlas :

- PC: 35°

- PF: 32°

- Nuit: 26° / 23°

- Hygro: de 60 à 70%

 

Bien que je reste sceptique quant à l'hygro, qui me paraît bien haute pour une éspèce plutôt désertique.... Je laisse ceux qui en élevent te donner plus de précisions...

post-651-1359251136,8649_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse, ca ressemble beaucoup a ta photo comme lezard.

en animalerie leur condition est completement desertique, un fond de sable dans le terra avec une pierre chauffante, petite cachette et lumiere chauffante.

au juste ca mange quoi comme bouffe, labas y avait des grillon et de l eau, d autre sugestions?

tweek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Description : On le trouve dans la majeure partie de l’Afrique subdésertique, comme on trouve en France des moineaux un peu partout ; ses caractéristiques physiques sont les suivantes : le dessous et le dessus de son corps est brun-gris, les pattes également, ainsi que la queue parfois ; sinon cette dernière est colorée en jaune, bleu, rouge, selon la sous-espèce dont il s’agit. Il y a un certain dysmorphisme sexuel : alors que les femelles restent peu colorées voire entièrement grises, les mâles et les jeunes subadultes possèdent une tête colorée en jaune, rouge ou orange selon la sous-espèce. L’Agama Agama a une grande tête séparée du corps, une longue queue, des ouvertures d’oreilles bien développées et des paupières. La taille maximum pour les mâles est de 35 cm et les femelles 25-30 cm. Les femelles atteignent la maturité sexuelle à l’âge de 14-18 mois, les mâles à deux ans. L’agama se reproduit pendant la saison des pluies bien qu’ils soient capables de se reproduire toute l’année dans les zones plus moins arides. La femelle pondra ses oeufs (cinq à sept) dans un trou qu’elle creuse avec son museau et ses griffes. Le trou sera de cinq centimètres de profondeur dans un sol humide exposé à la lumière du soleil presque toute la journée. On obtient des mâles à une température de 29°C, et des femelles à 26-27°C. Les oeufs éclosent dans un délai de huit à dix semaines.

 

Maintenance : l’Agama Agama est poïkilotherme, comme les autres reptiles ; il lui faudra des températures de 22-23°C la nuit, et 30°C le jour, avec un point chaud à 35°C (gradient thermique). Dans la nature, on peut les observer en plein soleil la majeure partie de la journée, sauf pendant les heures où le soleil tape trop fort à la saison sèche. Il va donc de soi qu’il leur faut un maximum d’UV, ce que vous pourrez leur donner avec un néon adapté, et une Basking spéciale.

 

Nourriture : L’Agama Agama est surtout insectivore, cependant dans la nature il mange aussi des petits mammifères ou reptiles, et un peu de végétation telle que des fleurs, des herbes, et des fruits. Leur régime se compose principalement de sauterelles, de coléoptères, et de termites (dans la nature, des fourmis également). N’oubliez pas de lui fournir des vitamines régulièrement pour palier au manque certain qu’ils ont en captivité, mais sans excés.

 

Cet animal est-il en vente dans la boutique ??

Je regarde...

 

En résumé :

 

Caractère : docile Moins

Origine : Toute l’Afrique sub-désertique

Moeurs : Semi-Arboricole / Diurne

Biotope : Semi-Desertique

Taille adulte : 40 cm

Esperance de vie : 5ans

Nourriture adaptée : insectes

 

http://www.google.fr :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu je ne suis pas d'accord avec toi et aussi les sites qui disent que la docilité de l'Agama agama est inexistante ou moindre j'ai les miens depuis 1 an et demi et des le troisième jour ils étaient aclimatés, l'avantage de se lézards c qu il ne mord pas lorsquil se sent agressé.

 

C une super espèce mais il ne faut pas débuter avec surtout si on a l'intention de le manipuler.

 

bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×