Aller au contenu

Photo

j'attaque le nouveau terrairum de mon EM (fini)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
30 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Membre
  • 718 messages

Posté 17 août 2011 - 10:40

voilà aujourd'hui j'attaque l'aquarium de mon EM pour ensuite lui rajouter deux copines :ange: donc l'aquarium qui va devenir un terrarium mesure 100x35x45 pour l'instant je me consacre a la déco et pour ce qui est éclairage, chauffage, toit en moustiquaire je le ferai plus tard ;) donc voici quelques photos de l’installe

voici l'aqua ;)
Image IPB

le meuble de terra que ma mère a repeint de la couleur quelle voulais

avant:
Image IPB

après:
Image IPB

et voici quelque élément qui vont apparaitre dans le terra:
Image IPB

Image IPB

et voilà le terra actuel 45x45x60 ;)
Image IPB

la suite dans la journée ;)

clicez sur la photo pour l’agrandir

#2 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 718 messages

Posté 17 août 2011 - 13:50

bon voilà j'ai fini le terra j’espère que vous serai nombreux a le voir j'ai un APN de m**** donc les photos ne sont pas top.
donner moi vos critique elles seront les bienvenue. je suis assez comptent du résultat sauf pour la boite a mue il faut que je trouve autre chose ou un autre système ...

voilà les photos et clicer dessus pour les agrandir ça vaut le coup ;)
Image IPB

point froid avec boite a mue, gamelle grillon, point d'eau
Image IPB

au milieu zone tempéré
Image IPB

et point chaud:
Image IPB

et voila le king:
Image IPB

j'ai mis beacoup de "brindille" ainsi que des caillou pour le substrat voila merci

#3 OFFLINE   Fahn

Fahn

Membre très actif

• Membre
  • 778 messages

Posté 17 août 2011 - 14:55

Moi je trouve qu'avec un espace pareil, pourquoi mettre un substrat de m**? Les brindilles et les pierres = super, mais le substrat = zéro. Il faut savoir que si on lui donne l'opportunité (sol plus naturel composé de terre mélangée avec un peu de sable), le gecko léopard est une espèce qui creuse volontiers.

Mais ceci n'est que mon avis, combien d'EM sont maintenus sur copeaux de hêtre ou sable d'aquarium... Je trouve juste cela dommage.

#4 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 718 messages

Posté 17 août 2011 - 15:08

sur la photo on ne voit pas le nombre de cailloux qu'il y a et mon substrat est composer de rafle de mais et de roche n'ont pas de copeaux. merci de ton avis ;)

#5 OFFLINE   Fahn

Fahn

Membre très actif

• Membre
  • 778 messages

Posté 17 août 2011 - 16:02

Maïs, copeaux, sable, c'est tout du même, impossible de creuser là-dedans... De plus, tu nourris tes bêtes dans une gamelle? J'avoue avoir un peu de peine à saisir là...

Où est le plaisir de voir ton gecko chasser, se déplacer, bref se nourrir de façon plus ou moins normale quoi? Comme un gecko et non comme un chat ou un chien.

#6 OFFLINE   Pestiférer

Pestiférer

Membre très actif

• Membre
  • 836 messages

Posté 17 août 2011 - 16:09

Moi tous mes geckos, chassent et le sol est fait a basse de terreaux et de sables rouge, ainsi que des brindilles.

#7 OFFLINE   Fahn

Fahn

Membre très actif

• Membre
  • 778 messages

Posté 17 août 2011 - 16:13

Moi tous mes geckos, chassent et le sol est fait a basse de terreaux et de sables rouge, ainsi que des brindilles.

Et tu ne trouves pas cela plus intéressant que de rendre un gecko dépendant de la pince à nourrissage ou d'une gamelle?

J'ai eu l'occasion de voir chez un ami qui avait récupéré une bête (gecko léopard aussi) nourrie depuis toute petite à la pince et uniquement à la pince, que celle-ci ne savait plus chasser. On laissait aller des grillons dans le terrarium et la bête était incapable de les attraper. J'sais pas vous, mais cela n'est pas ma vision de la terrariophilie. Je trouve ça bien triste...

#8 OFFLINE   Pestiférer

Pestiférer

Membre très actif

• Membre
  • 836 messages

Posté 17 août 2011 - 16:17

Moi sa m'éclate de les voir courir partout pour leurs grillons,

Je prend la boîte à œuf qu'il y a dans les boites à grigri, je secoue cette boite à œuf,

et la il pourchasse les grillons c'est assez intéressant à voir surtout quand un grillons se fige, ils font un peut comme les lions, ils s'approche tout doucement et hop ils remue la queue et le grigri

est dans l'estomac :D

:trinque:

PS:+1 avec Fahn voir chasser c'est mieux :wink:

#9 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 718 messages

Posté 17 août 2011 - 16:19

ba désolé mais dans un terra de cette taille je ne peut pas me permettre de laisser des grillons gambader pour ensuite se cacher et bouffer mon gecko. la il y a une gamelle et dé fois je laisse quelque grillons dans le terra mais je place une rondelle de carotte ou autre. tu possède des EM ? après chacun a ça façon de faire moi je connais pas mal de personne qui nourrie leurs EM a la pince et alors ? tant que leur gecko se porte bien. de plus il y a bien des EM qui vivent en rack et ce n'est pas pour autant qu'il vive mal.
et ne t'inquiète pas mon gecko ce déplace et c'est très bien chasser. je ne suis pas novice en terrario et je pense que j’élève bien mon EM.

#10 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 718 messages

Posté 17 août 2011 - 16:23

et quand je vois ta bannière Pestiférer je voit un EM sur du sable donc je me doute bien que tu connais les risque que encoure ton EM ?

#11 OFFLINE   Pestiférer

Pestiférer

Membre très actif

• Membre
  • 836 messages

Posté 17 août 2011 - 16:27

On a jamais parlé de rack :D

On disait juste, que de voir chassez un de ses gecko c'était plus intéressant,que de les nourrir à la pince... :roll:

#12 OFFLINE   Pestiférer

Pestiférer

Membre très actif

• Membre
  • 836 messages

Posté 17 août 2011 - 16:28

et quand je vois ta bannière Pestiférer je voit un EM sur du sable donc je me doute bien que tu connais les risque que encoure ton EM ?

La photo date...

Maintenant c'est du sable mélanger a du terreaux :)

Sinon je me serait pas parmi critiquer...

#13 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 718 messages

Posté 17 août 2011 - 16:32

chacun fais comme il veut et j’espère qu'il n'y a pas trop de grillon cacher dans ton terra ou alors que tu place des légumes dans le terra car il a des chances que ton EM ce fasse attaquer.
et comme je l'est dit quelque grillon ce ballade donc je les déjà vus chasser et de plus la gamelle me permet de contrôler son alimentions au moins je c'est exactement combien de grillons il a manger.
quand il serra adulte je passerai en sauterelle et la plus de problèmes car les sauterelle ce cache moins facilement que les grillons

#14 OFFLINE   arthurBZH

arthurBZH

Membre expert

• Membre
  • 5 098 messages

Posté 17 août 2011 - 16:44

Ah c'est si gentilement dit!!!
Non mais j'hallucine... julien offre a sont EM un terra de bonne taille de bonne cachette un substrat sans risques et vous lui tapez dessus! :lol:
( jamais vue d'EM fouisseur.... même sur un "vrais sol" )

Mes EM sont tous nourris a la pince ( sa m'évite de remué tous le terra pour récupéré les grillons... ) se n'est pas pour autant des assistes...
Allez donc faire un footing pour vous défoulez! :lol:
http://img684.imageshack.us/img684/9562/banniremorphmacularius.jpg
[/break1]morph-macularius.fr]http://www.morph-macularius.fr

#15 OFFLINE   Fahn

Fahn

Membre très actif

• Membre
  • 778 messages

Posté 17 août 2011 - 16:49

Pour répondre à ta question, oui j'élève moi aussi cette espèce et pas que cette espèce. Je ne pourrais donc pas me permettre de nourrir tout mon petit monde à la pince pour m'assurer que tous mangent bien leurs 8 grillons tous les deux jours.

Je pars du principe qu'un lézard en bonne santé, s'il est nourri correctement et non sur-nourri (on a vraiment tendance à abuser avec les nourrissages tous les deux jours), ne se fera pas bouffer par des grillons. Au contraire, il ne fera qu'une bouchée de ce qu'on lui propose. Après, il ne faut pas non plus distribuer 150 grillons par nourrissage hein...

Pour le reste, chacun a sa vision de la terrariophilie. Si ta vision est celle de la reproduction et du profit, lance-toi dans les racks. Mais je ne pense pas que ça soit le cas vu la taille respectable de ton terrarium.

Personnellement, ma vision est celle de proposer un espace décent à mes bêtes et un aménagement qui se rapproche au mieux de ce qu'on pourrait trouver "in natura". Les EM sont terricoles, dans la nature ils se cachent dans des cavités qu'ils creusent eux même sous des pierres ou sous des racines et par conséquent : il y a de la terre et des pierres dans les terra de mes EM. Et je peux vous dire que c'est un plaisir de les voir à l'oeuvre, creuser, grimper et "sentir" toutes les odeurs qui les entourent.
N'avez-vous jamais vu votre EM (comme on parle l'EM ici) sortir la langue et se lécher les babines pour sentir l'environnement qui l'entoure? Ne pensez-vous pas que s'il sent l'odeur de la terre ou du bois il stressera moins que s'il renifle du maïs ou du sopalin que l'on change tous les 3 jours? Que s'il a la possibilité de creuser pour trouver un peu d'humidité ou de fraîcheur (cf. comportement naturel) ça ne sera que bénéfique pour lui?

Bref, je n'impose pas ma façon de faire. Le gecko léopard est une espèce robuste qui peut survivre à un peu près toutes les dérives et c'est pour cela qu'on le conseille aux débutants, car il tolère les écarts de températures, etc. D'autres espèces ne survivraient pas à un nourrissage à la pince (trop de stress) ou a une vie sur maïs (trop de stress), mais bon... ne devrait-on pas aussi se démener pour proposer aux EM des conditions plus adaptées? Je pense que oui.

#16 OFFLINE   Fahn

Fahn

Membre très actif

• Membre
  • 778 messages

Posté 17 août 2011 - 16:54

Ah c'est si gentilement dit!!!
Non mais j'hallucine... julien offre a sont EM un terra de bonne taille de bonne cachette un substrat sans risques et vous lui tapez dessus! :lol:
( jamais vue d'EM fouisseur.... même sur un "vrais sol" )

Mes EM sont tous nourris a la pince ( sa m'évite de remué tous le terra pour récupéré les grillons... ) se n'est pas pour autant des assistes...
Allez donc faire un footing pour vous défoulez! :lol:

On peut donner notre avis aussi ou seul ton avis compte? Dans son 1e message, Julien a voulu des critiques. Ces critiques doivent obligatoirement être positives? Si oui, il aurait fallu le préciser.

Je pense que ça fait partie de notre passion de continuellement se remettre en question (j'ai moi même maintenu des EM sur du sopalin par le passé) et de rester ouvert aux critiques des autres. Et ce n'est pas parce que d'autres font pires, qu'on a la science infuse.

Pour ce qui est de la taille du terrarium et des cachettes : j'ai dit chapeau. C'est très bien à mon goût... Ma critique ne visait en rien les cachettes et les dimensions du terrarium.

#17 OFFLINE   arthurBZH

arthurBZH

Membre expert

• Membre
  • 5 098 messages

Posté 17 août 2011 - 16:59

Évidemment que tu peux faire des critiques mais avec politesse c'est encore mieux! :roll: :wink:
Je suis totalement d’acore il faut toujours essayer de cherché l’erreur... :trinque:
Mais tu voie j'ai essayer les substrats naturel pour EM ils n'ont jamais creusé et aujourd'hui je suis repassé à la rafle.
" d'autre font pire" a cars l'EM n'est pas bien maintenu ici? :lol:

Les EM vivent dans tes cavités qu'ils creusent eu même? D'où tu tient sa? :shock:

#18 OFFLINE   Fahn

Fahn

Membre très actif

• Membre
  • 778 messages

Posté 17 août 2011 - 17:06

Évidemment que tu peux faire des critiques mais avec politesse c'est encore mieux! :roll: :wink:

Je ne vois pas où j'ai pu être impolie? Tu dis ça parce que je n'ai utilisé aucun smiley dans mes messages? :wink:

Bref, ne dévions pas n'importe où au risque de polluer ce sujet. J'ai donné mon avis avec mes arguments, vous m'avez lue (j'espère :lol:). Si vous avez d'autres question sur le pourquoi du comment ou d'autres arguments pour me contredire, je me ferai une joie de continuer à participer sur ce topic.

Sinon, à la prochaine!

(Je vais aller faire mon footing :trinque: )

#19 OFFLINE   arthurBZH

arthurBZH

Membre expert

• Membre
  • 5 098 messages

Posté 17 août 2011 - 17:10

Relit toi un peu!
Si tu peux me dire d'où tu tient tes informations comme quoi les geckos creuseraient leur terrier dans la nature... ( de plus la journée un EM généralement emmagasine de la chaleur pour pouvoir chassé la nuit donc les terrier qui sont frai n'offre vraiment pas une cachette de choix... )

#20 OFFLINE   Fahn

Fahn

Membre très actif

• Membre
  • 778 messages

Posté 17 août 2011 - 17:12

Les EM vivent dans tes cavités qu'ils creusent eu même? D'où tu tient sa? :shock:

T'es-tu déjà renseigné sur leur comportement naturel (dans la nature donc). Si je peux me permettre, un super livre sur l'espèce en français "Le gecko léopard" d'Olivier Antonini. Il y a une grosse parenthèse sur le comportement naturel de l'espèce avec même quelques photos des différents biotopes.

Pour donner un exemple bien concret, car p-e que ça n'était pas clair. J'ai mon mâle qui s'est creusé une petite cavité sous la boîte humide et il y passe ses journées. Impossible de le déloger, je pense qu'il s'y sent en sécurité. J'ai d'autres femelles qui n'arrêtent pas de creuser, de reboucher leurs trous et de recreuser... Je n'invente rien si c'est cela que tu sous-entends.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles