Aller au contenu

Photo

thermostat pour rack EM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
50 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 718 messages

Posté 18 août 2011 - 14:41

lol bien vu sinon je peut te poser une question h-s ? si je décide de placer un mal dans le terra de deux femelle es que je suis obliger de désinfecter le terra car comme il y a énormément de décors, pierre, brindille, j'ai pas vraiment envie de tout démonter et tout remettre après merci.

#22 OFFLINE   Camisole

Camisole

Généreux donateur

• Membre
  • 816 messages

Posté 18 août 2011 - 14:47

Il serait préférable de tout nettoyer tout de même :wink:

#23 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 718 messages

Posté 18 août 2011 - 14:50

okok je lave le tout avec quoi ?

#24 OFFLINE   Camisole

Camisole

Généreux donateur

• Membre
  • 816 messages

Posté 18 août 2011 - 14:54

Nettoyage des résidus (selles, sable ...) avec éponge ou brosse, rinçage, désinfection avec eau de javel (il faut laisser au moins 5mn pour que cela agisse !) puis gros rinçage à l'eau claire :wink:

#25 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 718 messages

Posté 18 août 2011 - 15:07

ouais mais pour les pierre et tout ça va être un truc de dingue a tous nettoyer .... je me souhaite bonne chance mdr

#26 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 718 messages

Posté 18 août 2011 - 15:08

enfaite il fraudai que je les introduise a 3 en même temps mais j'ai peur que mon mal reproduise mes femelles et que je tombe avec des bébé en hiver ;/

#27 OFFLINE   Camisole

Camisole

Généreux donateur

• Membre
  • 816 messages

Posté 18 août 2011 - 15:08

Tu prends un seau, tu mets tout dedans, 1/5 d'eau de javel et 4/5 d'eau froide (l'eau chaude empêche l'action de l'eau de javel). Tu laisses 5mn puis rinçage :wink:

Attends la saison prochaine pour mettre ton mâle avec elles.

Au pire, tu as des oeufs que tu jettes mais c'est une fatigue inutile pour les femelles !

#28 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 718 messages

Posté 18 août 2011 - 15:13

si je décide de les mettre ensemble et qu'il se reproduise pourquoi jeter les œufs après ?

#29 OFFLINE   Camisole

Camisole

Généreux donateur

• Membre
  • 816 messages

Posté 18 août 2011 - 15:18

Ah, je n'avais pas compris, je pensais que tu ne voulais pas de repro.

Si tu as des jeunes en hiver, ce n'est pas un problème ^^

#30 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 718 messages

Posté 18 août 2011 - 15:22

ha okok oui j'aimerai avoir de la repro. mais si j'ai des jeunes en hiver cela veut dire que tout les ans j'aurai des jeunes en hiver ou pas ? je t'avoue que je suis un peut perdu dans la repro là. car les em elle a des bébé elle ne pourra pas hiverner et donc si cela ce reproduit tout les ans elle n'hivernera jamais.

#31 OFFLINE   Camisole

Camisole

Généreux donateur

• Membre
  • 816 messages

Posté 18 août 2011 - 15:37

Non tu n'auras pas de jeunes chaque hivers, il suffit de mettre tes geckos en pause hivernale, tu baisses les températures et l'éclairage progressivement jusqu'à 23° environ. Ils mangeront moins et ne se reproduiront plus jusqu'à la hausse des températures à la sortie de l'hiver. Je fais ça chez moi, je commence à baisser les température un peu à la fois à partir de la toussaint et je commence à remonter fin janvier :wink:

#32 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 718 messages

Posté 18 août 2011 - 15:50

okok donc je peut mettre mal et femelle ensemble en septembre et ensuite les faire hiverner la saison d’après ? (ce serra leurs première reproduction)

#33 OFFLINE   Camisole

Camisole

Généreux donateur

• Membre
  • 816 messages

Posté 18 août 2011 - 16:17

Pas de problèmes pour moi :wink:

#34 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 718 messages

Posté 18 août 2011 - 16:31

ha okok parce que arthurBZH m'avais déconseiller ceci mais après peut être que j'ai mal compris ça réponse ;)
merci a toi en tout cas pour c'est information ;)

#35 OFFLINE   Camisole

Camisole

Généreux donateur

• Membre
  • 816 messages

Posté 18 août 2011 - 16:35

Euh tout avis est bon a prendre, il t'a dit quoi ?

#36 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 718 messages

Posté 18 août 2011 - 16:45

ba apparemment il ne faillais pas sinon après je devrais faire hiverner mais EM en été. mais moi j'ai acheter mon mal en janvier donc il a été fais pendant l'hiver vu qu'il avais 2 mois. apres j'ai peut etre mal interpréter ce qu'il voulait dire car il est de très bon conseille et s'y connait bien en EM

#37 OFFLINE   arthurBZH

arthurBZH

Membre expert

• Membre
  • 5 098 messages

Posté 18 août 2011 - 18:23

Salut tous le monde puisque je passe ici j’interviens pou expliqué mes dires! :D
Si tu introduit 2 femelles non reproduite cette année avec ton mâle je pense qu'il va leur sauté dessus et que tu va retrouvé des œufs en automne/hivers...
Donc tu va décalé le cycle
Vue que les 2 femelles sont surement jeune et jamais reproduite ni hivernation je voie pas se qui les empêcherai de se reproduire en septembre.
http://img684.imageshack.us/img684/9562/banniremorphmacularius.jpg
[/break1]morph-macularius.fr]http://www.morph-macularius.fr

#38 OFFLINE   lolods

lolods

Membre actif

• Membre
  • 290 messages

Posté 18 août 2011 - 18:28

Ce n'est pas un problème pour moi, tous les thermostats que j'utilise sont sans écran, pour moi, c'est comme les voitures, moins d'électronique = moins de risques de pannes !

+1
Je préserve la couche d'os jaunes.

#39 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 718 messages

Posté 18 août 2011 - 18:37

Salut tous le monde puisque je passe ici j’interviens pou expliqué mes dires! :D
Si tu introduit 2 femelles non reproduite cette année avec ton mâle je pense qu'il va leur sauté dessus et que tu va retrouvé des œufs en automne/hivers...
Donc tu va décalé le cycle
Vue que les 2 femelles sont surement jeune et jamais reproduite ni hivernation je voie pas se qui les empêcherai de se reproduire en septembre.

donc alors tu me conseiller quoi car j'ai pas trop comprit ta réponse :D je peut les mettre ensemble comme la déjà fais camisole ou bien tu me dit plutôt d'attendre septembre si je doit attendre septembre je les achèterai en septembre car après ça va faire beaucoup de terra chez moi et ma mère :engueul:

#40 OFFLINE   arthurBZH

arthurBZH

Membre expert

• Membre
  • 5 098 messages

Posté 18 août 2011 - 18:42

Je te conseil de les mettre ensemble a la saison de repro prochaine. ou d'attendre de pouvoir faire hiverner tous le monde!
Après je peut me trompé!
http://img684.imageshack.us/img684/9562/banniremorphmacularius.jpg
[/break1]morph-macularius.fr]http://www.morph-macularius.fr

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles