Aller au contenu

Photo

thermostat pour rack EM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
50 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Membre
  • 719 messages

Posté 17 août 2011 - 20:56

bonjour es que vous pensez que ce thermostat peut faire l'affaire pour un rack d'EM juvénile chauffer avec un câble chauffant de 50w ?

http://alter-gecko.a... ... roduct=397

merci

#2 OFFLINE   Romain.D

Romain.D

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 202 messages

Posté 17 août 2011 - 20:58

Je pense Oui :D

#3 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 719 messages

Posté 17 août 2011 - 21:04

ok je vais attendre d'autre réponse avant de me lancer :)

#4 OFFLINE   Camisole

Camisole

Généreux donateur

• Membre
  • 816 messages

Posté 17 août 2011 - 21:16

Y a pas de problème !

Fais bien attention de mettre la sonde au bon endroit dans ton rack et d'avoir des températures similaires partout !

EDIT : SnIp à fait un post sur cette marque cette semaine : viewtopic.php?f=13&t=168675

#5 OFFLINE   Romain.D

Romain.D

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 202 messages

Posté 17 août 2011 - 21:16

Pas de soucis , mais normalement c'est bon :D

#6 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 719 messages

Posté 17 août 2011 - 21:29

okok merci donc je pense acheter celui là (c'est le moins chère :lol: ) sinon le bon endroit pour toi c ou ? je prent le rack du milieu et je place la sonde pile la ou le câble chauffant passe ?

#7 OFFLINE   Romain.D

Romain.D

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 202 messages

Posté 17 août 2011 - 21:31

Sa par contre je sais pas du tout :?

Désoler . :(

#8 OFFLINE   Camisole

Camisole

Généreux donateur

• Membre
  • 816 messages

Posté 17 août 2011 - 21:35

okok merci donc je pense acheter celui là (c'est le moins chère :lol: ) sinon le bon endroit pour toi c ou ? je prent le rack du milieu et je place la sonde pile la ou le câble chauffant passe ?

Ton rack est pareil partout ? Les boites sont les mêmes ?

Tu fais passer ton câble sous 1/3 de la surface au sol des boites et tu mets la sonde dans une boite, au point chaud (là où passe le câble) et tu règles le thermostat sur 32° :wink:

#9 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 719 messages

Posté 17 août 2011 - 21:43

oui c les même boite car ça va être les colonne de rangement pour les fourniture scolaire ou papier ect... par contre c obligatoirement au sol de la boite car j'avais penser le placer derrière (au dos de la boite)

#10 OFFLINE   Camisole

Camisole

Généreux donateur

• Membre
  • 816 messages

Posté 18 août 2011 - 12:41

Le problème si tu le place au fond c'est que la température sera élevée juste conter la paroi du fond et chutera rapidement au fur et à mesure que tu t'éloignes de cette paroi alors que si il est placé au sol, tu auras la même température partout ou le cable passe :wink:

#11 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 719 messages

Posté 18 août 2011 - 13:43

ok sinon le point chaud je l'augmente pour dire d'avoir un point chaud plus "grand"
sinon tu as déjà entendu parler des thermostats zolux ? merci ;)

#12 OFFLINE   Camisole

Camisole

Généreux donateur

• Membre
  • 816 messages

Posté 18 août 2011 - 13:46

Ok mais ne dépasse pas les 34/35° au point le plus chaud ! Après j'ai remarqué chez moi que mes geckos choisissent eux même un point plus ou moins chaud en fonction de leur envie ^^

Et non je n'ai jamais entendu parler de ces thermostats.

#13 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 719 messages

Posté 18 août 2011 - 14:06

ok ouais je vais placer le câble derrière a 35°C. ok pour le thermostat zolux je peut en avoir a 15€ mais meme sur internet je trouve rien dessus :confus:

#14 OFFLINE   Camisole

Camisole

Généreux donateur

• Membre
  • 816 messages

Posté 18 août 2011 - 14:08

C'est un thermostat que tu achètes en magasin ?

C'est ça ?
http://www.zolux.com... ... ;731;13007
C'est un thermostat d'aquario apparemment mais bon, un thermostat reste un thermostat je pense.

J'ai déjà vu des gens l'utiliser en terrario mais je ne sais pas ce qu'il vaut. Attend quand même d'autres avis dessus :wink:

#15 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 719 messages

Posté 18 août 2011 - 14:13

je c pas car le mec je les eu au téléphone il faut que j'aille le voir ;) ouais mais il n'y a pas de sonde sur ce genre de thermostat et cela est problématique non ?

#16 OFFLINE   lolods

lolods

Membre actif

• Membre
  • 290 messages

Posté 18 août 2011 - 14:18

C'est un thermostat "jour/jour" possédant une sonde. Son défaut est de faire un léger bruit quand il s'allume et quand il s'éteint.
Je préserve la couche d'os jaunes.

#17 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 719 messages

Posté 18 août 2011 - 14:22

ha okok merci tu en utilise un ? de toute façon la nuit je le coupe donc pas besoin d'un jour/NUIT

#18 OFFLINE   Camisole

Camisole

Généreux donateur

• Membre
  • 816 messages

Posté 18 août 2011 - 14:30

je c pas car le mec je les eu au téléphone il faut que j'aille le voir ;) ouais mais il n'y a pas de sonde sur ce genre de thermostat et cela est problématique non ?

Si vraiment il n'y a pas de sonde c'est pas adapté, tu vas avoir du mal à avoir les bonnes températures mais un thermostat sans sonde, ça me parait louche ^^ Il doit y en avoir une !

#19 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 719 messages

Posté 18 août 2011 - 14:32

d’après lolods il y a une sonde donc c'est bon ;) le seul point négative c qu'il n'y a pas d'écran :s

#20 OFFLINE   Camisole

Camisole

Généreux donateur

• Membre
  • 816 messages

Posté 18 août 2011 - 14:33

Ce n'est pas un problème pour moi, tous les thermostats que j'utilise sont sans écran, pour moi, c'est comme les voitures, moins d'électronique = moins de risques de pannes !

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles