Aller au contenu

Photo

besoin de vos précieux conseil avant réalisation :)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   mendez007

mendez007

Membre régulier

• Membre
  • 31 messages

Posté 17 août 2011 - 23:00

bonjour a tous (terrarium et fond pour gecko leo )
je résume: j'ai en projet de reprendre la terrario incessamment sous peu, je suis donc déjà dans l'avancement de mon futur terra dont voici les caractéristique: terra de 1M de longueur sur 50 / 50 en osb 3 . je souhaite faire un fond de terra assez particulier et j'ai besoin de vos conseil svp avant sa mise en route demain matin 9h loooool
voici une photo du terra en cour

[attachment=3]IMG_0126.gif[/attachment]

maintenant j'ai une question : je souhaite faire un fond de terra donc en polystyrène etc la n'est pas le problème , je souhaite installé une lape uvb en haut a gauche dans le terra donc la douille etant deja posé , je vous met une image pou vous montré l'endroit , je vai simplement découpé le tour de la douille dans le polystyrène et la arrive ma question :
je souhaite faire un fond en colle a carrelage sable et vernis est ce que cela une foi sec peut craindre de la chaleur dégagé par l'ampoule uvb svp ? si oui quel solutions me proposé vous s'il vous plait ?

[attachment=2]IMG_0129.gif[/attachment]

[attachment=0]IMG_0132.gif[/attachment]

concernant la prochaine photo, je vais simplement enlevé mes aération venir découpé le polystyrène par derrière pour avoir une marque est je vais le fignolé ensuite avant de mettre en colle le tout , je vais comblé a la mousse les trou que 'on peut voir je pense aussi faire le tout dans le terra en lui même car il n'est pas encore vernis ce qui me donnera l'occasion de le vernis entierrement pour un bon séchage en attendant la bourse de envers... des conseil des idées ? tout est a prendre pour la réalisation du fond de terra .

je vai comblé les trous etc a la mousse expan et fignolé au cutter avec une teinte sur l'ensemble pour unir le tout avec aussi la couleur du bois ..

[attachment=1]IMG_0131.gif[/attachment]

que pensez vous du fait que j'ai mis un coté plus large que l'autre ? une fois fini avec la coulé de la mousse collé vernis fini , qui va venir se posé sur le sol ( le fond se fait entièrement a l’intérieur du terra , avantage ? inconvénient ? je vous écoute ...
merci en tous cas pour toute vos réponses et conseils qui j'en suis sur me seront d'une grande aide

il y aura aussi un tasseau sur le haut de 5 cm alors que celui du bas fait 10 c , c’était juste pour infos voilou^^ merci

merci a tous

#2 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 18 août 2011 - 05:09

bon je vais essayer de répondre dans l'ordre; mais avant tout, bon début de projet....
pour la chaleur dégagé de ton ampoule, il n'y a pas de risque pour le décore; mais vu comme elle est placé, se serra une ampoule éco.? donc avantage supplémentaire, très peut de dégagement de chaleur....
pour le façonnage de ton décore un coté plus long ou plus court, c'est toi qui voit... la nature n'est régulière :D ...; enlève si tu peut,juste le dessus de ton terra... tu aura plus d'accès pour la réalisation...; mais bon, c'est un choix perso... ou tu te fait chier, ou pas :D ...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#3 OFFLINE   Romain.D

Romain.D

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 202 messages

Posté 18 août 2011 - 08:51

J'ai hâte de voir la fin ;)

Bonne chance!

Cordialement, Romain :trinque:

#4 OFFLINE   mendez007

mendez007

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 31 messages

Posté 18 août 2011 - 09:54

merci a tous , donc aujourd'hui c’est découpe et façonnage du fond , avec réalisation des plateforme et cachette...j'expliquerai ce que je compte faire comme cachette^^

concernant la lampe uvb , c'est une lampe uvb 2.0 normal . problème ?

pour les cachette j'ai ma petite idée.. je vais crée dans chaque coin du fond ( gauche,droite) deux cachette en osb , avec un toit amovile a chaque cachette pour toute intervention ..(oeuf etc..) ensuite refaire deux cachette en forme de moitié de noix de coco ...

#5 OFFLINE   alwinos

alwinos

Membre actif

• Membre
  • 355 messages

Posté 18 août 2011 - 09:59

ca va etre jolie tout ca ! :)
Gecko leopard super hypo tangerine :-)
Gecko leopard bell albinos :-)
bientot :élevage de blattes dubia

#6 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 18 août 2011 - 10:04

Vraiment dommage d'avoir placé des aérations aussi basses sur le badeau de facade. Un tel positionnement ne permet aucune épaisseur de sol ou de subtrat.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#7 OFFLINE   Romain.D

Romain.D

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 202 messages

Posté 18 août 2011 - 10:10

:D c'est clair sa à l'air trop beau ;)

#8 OFFLINE   zwaw

zwaw

Membre fidèle

• Membre
  • 106 messages

Posté 18 août 2011 - 11:53

Effectivement, pour les aérations ça risque de te poser problème pour ton substrat (bien vu lodu B !).
Mais c'est l'expérience qui parle ! J'ai fait la même "erreur" sur nos premier terra mais une solution existe pour régler ce problème !
Tu peux fixer une sur-épaisseur à l'intérieur sur le bardeau de façade au niveau des grilles et permettre à l'air de repasser par le haut.
Petit schema pour mieux comprendre à défaut d'une photo !
Le bardeau vu du dessus :
Image IPB

Ensuite tu fixe une grille fine type grillage sur la partie haute du bardage, et tu peux ainsi avoir une hauteur suffisante pour ton substrat.

En tout cas très bon projet, j'ai hate de voir la suite ! Bon courage à toi et n'oubli pas de poster les tof une fois terminé ! (ca va envoyer !)

#9 OFFLINE   mendez007

mendez007

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 31 messages

Posté 18 août 2011 - 11:55

Vraiment dommage d'avoir placé des aérations aussi basses sur le badeau de facade. Un tel positionnement ne permet aucune épaisseur de sol ou de subtrat.

concernant le positionnement des aérations ça a était calculé du fait de pouvoir mettre un tasseau derrière afin de retenir le substrat tout en laissant passé l'air suffisant pour une bonne circulation dans le terra , le substrat passe pas mai l'air oui ...^^

et si j'ai procédé de tel façon pour les aération c'est que je copte refabriqué le même terra mai en le laissant entier , quand a celui ci il sera surement coupé en deux avec séparation amovible et entrée sur celle ci... j’espère être assez compréhensif lol

#10 OFFLINE   mendez007

mendez007

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 31 messages

Posté 18 août 2011 - 11:58

Effectivement, pour les aérations ça risque de te poser problème pour ton substrat (bien vu lodu B !).
Mais c'est l'expérience qui parle ! J'ai fait la même "erreur" sur nos premier terra mais une solution existe pour régler ce problème !
Tu peux fixer une sur-épaisseur à l'intérieur sur le bardeau de façade au niveau des grilles et permettre à l'air de repasser par le haut.
Petit schema pour mieux comprendre à défaut d'une photo !
Le bardeau vu du dessus :
Image IPB

Ensuite tu fixe une grille fine type grillage sur la partie haute du bardage, et tu peux ainsi avoir une hauteur suffisante pour ton substrat.

En tout cas très bon projet, j'ai hate de voir la suite ! Bon courage à toi et n'oubli pas de poster les tof une fois terminé ! (ca va envoyer !)

merci pour ces conseils...comme j'ai expliqué plus haut j'avais calculé ceci car dans une batterie de 6 terra de 50 50 50 effectué l'année derniere bé...exactement le meme soucis donc la j'ai pri mes précaution , les photos seront plus explicite que moi sans doute lol ...cela sera posté aujourd'hui pour l'avancement de ma journée et cette nuit boulot donc reprise du terra demain 11h ^^

#11 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 18 août 2011 - 15:31

concernant la lampe uvb , c'est une lampe uvb 2.0 normal . problème ?

qu'est ce que tu appel normal?
si c'est une ampoule écoénergétique, oui tu peut la mettre (elle est mise à l'horizontal, dans le même sens que ta douille...) si c'est un autre modèle, telle que HQI ou autre, sa ne va plus...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#12 OFFLINE   zwaw

zwaw

Membre fidèle

• Membre
  • 106 messages

Posté 18 août 2011 - 16:05

Impatient de voir ça ! (mais j'ai effectivement pas tout compris :? !)
Je suis certain que les photos me parleront plus !

#13 OFFLINE   ptitecaro

ptitecaro

Membre régulier

• Membre
  • 35 messages

Posté 22 août 2011 - 18:16

Coucou!
sympa ton terra, on vient de commencer quasiment le même ;)
Question chauffage, je ne crois pas avoir lu ce que tu comptais faire, et ça m'interesse!!!!
Bonne réalisation!

#14 OFFLINE   mendez007

mendez007

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 31 messages

Posté 25 août 2011 - 09:37

bonjour a tous, donc le terra a bcp avancé, des photos sont a venir , je prepare le fond du terra separement et j'ai mis une separation au milieu pour la quarantaine
j'ai fait une grosse connerie, mes lampe sont des 5.0 est ce grave svp ? merci

#15 OFFLINE   nolmat

nolmat

Membre fidèle

• Membre
  • 233 messages

Posté 25 août 2011 - 09:52

bonjour a tous, donc le terra a bcp avancé, des photos sont a venir , je prepare le fond du terra separement et j'ai mis une separation au milieu pour la quarantaine

Ce n'est pas une simple "séparation" au milieu du terra qui va empêcher les parasites et bactéries d'aller de l'autre côté.
Du coup ta quarantaine ne servira à rien si tu procèdes ainsi, car un gecko pourra en contaminer un autre.

j'ai fait une grosse connerie, mes lampe sont des 5.0 est ce grave svp ?

Oui si tu comptes acheter des individus sensibles à la lumière comme les albinos, les super snow...
Cela peut convenir si tu restes sur des individus mélaniques et non sensibles à la lumière/UV.
Diplodactylus galeatus, Diplodactylus vittatus, Ebenavia inunguis, Eublepharis macularius macularius, Nephrurus levis levis, Tarentola chazaliae

#16 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 25 août 2011 - 19:30

alors photos de la suite.... :D

#17 OFFLINE   mendez007

mendez007

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 31 messages

Posté 03 septembre 2011 - 18:07

les photos seront la dans 30 minutes de gros changement on etait fait , et je confirme.. je ne quitte plus mes reptiles !! lol

#18 OFFLINE   o0dim0o

o0dim0o

Membre actif

• Membre
  • 477 messages

Posté 03 septembre 2011 - 18:59

les photos seront la dans 30 minutes de gros changement on etait fait , et je confirme.. je ne quitte plus mes reptiles !! lol

hummmm cela fait 50 min et pas de photos ..... !!!! :D

http://img11.hostingpics.net/pics/965613banniere.png

#19 OFFLINE   mendez007

mendez007

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 31 messages

Posté 04 septembre 2011 - 22:51

j'ai du mal a les mettre a la bonne taille pour le forum lol je suis vraiment desolé ca arrive ca arrive .....lol

#20 OFFLINE   mendez007

mendez007

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 31 messages

Posté 04 septembre 2011 - 23:04

voila les photos ^^:

[attachment=2]IMG_0149.JPG[/attachment]

[attachment=1]IMG_0151.JPG[/attachment]

[attachment=0]IMG_0150.JPG[/attachment]

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles