Aller au contenu

Photo

réalisation décor de fond [nouvelles photos]

• Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   o0dim0o

o0dim0o

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 477 messages
  • Je possède:1.0.0 pogona vitticeps ; 1.1.0 gecko leopard ; lepidodactylus lugubris

Posté 23 août 2011 - 18:14

nickel........... félicitations............... très bon boulot :D
une question quand même (du moins encore), ton sable tu l'a projeter direct sur la peinture, avant qu'elle ne sèche?

Merci ! Oui j'ai projeté la terre sur la peinture pas encore sèche et ensuite j'ai attendu quelques minutes puis j'ai tout enlevé avec le pinceau pour pas avoir une grosse couche de terre mais juste quelques grains par ci par la !

http://img11.hostingpics.net/pics/965613banniere.png

#42 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 23 août 2011 - 18:39

J'avoue que ca rend bien, félicitations.

je suis dans les plans de mon prochain terra donc, j'réfléchis à ma prochaine déco, et ca, ca m'aide :D

#43 OFFLINE   o0dim0o

o0dim0o

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 477 messages
  • Je possède:1.0.0 pogona vitticeps ; 1.1.0 gecko leopard ; lepidodactylus lugubris

Posté 23 août 2011 - 19:01

J'avoue que ca rend bien, félicitations.

je suis dans les plans de mon prochain terra donc, j'réfléchis à ma prochaine déco, et ca, ca m'aide :D

Ravie de te remotiver et de pouvoir t'aider ayant déjà vu quelques décors que tu as réalisé ça fait plaisir tes commentaires :P

#44 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 23 août 2011 - 20:00

bah niveau décor j'me défend, niveau peinture, j'suis une saucisse :lol:

Alors entre toi et grenouille, bah maintenant c'est bon, j'vais oser me lancer, et faire un truc encore mieux la prochaine fois !

#45 OFFLINE   choky

choky

Membre confirmé

• Membre
  • 2 001 messages

Posté 23 août 2011 - 21:11

Alors alors, dimitrou !

Dit moi, que tu as fait un très bon boulot sur ce décors ! C'est un terrarium temporaire au faite ?
Tu ne m'as même pas fait une petite vidéo ?! :D

Choky

#46 OFFLINE   o0dim0o

o0dim0o

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 477 messages

Posté 23 août 2011 - 21:25

Alors alors, dimitrou !

Dit moi, que tu as fait un très bon boulot sur ce décors ! C'est un terrarium temporaire au faite ?
Tu ne m'as même pas fait une petite vidéo ?! :D

Choky

Temporaire? Non je ne pense pas c'est du définitif pourquoi ?

#47 OFFLINE   choky

choky

Membre confirmé

• Membre
  • 2 001 messages

Posté 23 août 2011 - 22:00

Simple question de curiosité ! 8) Des fois que tu comptais les déplacer dans plus grand plus tard.

Choky

#48 OFFLINE   o0dim0o

o0dim0o

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 477 messages

Posté 23 août 2011 - 22:03

Ben peut être par la suite mais si j'en prends se sera des juv donc j'ai le temps de voir venir ! ^^ sinon tu va toujours a béthune ?

#49 OFFLINE   choky

choky

Membre confirmé

• Membre
  • 2 001 messages

Posté 23 août 2011 - 22:06

Pour le moment oui, à voir avec la moitié, si elle est toujours motivée pour y aller ! Même si ce sera juste pour voir ou du matos, car j'ai réservé mes futur pensionnaires à HAMM :D

Choky

#50 OFFLINE   Jane

Jane

Membre régulier

• Membre
  • 72 messages

Posté 07 septembre 2011 - 16:45

J'ai tout relu, mais je ne comprends toujours pas le principe du brossage à sec...
Peux-tu m'expliquer comment ca se fait.
Merci.

#51 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 07 septembre 2011 - 18:54

J'ai tout relu, mais je ne comprends toujours pas le principe du brossage à sec...
Merci.

va voir dans tuto... :D
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#52 OFFLINE   o0dim0o

o0dim0o

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 477 messages

Posté 08 septembre 2011 - 10:27

Merci.

va voir dans tuto... :D

oui pour le brossage à sec il y'a un tuto dessus très bien expliqué ... :D Sinon je peux t'expliquer assez rapidement.

Il faut peindre ta surface d'une couleur unie plutot sombre (ex: noire) , attendre que ça sèche, puis avec de la peinture plus claire (ex: gris) il faut mettre un minimum de peinture sur ton pinceau voir même l'essuyer dans un chiffon pour enlever l'excédent de peinture et après il suffit de passer ton pinceau sur le décor toujours dans le même sens en insistant plus ou moins selon le rendu voulu ! Cela va permettre de faire ressortir les relief de ton décor. Pour finir tu peux procédé à la même étape mais avec une peinture encore plus claire (ex: blanc) mais en insistant moins sur ton pinceau que l'étape d'avant cela va permettre d'avoir plusieurs teintes et augmenter le relief et le rendu naturel voila j'espère avoir était assez clair :-D

#53 OFFLINE   Jane

Jane

Membre régulier

• Membre
  • 72 messages

Posté 08 septembre 2011 - 10:57

Ah oui la c est plus clair. J avais pas compris que c etait au pinceau, surement que je n ai pas lu le bon tuto.
Donc la peinture moi qui voudrais faire un décor plutôt dans les tons rouges d'un canyon, tu prendrai de la peinture rouge foncée ? (désolée pour les questions un peu stupide, je me rends compte que des fois je suis pas très fut-fut) mdr.
Merci pour tes conseils.

#54 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 08 septembre 2011 - 15:36

Ah oui la c est plus clair. J avais pas compris que c etait au pinceau, surement que je n ai pas lu le bon tuto.
Donc la peinture moi qui voudrais faire un décor plutôt dans les tons rouges d'un canyon, tu prendrai de la peinture rouge foncée ? (désolée pour les questions un peu stupide, je me rends compte que des fois je suis pas très fut-fut) mdr.
Merci pour tes conseils.

alors oui et non.... :D si c'est pour peindre ton décore entièrement, je te conseil pour la base (première couche) du marron, que tu éclairci ( mélange de ton marron avec du rouge) par brossage à sec, et que tu éclairci d'avantage avec le rouge... pour arriver avec du rouge quasi pure (selon le résultat que tu veut obtenir...)... :D
mais un conseil quand même, fait des essai avant de commencer ton projet (du de le mettre en peinture, sans trop savoir se que sa peut donner...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#55 OFFLINE   Jane

Jane

Membre régulier

• Membre
  • 72 messages

Posté 08 septembre 2011 - 15:43

Merci beaucoup pour tes conseils

#56 OFFLINE   o0dim0o

o0dim0o

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 477 messages

Posté 08 septembre 2011 - 17:21

Je suis d'accord avec grenouille tu peux partir sur du marron et venir brosser a sec avec du rouge plus ou moins soutenu selon tes envies ! Et oui surtout fais des tests sur des chutes de mousses après tes découpes par exemple !

Bon courage et fais nous un post pour voir l'avancement ;)

#57 OFFLINE   chris50

chris50

Généreux donateur

• Membre
  • 64 messages

Posté 08 septembre 2011 - 17:29

waouhhh !!! chapeau!
ou à tu eu la terre "desert bidding"?

#58 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 08 septembre 2011 - 17:44

Alors entre toi et grenouille, bah maintenant c'est bon, j'vais oser me lancer, et faire un truc encore mieux la prochaine fois !

si tu veut encore une petite idée, va faire un tour ici: viewtopic.php?f=42&t=169771
pareil pour toi "jane", une autre solution, et qui plus est, peut être dans tes couleurs que tu recherches :D

#59 OFFLINE   o0dim0o

o0dim0o

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 477 messages

Posté 08 septembre 2011 - 22:15

waouhhh !!! chapeau!
ou à tu eu la terre "desert bidding"?

C'est une terre que j'ai acheté en animalerie en belgique et que j'utilise comme substrat pour mon pogona et prochainement pour mes gecko et mon futur couple de cordylus tropidosternum ( couplé avec de la terre de jardin )

#60 OFFLINE   Jane

Jane

Membre régulier

• Membre
  • 72 messages

Posté 11 septembre 2011 - 20:24

Aie aie aie, dieu sait le poids que va faire mon décor. 120x80... J ai commencé a poser la colle à carrelage...
Donc ensuite... Une peinture standard pour peindre la-dessus ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles