Aller au contenu

Photo

thermostat pour rack EM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
50 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 718 messages

Posté 18 août 2011 - 18:57

te trompé c a dire ?
ba écoute moi ça m’arrangerai de mettre les 3 des leur arriver donc c a dire le 28 aout mais bon si il est préférable d'attendre janvier/février ;) de toute façon cette année aucune hivernation pour ma part car mon mal n'as pas encore un ans et les deux femelle serons jeunes et elle ne serrons pas encore reproduite. par contre l'hiver prochain hivernage pour tout le monde ;)

quelles sont les "rique" d'avoir des bébé en hiver ? en sachant que j'ai acheter mon EM en janvier donc c qu'il a été crée en hiver ;) merci vôtres aides

#42 OFFLINE   arthurBZH

arthurBZH

Membre expert

• Membre
  • 5 098 messages

Posté 18 août 2011 - 18:59

Tu la acheté a quel age ton mâle? ( je peux me trompé peut être que les femelles ne pondront pas )
Un mâle de 2010 aujourd'hui peut très bien hiverné!
http://img684.imageshack.us/img684/9562/banniremorphmacularius.jpg
[/break1]morph-macularius.fr]http://www.morph-macularius.fr

#43 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 718 messages

Posté 18 août 2011 - 19:01

mon mal avais +/- deux mois mais bon comme c'est ça première année je préfère pas le faire hiverner

#44 OFFLINE   arthurBZH

arthurBZH

Membre expert

• Membre
  • 5 098 messages

Posté 18 août 2011 - 19:04

Il était surement de la dernière ponte d'une femelle :wink: Le probléme la pour toi c’est que se serra la première! :lol:
http://img684.imageshack.us/img684/9562/banniremorphmacularius.jpg
[/break1]morph-macularius.fr]http://www.morph-macularius.fr

#45 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 718 messages

Posté 18 août 2011 - 19:11

ook merci pour t'es réponse ;)

#46 OFFLINE   Camisole

Camisole

Généreux donateur

• Membre
  • 816 messages

Posté 18 août 2011 - 21:44

Je pense pas que ça soit un réel problème de les mettre ensemble maintenant mais perso j'attendrais tout de même la saison prochaine après l'hivernation, tu évites ainsi de fatiguer tes femelles juste avant l'hiver. Tu ferais mieux de bien les nourrir maintenant pour les préparer à l'hiver et elles seront alors en pleine forme l'année prochaine.

Mais je pense pas que le fait qu'elles pondent en septembre/début octobre va décaler leur période d'hivernation. Si tu commence à baisser les températures début novembre, elles vont instinctivement arrêter de faire des oeufs.

Les femelles em stockent le sperme des mâles et l'utilisent pour féconder leurs oeufs quand elles veulent donc si elles estiment qu'il ne faut plus pondre, stop les fécondations.

Ton mâle risque tout de même de les stresser inutilement à les harceler pour s'accoupler.

So, attends le printemps prochain :wink:

#47 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 718 messages

Posté 18 août 2011 - 22:04

ok la Arthur me fais une petite recherche donc je verrai en fonction de ça aussi.
sinon je vais acheter une super mack snow a Béthune et je séparerais le terra en deux (50x35x45 par individu) jusque février. en février je les mes ensembles et je vois ce que ça me donne et si jamais tous ce passe bien je prendrai une troisième femelle vers avril-mai.
cette année pas d'hivernage. j'en ferrai un l'année prochaine car mon mal est un peut jeunes je trouve et la femelle aura environ un ans ...

#48 OFFLINE   Camisole

Camisole

Généreux donateur

• Membre
  • 816 messages

Posté 18 août 2011 - 22:06

Ok, attends les résultats de recherches, je veux bien voir ça aussi ! Bien vu arthur, la flemme de chercher ^^ :wink:

Euh dans leur milieu d'origine, jeunes ou pas, il subissent tout de même une période de froid. Je pense (en fonction des mensurations de ton mâle) qu'il peut faire une hivernation.

Regarde les températures dans leur milieu naturel durant la saison froide : http://www.wundergro... ... e=Pakistan

#49 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 718 messages

Posté 18 août 2011 - 22:13

enfin il va demander ses contactes ... on verra bien ;) le mieu pour moi serai que la femelle repousse le mal car ce n'est plus la saison ... mais bon.
si c'est le qu'a je me lâches est achète deux femelle par contre si il faut les séparé je prend que une femelle pourtant c pas a cause du nombre de terra car je peut mettre deux femelle dans le grand et mon mal qui reste dans le siens mais la madré mais les ola :roll:

#50 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 18 août 2011 - 23:01

Le tout c'est aussi de savoir quel âge ont tes femelles ! car si elles sont trop jeunes et que le mâle tente de se reproduire avec elle, ca pourrait être nuisible à tes femelles.

#51 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 718 messages

Posté 18 août 2011 - 23:22

je vais en acheter une adulte (60g)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles