Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

orgi

Help pour mon pogona

Messages recommandés

J ai mon pogona qui mange normalement teignes grillons mache.Mais le gros problem ces qu il est maigre ne grossi pas et il est aussi tout plat comme un crepes. Quelqu un peut maider??????????????repondez SVP si vous pouvez m aider ou me donner des conseils.

Merci d avence.

pense a le vermifugez.

je ne crois vraiment pas que ce soit une bonne solution :roll: c'est un peu plus compliqué que ça et avant d'en arriver à cette solution extrême il y a d'autres questions à se poser... Quels sont tes températures ? Taille du terra ? Age, etc...

Plat comme une crêpe, c'est normal, les pogonas le font régulièrement lorsqu'ils se sentent menacés, ils se font plus "gros" pour impressionner, c'est aussi une méthode pour capter un maximum de chaleur, les pogonas ont cette capacité "d'applatir" leurs cotes.

:wink:

Salut , en effet s'il mange un max et qu'il ne grossit pas y a surement un soucis de parasitose a mon avis.

Quand tu le prends dans ta main ,il est tout plat comme s'il cherchait la chaleur ou bien tu vois qu'il est vraiment plat par la maigreur???

Sinon examen des selles chez ton véto et prescription de médocs selon le type de parasite en cause.

Tu peux aussi lui faire un vermifuge a large spectre et pas trop dangereux , VITAMINTHE® de virbac® qui s'utilise en 1 seule dose dans la gueule mais dilution selon le poids. ( 1 fois par an )

!!!! Prends en pharmacie du modèle pour chatons car celui pour chiens c'est une dose pour 10Kgs donc galère a doser.... ( 12€ env )

reptilement pogpower