Aller au contenu

Photo

besoin d'aide thermo pour elaphe guttata juvénile

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ivanosaure

ivanosaure

Membre fidèle

• Membre
  • 147 messages

Posté 18 août 2011 - 16:54

Bonjour a tous donc voila je vous explique : j'ai acheter un petit serpent des blés males de 1 mois il a un terra de 45x45x45 avec des cachettes des branches ...ect.j'ai mit un thermomètre a sonde dans le terra un tapis chauffant brancher sur un thermostat mais voila je préfère ne pas mettre le tapis dessus car je n'ai pas très confiance dans cet appareil que j'utilise pour la première fois (c'est un thermo control pro 2) quelqu'un pourrait m'expliquer la fonction 3 ils disent commande retardée 1-15c° cette valeur definit a partir de quelle reduction de puissance l'appareil se remet en marche ? et etes vous satisfait de cet appareil? merci de vos reponse dsl pour le long post, je ne veut pas le bruler mais j'ai mit le tapis sous le terra mais il y a 1cm d'ecart entre le terrarium et le tapis il n'est pas collé car le vendeur m'a dit qu'il pourrait y avoir un choc thermique et briser un peu la vitre

#2 OFFLINE   ivanosaure

ivanosaure

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 147 messages

Posté 18 août 2011 - 17:16

dsl double post mais par contre j'ai un thermometre avec deux sonde que j'ai deposer sur la partie du sol chauffer par le tapis et il me mettent 31° ce qui est beaucoup trop alors je doit couper puis rallumer le tapis toute la journee mais dans le terrarium quand je touche le sol il ne me parrait pas chaud du tout et l'air du terra non plus est il peut etre deregler ou je ne sais quoi le thermometre est un thermometer deluxe lucky reptile?

#3 OFFLINE   lolods

lolods

Membre actif

• Membre
  • 290 messages

Posté 18 août 2011 - 18:31

Le thermocontrol pro 2 est plus que fiable. La fonction n°3 sert à indiquer quel est l'écart de température maximal que tu autorise au thermostat (écart pouvant donc varier de 1 à 15° de la température de chauffage programmée).
Le thermomètre lucky reptile n'est pas extrêmement précis, il vaut mieux te fier à la T° indiquée par le thermostat.
Je préserve la couche d'os jaunes.

#4 OFFLINE   ivanosaure

ivanosaure

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 147 messages

Posté 18 août 2011 - 19:33

ok merci bcp j'irai chercher un autre thermometre plus performant des demain merci

#5 OFFLINE   lolods

lolods

Membre actif

• Membre
  • 290 messages

Posté 18 août 2011 - 19:38

Je n'ai pas trouvé plus performant :D
Cela suffit largement, car il te donne un ordre de grandeur (écart maximal de 2-2.5°).
Je préserve la couche d'os jaunes.

#6 OFFLINE   ivanosaure

ivanosaure

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 147 messages

Posté 18 août 2011 - 22:47

ok j'ai une autre question avez vous des astuces pour refroidir des terrarium ? car pendant la nuit ma piece est trop chaude dans le terrarium il fait 26 °c la nuit ce qui est trop chaud ... merci de vos reponses

#7 OFFLINE   ivanosaure

ivanosaure

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 147 messages

Posté 19 août 2011 - 10:19

a oui et apres combien de temps deviennent-il habituer a l'homme la je ne touche pas car le vendeur a dit de ne pas le manipuler pendant 2 sem/2semaine 1/2(je l'ai acar il est trop stresser la mais des qu'il grimpe ou se balade dans le terra et qu'il voit que je bouge un peu ou que je lui change l'eau il se braque en S je pense mais pas sur et apres il rentre en vitesse dans sa cachette ? merci

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles