Aller au contenu

Photo

identification

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Lampro_32

Lampro_32

Membre très actif

• Membre
  • 737 messages

Posté 19 septembre 2004 - 23:07

J'ai pris ce serpent en photo au Sénégal. Nous nous baignions dans une cascade et ils y étaient assez nombreux, nageant parmis nous. Ils mesuraient entre 60cm et 1m environ....personne n'a su nous dire de quelle espèce il s'agissait mais les Sénégalais présents disaient que s'étaient des vipères mais que tant qu'elle nagent, elle ne peuvent pas mordre....j'ai tout de même décidé d'en attraper un pour le prendre en photo et essayer de repérer des indices sur son espèce....Je n'ai pas vu d crocs en lui ouvrant la bouche, je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'une vipère. Je suis dsl pour la mauvaise qualité des photos mais elles sont prise quand il était sous l'eau ou il gigottait beaucoup et je ne voulait pas le blesser en le serrant trop....Si quelqu'un peut l'identifier, j'en serais heureuse.Merci d'avance...
Image IPB
Image IPB

http://www.club-furet.org/images/gifs/goodies12.gif

#2 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 19 septembre 2004 - 23:17

peut etre une espèce du genre Grayia.
c'est un serpent fortement aquatique, ce qui correspondrait.

Rémi

#3 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 20 septembre 2004 - 08:41

peut etre une espèce du genre Grayia.
c'est un serpent fortement aquatique, ce qui correspondrait.

Rémi

Un colubridae ? (je dis ça a causse des pupilles)
vu comment sont fichu les levres (sacrement costaud) elles doivrent etre adaptées a la prédation sans constriction, sur poissons et amphi par exemple; enfin je viens de me reveiller et hypothese du lever....hypothese du lever !

#4 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Membre
  • 364 messages

Posté 20 septembre 2004 - 11:06

GASP :)
il a une sale gueule (un peu)
:) :shock:

#5 OFFLINE   Lampro_32

Lampro_32

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 737 messages

Posté 20 septembre 2004 - 12:36

Après moultes recherches, je ne parviens pas à trouver de photos de Grayias (je suis surement nulle maiso bon...)
Si quelqu'un posssède des photos de -G.Ornata (j'ai trouvé un dessin. Morphologiquement ça correspond, mais pas la robe)
-G.Smythii
v - G.Tholloni
- G.Caesar

merci...

http://www.club-furet.org/images/gifs/goodies12.gif

#6 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 21 septembre 2004 - 16:02

Peut être crotaphopeltis?