Aller au contenu

Photo

[construction] Terrarium plus haut que long ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   jeisen

jeisen

Membre actif

• Membre
  • 453 messages

Posté 22 août 2011 - 08:43

Bonjour,

Je souhaiterai me construire un terrarium sur mesure, car la place n'étant pas tres disponible, et voulant me lancer dans le projet pour avoir la fierté de le faire :D

Donc niveau dimensions :

Longueur : 50
Profondeur : 50 mini / 100 maxi
Hauteur souhaité : 160

Sachant que j'aimerai si possible un terrarium qui soit facilement transportable dans le coffre d'une voiture ( coffre de 307 ).

Pour la profondeur ( qui elle aussi est plus grande que la Longueur ), quelle taille choisir ? sachant que j'aimerai aussi faire par la suite, de la reproduction ( j'ai déjà fait de la reproduction de poisseau en eau douce et en eau de mer ). 50 me parait un peu juste.

Pour la hauteur, c'est une hauteur souhaité, que je peux diminuer en y placant un meuble en dessous du terrarium pour le surelevé et avoir une hauteur de 160.

Pour l'ensemble, je voudrai quelque chose de solide, car j'ai deux chats, et les connaissant, ils iront bien monter au dessus du terrarium.

Quel type de materiaux que je dois utiliser pour le construire ? Sachant que j'aurai deux coté visible, donc au minimum 3 vitres.

Je pense faire aussi une aeration, mais je pense que le mieux, est de la faire en bas en profondeur, et non en bas en longueur ( car la profondeur sera plus grande que la longueur )

Je pense aussi a la déco qui sera essentiellement de la déco naturelle, mais je pense qu'il faudra la choisir apres le choix du lezard.

Quel type de lezard peut vivre dans un terrarium aussi haut ?
( en tropical uniquement )

Merci pour vos futurs réponses, que je vais lire attentivement.
0.3.0 Gecko Léopard ( Kimiko ; Sakura ; Nami ) 0.1.0 Phelsuma Standingi ( Yoshi )

#2 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 22 août 2011 - 16:37

Salut,

Bah pas mal de lézard peuvent vivre la dedans, mais attention à la stabilité (et l’esthétique) de l'ensemble ! trop de hauteur tue la hauteur

Moi j'tablerai sur L50xP60xH100 c'est déjà pas mal. Dommage que tu puisses pas faire un peu plus large. Moi je tenterai pas plus de 2 fois la largeur, j'aurai peur que ca fasse trop étiré et que ca devienne moche (et aussi que ca tombe avec les chats). Et puis si tu veux le rentrer dans une voiture, faut pas non plus voir trop grand.

Pour les matériaux, bah le bois, et tu fais au mieux suivant tes moyens.

Aération basse et haute, que ce soit de côté ou de face.

Après, tu devrais choisir ton lézard avant de faire tes plans de terra, ca serait mieux, on serait plus à même de t'aider pour les dimensions.

#3 OFFLINE   jeisen

jeisen

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 453 messages

Posté 22 août 2011 - 19:30

Oui oui je me suis renseigne, d'ailleurs il y a de beau tuto sur ce forum ;)

Sinon ce que je peux faire, c'est de prendre plus de longueur, vu qu'il sera sur le cote du canapé, il sera visible sur 3 cotes, donc je peux facilement monter la longueur. ( mais largeur maxi de 50 cm )

Est ce que le Brumisateur automatique permet de baisser la température ? Car habitant sur Lyon, et en période de sécheresse , la température monte facilement a 33• ... ( en plus avec la tv et 2 ordinateurs, ça n'aide pas ...)
Donc Ajouter un terrarium avec lampe a chaleur , la température risque d'être bie
Plus haute ?
0.3.0 Gecko Léopard ( Kimiko ; Sakura ; Nami ) 0.1.0 Phelsuma Standingi ( Yoshi )

#4 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 22 août 2011 - 19:36

as tu déjà une idée sue l'espèce que tu veut?
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#5 OFFLINE   jeisen

jeisen

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 453 messages

Posté 22 août 2011 - 20:24

Actuellement on m'a conseille philmasa et anolis. ( section lézard et topic avec un nom semblable a celui ci )

#6 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 22 août 2011 - 21:52

Tu veux plutôt dire Phelsumas ? :lol:

#7 OFFLINE   jeisen

jeisen

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 453 messages

Posté 22 août 2011 - 21:54

Correct !
Désole je m'y perds un peu niveau nom scientifique ... Surtout que je post depuis mon téléphone et donc pas facile non plus.

#8 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 24 août 2011 - 00:22

Donc tu aurais une base de 50x100 et une hauteur de 160.
Les Anolis et les Phelsuma s'en accommoderont.
Pour toi le facteur limitant c'est la t° en été.
Les Phelsuma sont très demandeurs en lumière et uv. Ca signifie pas mal de w de lampes.
Donc a voir si ça va le faire à ce niveau. C'est vraiment là dessus que tu dois te focaliser, le reste c'est du pipeau (dans le sens ou tout est possible quand on veut s'en donner les moyens).
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles