Aller au contenu
o0dim0o

réalisation décor de fond [nouvelles photos]

Messages recommandés

joli taillage; une fois fini, réalise bien tes test de peinture avant :D ... sinon, une fine couche de colle à carrelage ou de mortier hydrofuge, et cela aura déjà un aspect plus naturel au niveau matière, avant la peinture, et pour encore un peut plus de solidité :D

allez hop place au photos du taillage de mousse terminé ( de bon matin y’a rien de tel ^^) je suis satisfait du résultat j’ai réussi à reproduire de belles pierres (qui ne sont toujours pas mises en valeur sur ces foutues photos :? )

voila les photos :D

vue d’ensemble :

2173192110.png

vue de la vitre droite :

132279117.png

vue de la vitre de gauche :

9901016712.png

vue du haut :

2585808613.png

prochaine étape, les tests de peinture !!

voila apres pas mal de tests je pense avoir trouvé la couleur de mon fond ! qu'en pensez vous ? (gris + sablage + brossage à sec)

je pense le faire un poil plus clair

5422806514.png

Ca défonce !!!!

T'as utilisé d'la colle à carrelage ou du mortier ?

Et pour le sable, t'as pris quoi ? du sable classique ou d'animalerie ?

Mais comment as-tu fais ça ? Ça fait très naturel.

Pourras-tu m expliquer ? Et pour tailler ?

Pour tailler rien de compliqué il faut juste un bon cutter et de l'imagination ! Pour le reste pour avoir ce rendu "roche" j'ai d'abord peint en gris mélangé avec une pointe de jaune puis ensuite si ai projeté de la "terre" spécial reptile ce n'est pas du sable c'est un peu plus gros et plus foncé ! Une fois le sable collé j'enleve le surplus avec un pinceau puis je commence le brossage a sec avec du blanc et du noir et ça me donne ce résultat la !

Donc fabkiller non je n'ai pas utilisé de colle a carrelage seulement de la peinture et de la terre spéciale reptile que j'avais déjà! Je pense tout de même rajouter une couche de vernis pour protéger le tout en espérant que cela ne donne pas un aspect trop brillant au décor !

C'est expliqué ptit saucisson, faut lire :lol:

En tout cas bravo, c'est super réussi, tu m'as donné envie d'en refaire :roll:

Perso j'ai utilisé un vernis cuisine et salle de bain, et j'ai pas cet effet brillant, alors peut être ai-je eu de la chance avec ce vernis. Je dis encore une fois bravo l'artiste, j'ai hâte de voir le rendu final !

alors voila la peinture est finie, le résultat me convient parfaitement !

Tout d’abord j’ai peint l’ensemble du décor en gris

4811557615.png

ensuite j’ai projeté de la terre spécial terra sur le décor

voila la terre qui a été utilisé

2111531125.png

et le résultat

5735098716.png

ensuite il a fallut enlever le surplus de terre au pinceau et à l’aspirateur pour ensuite pouvoir commencer le brossage à sec avec des tons ocres, blancs et noirs.

voici le résultat final de mon décor ( sans le vernis)

vue d’ensemble

5607324322.png

vue de la partie droite

7671063320.png

vue de la partie gauche

7668943521.png

vue détaillée

1820082617.png

7348621424.png

9762338919.png

et une dernière vue d’ensemble plus éloignée pour le plaisir

9772689123.png

Bon les photos ne sont pas faites avec une assez bonne luminosité que la photo du test mais le rendu est quasi identique ! c’est juste que c’est beaucoup plus dur de porter le terra jusqu’à la fenêtre tout en prenant une photo ^^ !!

allez à vos avis !!

nickel........... félicitations............... très bon boulot :D

une question quand même (du moins encore), ton sable tu l'a projeter direct sur la peinture, avant qu'elle ne sèche?

Merci ! Oui j'ai projeté la terre sur la peinture pas encore sèche et ensuite j'ai attendu quelques minutes puis j'ai tout enlevé avec le pinceau pour pas avoir une grosse couche de terre mais juste quelques grains par ci par la !

J'avoue que ca rend bien, félicitations.

je suis dans les plans de mon prochain terra donc, j'réfléchis à ma prochaine déco, et ca, ca m'aide :D

J'avoue que ca rend bien, félicitations.

je suis dans les plans de mon prochain terra donc, j'réfléchis à ma prochaine déco, et ca, ca m'aide :D

Ravie de te remotiver et de pouvoir t'aider ayant déjà vu quelques décors que tu as réalisé ça fait plaisir tes commentaires :P

bah niveau décor j'me défend, niveau peinture, j'suis une saucisse :lol:

Alors entre toi et grenouille, bah maintenant c'est bon, j'vais oser me lancer, et faire un truc encore mieux la prochaine fois !

Alors alors, dimitrou !

Dit moi, que tu as fait un très bon boulot sur ce décors ! C'est un terrarium temporaire au faite ?

Tu ne m'as même pas fait une petite vidéo ?! :D

Choky

Alors alors, dimitrou !

Dit moi, que tu as fait un très bon boulot sur ce décors ! C'est un terrarium temporaire au faite ?

Tu ne m'as même pas fait une petite vidéo ?! :D

Choky

Temporaire? Non je ne pense pas c'est du définitif pourquoi ?

Ben peut être par la suite mais si j'en prends se sera des juv donc j'ai le temps de voir venir ! ^^ sinon tu va toujours a béthune ?

Pour le moment oui, à voir avec la moitié, si elle est toujours motivée pour y aller ! Même si ce sera juste pour voir ou du matos, car j'ai réservé mes futur pensionnaires à HAMM :D

Choky