Aller au contenu

Photo

Changer vitre d un terrarium

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Jane

Jane

Membre régulier

• Membre
  • 72 messages

Posté 18 août 2011 - 21:38

Hello tout le monde.

Donc voilà j ai fais plus de 200km ce soir pour aller chercher un terrarium d'occasion pour mes futurs lézard. Malheureusement en le montant dans les escaliers on a cassé une vitre latérale. Celle ou se trouve l'aeration.

Je pense que les vitres sont collées contre l'angle en aluminium.
Ça se voit beaucoup car la vitre est épaisse. Comment faire pour changer ? Est-ce possible ? Est-ce qu'il est possible de mettre une espèce de résine comme pour réparer les pare-brise des voitures ?

J'ai vu sur le forum que quelqu'un a eu ce problème mais sur la vitre du fond. J'ai lu qu'on pouvait trouver du silicone d'aquarium ? Est-ce que ça va se voir la réparation ?
Un grand merci pour votre aide.

Jane

#2 OFFLINE   Pogo95

Pogo95

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 73 messages

Posté 19 août 2011 - 19:54

De mémoire sa ce change! mais il faut faire une coupe de verre je crois! mais attend l'avis d'un bricoleur :) Et dit moi tu pourrais me dire quelle espèce de saurien va tu prendre s'il te plait!?

#3 OFFLINE   Jane

Jane

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 72 messages

Posté 19 août 2011 - 21:59

Je comptais mettre un couple de disposaurus dorsalis

#4 OFFLINE   Pogo95

Pogo95

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 73 messages

Posté 19 août 2011 - 22:04

puis-je avoir une photo du terrarium en entier et aussi la photo de la vitre cassé s'il te plait? Merci

Ps : il te faut un 1métre de long minimum si je me souviens bien pour un couple de disposaurus dorsalis (en gros 100*50*50 est bien ) :D

#5 OFFLINE   buck

buck

Membre confirmé

• Membre
  • 1 065 messages

Posté 20 août 2011 - 01:41

oui ca se change.tu coupe le joint actuel avec un cutter,tu fait decouper un vitre et tu la recoles avec du silicone d aquarium que tu trouve dans les magasin de bricolage :wink:
renseigne toi du prix de la vitre decouper+silicone par rapport au prix que tu as payer le terra.

#6 OFFLINE   Jane

Jane

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 72 messages

Posté 20 août 2011 - 07:51

Mon terrarium mesure 120x80x60 bien assez grand pour un couple de dispo...

Je fais la photo des que j ai 10 minutes.

Je vais déjà regarder les prix avant de couper le silicone LOL.

Merci pour votre aide.

#7 OFFLINE   Pogo95

Pogo95

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 73 messages

Posté 20 août 2011 - 09:51

Parfait ! Bonne continuation et surtout bonne élevage!

#8 OFFLINE   Jane

Jane

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 72 messages

Posté 22 août 2011 - 17:09

Au secours, je n'arrive pas à passer le cutter entre le montant et la vitre. J'ai réussi d'un coté mais de l'autre.....

Donc le prix de la découpe de la vitre est de 61€. Le terrarium je l'ai payé 175€

Devrais-je demandé à un vitrier de venir et je fais marcher mon assurance ménage ?

Qui peut me donner un coup de main, y a t'il une astuce ?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles