Aller au contenu

Photo

besoin d'aide thermo pour elaphe guttata juvénile

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
18 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ivanosaure

ivanosaure

Membre fidèle

• Membre
  • 147 messages

Posté 18 août 2011 - 14:43

Bonjour a tous donc voila je vous explique : j'ai acheter un petit serpent des blés males de 1 mois il a un terra de 45x45x45 avec des cachettes des branches ...ect.j'ai mit un thermomètre a sonde dans le terra un tapis chauffant brancher sur un thermostat mais voila je préfère ne pas mettre le tapis dessus car je n'ai pas très confiance dans cet appareil que j'utilise pour la première fois (c'est un thermo control pro 2) quelqu'un pourrait m'expliquer la fonction 3 ils disent commande retardée 1-15c° cette valeur definit a partir de quelle reduction de puissance l'appareil se remet en marche ? et etes vous satisfait de cet appareil? merci de vos reponse dsl pour le long post :wink:

#2 OFFLINE   Yahra

Yahra

Membre régulier

• Membre
  • 64 messages

Posté 18 août 2011 - 15:44

ton tapis chauffant est a l'intérieur du térra posé sur le sol ou a l'extérieur poser de l'autre coté de la vitre du sol ?

#3 OFFLINE   ivanosaure

ivanosaure

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 147 messages

Posté 18 août 2011 - 16:07

nn je ne veut pas le bruler mais j'ai mit le tapis sous le terra mais il y a 1cm d'ecart entre le terrarium et le tapis il n'est pas collé car le vendeur m'a dit qu'il pourrait y avoir un choc thermique et briser un peu la vitre pourquoi ?

#4 OFFLINE   snakeakex

snakeakex

Membre expert

• Membre
  • 5 966 messages

Posté 18 août 2011 - 16:13

nn je ne veut pas le bruler mais j'ai mit le tapis sous le terra mais il y a 1cm d'ecart entre le terrarium et le tapis il n'est pas collé car le vendeur m'a dit qu'il pourrait y avoir un choc thermique et briser un peu la vitre pourquoi ?

en effet, il faut laisser un petit filet d'air qui pourrait briser la vitre..

http://img694.imageshack.us/img694/4324/100e0580.jpg

[color=#008000;]snakeakex, anciennement alex-rock-59[/color]

#5 OFFLINE   ivanosaure

ivanosaure

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 147 messages

Posté 18 août 2011 - 16:22

mais par contre j'ai un thermometre avec deux sonde que j'ai deposer sur la partie du sol chauffer par le tapis et il me mettent 31° ce qui est beaucoup trop alors je doit couper puis rallumer le tapis toute la journee mais dans le terrarium quand je touche le sol il ne me parrait pas chaud du tout et l'air du terra non plus est il peut etre deregler ou je ne sais quoi le thermometre est un thermometer deluxe lucky reptile?

#6 OFFLINE   snake54320

snake54320

Membre expert

• Membre
  • 5 219 messages

Posté 18 août 2011 - 16:24

Mauvaise section, demende a un modo de le deplacer, tu auras plus de reponses :wink:

Revoir les bases ==> Le point chaud:  http://forum.le-mond...un-point-chaud/

Les sols:  http://forum.le-mond...oles-et-autres/

Température de surface: http://forum.le-mond...ure-de-surface/  

#7 OFFLINE   ivanosaure

ivanosaure

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 147 messages

Posté 18 août 2011 - 16:36

ok merci

#8 OFFLINE   Yahra

Yahra

Membre régulier

• Membre
  • 64 messages

Posté 18 août 2011 - 17:34

tu n'avais pas présiser :s malheureusement il y en a qui le mèttent à l'intérieur sous les copeaux, c'était pour vérifier ^^

#9 OFFLINE   ivanosaure

ivanosaure

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 147 messages

Posté 19 août 2011 - 10:20

a oui et apres combien de temps deviennent-il habituer a l'homme la je ne touche pas car le vendeur a dit de ne pas le manipuler pendant 2 sem/2semaine 1/2(je l'ai acar il est trop stresser la mais des qu'il grimpe ou se balade dans le terra et qu'il voit que je bouge un peu ou que je lui change l'eau il se braque en S je pense mais pas sur et apres il rentre en vitesse dans sa cachette ? merci

#10 OFFLINE   mael

mael

Membre régulier

• Membre
  • 78 messages

Posté 19 août 2011 - 11:28

bonjour
pas d'inquietude meme si ton elaphe venait a te mettre un petit coup ou meme te mordre (ce qui est tres rare chez les gutts) tu ne sentirais rien laisse lui le temps de s'aclimater a son nouvel environnement comme ta dit le vendeur 2 semaines c'est bien . tu ne court aucun risque en lui changant sa gamelle d'eau la reaction d'aller ce cacher rapidement est tout a fait normal aucune inquietude a avoir non plus si elle ce met en s tu viens de l'avoir prend le temps de l'observer

#11 OFFLINE   snakeakex

snakeakex

Membre expert

• Membre
  • 5 966 messages

Posté 19 août 2011 - 11:30

sache que ton serpent n'aura jamais d'affection pour toi et qu'il s'habituera tout simplement, ce que je veux dire, c'est qu'il faut pas que tu espere avoir un lien avec

j'ai un gutt un peu aggressif, il m'a mordu, tu sens rien du tout ;)

#12 OFFLINE   ivanosaure

ivanosaure

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 147 messages

Posté 19 août 2011 - 11:37

merci , je sais cela reste des animaux sauvages il ne m'aimeront pas ,contrairement a un chien ... :love:

#13 OFFLINE   snakeakex

snakeakex

Membre expert

• Membre
  • 5 966 messages

Posté 19 août 2011 - 12:18

merci , je sais cela reste des animaux sauvages il ne m'aimeront pas ,contrairement a un chien ... :love:

exactement

#14 OFFLINE   ivanosaure

ivanosaure

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 147 messages

Posté 21 août 2011 - 10:57

rebonjour je me demandais si je devait lui donner a manger dans le terrarium car on m'a dit de ne pas le manipuler pendant 2 semaine, je ne doit donc pas le mettre dans un bac pour le nourrir ? et de toute facon si je voudrait le prendre il foncerais se cacher dans leur cachette ... que faire merci

#15 OFFLINE   snakeakex

snakeakex

Membre expert

• Membre
  • 5 966 messages

Posté 21 août 2011 - 11:01

rebonjour je me demandais si je devait lui donner a manger dans le terrarium car on m'a dit de ne pas le manipuler pendant 2 semaine, je ne doit donc pas le mettre dans un bac pour le nourrir ? et de toute facon si je voudrait le prendre il foncerais se cacher dans leur cachette ... que faire merci

non pour le nourrir tu peux le mettre dans un petit bac :)

#16 OFFLINE   ivanosaure

ivanosaure

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 147 messages

Posté 21 août 2011 - 14:06

donc je peut le manipuler ? mais si il voit que je veut le prendre il va tres vite dans sa cachette ou bien se braque en "S" je ne veut pas le prendre de force pour le mettre dans un fauna box pour lui donner a manger et aussis hier soir j'ai remarquer qu'il essayait de s'enterrer sous les copeaux mais en vain apres 5 min il a arretter et est partit se mettre sur une branche ,j'ai aussis remarquer un truc amusant on dirait qu'il est regler comme une horloge tout les jours depuis que je l'ai eu (c'est a dire mercredi) sans exeption il sort de sa cachette de 18H 05 a 18H10 puis il fait des ronde grimpe sur les vitres grimpe sur le fil de sonde du terra ...je ne sais pas quand il rentre car quand je vais me coucher il est toujour dehors^^ chez vous aussis ?

#17 OFFLINE   ivanosaure

ivanosaure

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 147 messages

Posté 22 août 2011 - 18:09

et avez vous une technique pour congeler et decongeler des souriceaux car le temps que je les ramenes chez moi du magasin il fondent un peu puis si je veut un peu les recongeler cela ne vaut plus la peine car il faut les donner 1H maxi apres les avoir decongeler :s ? comment les decongeler ou recongeler ?
meci de vos reponses

#18 OFFLINE   Yahra

Yahra

Membre régulier

• Membre
  • 64 messages

Posté 24 août 2011 - 22:14

moi quand j'achette des souris pour mes serpents je les met dans un petti sac isoterme pendant le voyage, :) , normalement tu peut en acheter en annimalerie qui vendent du congeler.

#19 OFFLINE   ivanosaure

ivanosaure

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 147 messages

Posté 24 août 2011 - 22:31

ok merci
je demanderai la prochaine fois

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles