Aller au contenu
fredtriton

Construction d'enclos extérieurs.

Messages recommandés

Chapeau Fred,

Y'a gros à parier que ces enclos ne s'inonde pas grace au carrelage du fond.

C'était une chouette idée.

Tu fais des distribution de nourriture quand même de temps en temps?

Je croise les doigts pour la repro.

Merci :-D

Pour les apports de bouffe, ouais, ça m'arrive de temps en temps ; grillons et asticots. Mais je ne l'ai pas fait souvent. Là avec les Hynobius je vais être obligé de la faire régulièrement.

Mais y'a pas mal d'araignées et de vers de terre apparemment dans les enclos...

Bon ben voilà le début du suivi des occupants alors, deux photos du mâle Ambystoma maculatum.

Juste pour le détail, c'est une espèce qui, en terrarium, ne sort (quasiment) jamais. Donc je suis bien content ^^

ueFv9xIico.JPG

WRft05LQrO.JPG

Merci Choky et Arthur ;)

Et nan lol, pas de problèmes de chats, même pas le notre vu qu'un voisin a réglé le "problème" :?

Je suis amoureuse :love2:

Toi et tes Ambys...tu connais mon avis hein :love2:

:D

La timidité, tout est relatif ; faut juste savoir quand sortir les observer ^^

Quelques nouvelles !

Voici comment les enclos ont vieilli au cours de l'année... Je ne poste pas de vue globale car la peinture s'est un peu écaillée et c'est moche ^^

Bac Ambystoma mavortium :

b3cJm5qsK7.jpg

Je n'en ai vu aucune jusqu'à présent. La tentative de repro s'est soldée par un échec, tant pis. On m'a donné en début d'été un jeune couple de cette espèce, j'ai donc mis les deux nouveaux dans l'enclos après quarantaine.

5WGtqQFyzo.jpg

Bac Ambystoma maculatum :

3oyTEusBXD.jpg

J'en ai récupéré une nouvelle, qui a rejoint le couple déjà présent.

H6xtOSaIbY.jpg

J'ai pu croiser certains spécimens en ballade de temps en temps, souvent au milieu de la nuit...

Bac Hynobius retardatus :

zFIRPaooW4.jpg

Je ne les ai pas vus jusqu'à cet automne ; j'ai ainsi pu en apercevoir 2 ou 3 plusieurs fois de suite, mais toujours sans l'appareil photo...

Au niveau des bassins...

J'ai peuplé l'un d'eux avec mes trois femelles Notophthalmus v. viridescens qui étaient en aquarium jusqu'à présent. Un autre couple (en quarantaine) et des juvéniles (devenus aquatiques) les rejoindront l'année prochaine.

jQ7lRmBo9x.jpg

1riioPxxoN.jpg

Fiou, une sacrée évolution, génial tous ces bacs ! Ya pas photos avec un terra :-D

Justement je trouve que la peinture écaillée fait plus ancien, ça donne un charme à l'ensemble.

La plante du bac des maculatum est venue toute seule ?

Merci :D

Pour la plante, si tu parles de l'espèce de salade en haut, non c'est moi qui l'aie mise. Je pensais pas qu'elle tiendrait d'ailleurs...

Mais je dois couper les feuilles régulièrement pour éviter que les salamandres se barrent en grimpant dessus.

Toutes les autres plantes sont venues seules.

Et non, je ne rentre personne, tout le monde passera l'hiver dehors !

C'est enterré sur 60cm de toutes façons, donc je pense que ça ira ; l'an dernier ça s'était bien passé pour les Ambys en tout cas. Pour les aquatiques c'est le premier test, mais ça devrait le faire aussi... Y'a 60cm d'eau, l'an dernier ça a gelé sur 10cm...

Ben cet été, même vers chez moi il a fait chaud à crever... Tant que c'est pas en plein soleil et que les bêtes ont de quoi échapper à la chaleur c'est bon (grosse épaisseur de substrat ou grande profondeur d'eau).