Aller au contenu

Photo

achat phyton royal

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Mick

Mick

Membre fidèle

• Membre
  • 188 messages

Posté 16 décembre 2002 - 17:13

salut a tous,
je vais bientot m acheter un python royal, ce sera mon premier serpent, je suis au courant que certain specimen ne mange pas au debut et son difficile , j ai trouvé un particulier dans ma region qui pourrait me vendre un juvenil, il mesure 45 cm et il m a dit que je pouvait venir le voir au moment du repas pour me prouver qu il se nourrit bien ( il le nourri de mort ), il va me fournir un n°cites. je possede un terrarium de 100 sur 50 sur 50 cm, il n est pas encore aménagé, ece une bonne taille pour un phyton royal ?
mes probleme se pose au niveau de l alimentation,
je voudrai savoir quel est la frequence et la quantité de souris qu il faut que je donne a un juvenil
a un sub adulte
a un adulte
c est juste pour me fixé une idée de budjet.
merci pour vos prochaine reponse
A+
Mick :D

#2 OFFLINE   Rastagirl2706

Rastagirl2706

Membre régulier

• Membre
  • 70 messages

Posté 19 décembre 2002 - 23:05

Plus le python grandit, moins il mange
Quand il sera adulte ( vers 3 ans ) il faudra même le faire jeûner pendant 2 ou 3 mois.
Il parait qu'ils peuvent tenir plusieurs mois sans manger, mais perso je ne tiens pas à essayer de battre le record de durée !
En attendant, une proie par semaine
Le mien a 2 ans et je lui donne une souris vivante tous les 10 jours, bientôt je lui donnerais des rats.
Une adresse utile sur les pythons royaux :
http://lepythonroyal.free.fr/ :wink:

#3 OFFLINE   xXxKalimerOxXx

xXxKalimerOxXx

Membre très actif

• Membre
  • 844 messages

Posté 17 novembre 2007 - 23:07

Un adulte mange environ 1souris tous les 10jours !! Pour les dimensions de ton terra, elle sont bien pour un adulte, juvenil je te conseil de prendre un d'environ 60*40*50 puis de le mettre dans le grand lorsqu'il ferra environ 80 a 90cm...voila...bon elevage !!

#4 OFFLINE   bci 26

bci 26

Membre confirmé

• Membre
  • 1 787 messages

Posté 17 novembre 2007 - 23:42

trés beau téterrage rien a dire :oops: et un pr adulte qui mange une souris tout les dix jours j'ai jamais vut ca moi je dirais plutot 1 ras de 200 gr tout les 15 jours :wink:

#5 OFFLINE   ache86

ache86

Membre fidèle

• Membre
  • 207 messages

Posté 18 novembre 2007 - 11:42

trés beau téterrage rien a dire :oops: et un pr adulte qui mange une souris tout les dix jours j'ai jamais vut ca moi je dirais plutot 1 ras de 200 gr tout les 15 jours :wink:

oui d'accord avec toi il son sous alimenter vos pr c'est trop peu une souris tous les 10 jours
moi je dirai juvenile 1 souris par semaine kan tu voi que la souris ne lui suffit plus " il cherchera dans le terra" passe a un petit rat par semaine et une fois adulte un bon rat de 200g tout les 15 jours
si vis pacem parabellum

#6 OFFLINE   Louloune12

Louloune12

Membre actif

• Membre
  • 470 messages

Posté 18 novembre 2007 - 11:52

Ton terra me parrait un peu grand pour un juv , il conviendrai mieu pour un adulte. Moi je nourrit mon python ( c'est un juv ) avec 1 souris toutes les samedi ( donc un fois par semaine ) pour un adulte je dirai 1 rat tous les 10 jours me parait suffisant :wink:

#7 OFFLINE   golgoth2005

golgoth2005

Membre fidèle

• Membre
  • 168 messages

Posté 18 novembre 2007 - 17:16

Ouais je pense aussi que c'est leger pour l'alimentation.
Je donnais 1souris par semaine puis 2souris tous les 15jours a 1an je vai passer a 1 raton ts les 15jours a 1an et demi 2ans. Pour finir par 1 bon rat tous les 2 voir 3semaine adulte!
Apres fau voir sa corpulence!!
Ouiiinnn J'ai perdu mes étoiles!!!

#8 OFFLINE   yruama66

yruama66

Membre

• Membre
  • 26 messages

Posté 20 novembre 2007 - 15:11

je veux pas vous ennuyer mais je pense qu'un python regius n'ai pas l'idéal pour des débutants..il a tandance a etre trés craintif et peux s'arréter totalement de manger en cas de gros stress.de plus il demande beaucoup d'entretient.perso jconseilleré l'élaphe il est beaucoup plus cool niveaux caractère et demande beaucoup moins d'entretient...mais jdis simplement sa pour le bien du propriétaire et du serpent!! :roll:
après pour la nourriture le mieux c'est quand il a faim il réclame tous seul ils sont comme nous yen a ki on plus besoin de manger ke d'autre..

#9 OFFLINE   piloux

piloux

Membre actif

• Membre
  • 326 messages

Posté 20 novembre 2007 - 15:23

Kalimero tu serais pas mineur de fond par hasard
"Pour moi seules deux choses sont infinies, l'univers et la betise humaine bien que pour l'univers je n'en ai pas la certitude absolue"
Albert Einstein

#10 OFFLINE   letunerfou

letunerfou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 060 messages

Posté 20 novembre 2007 - 15:43

le terra est trop grand il convien mieu a un adulte.

Pour la souris c'est pas un manequin sous alimenté ton PR kalimero.
c'est minimum un rat toute les 2semaine
2.1 Elaphe Guttata Guttata
2.4 Python Regius

#11 OFFLINE   florentdemars

florentdemars

Membre confirmé

• Membre
  • 1 110 messages

Posté 20 novembre 2007 - 16:13

pourquoi elaphe pour débuter . elaphe ou lampro lol :D mais si il est capable de le maintenir dans de bonne condition pourquoi pas :wink:

#12 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Membre
  • 3 228 messages

Posté 20 novembre 2007 - 16:16

Pourquoi continuer a parler sur ce post de 2002?
Quand le dernier Arbre sera coupé, la dernière Rivière empoisonnée et le dernier Poisson mort, alors l'Homme decouvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent...

#13 OFFLINE   letunerfou

letunerfou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 060 messages

un python royal est aussi conseillé il est assez facil de le maintenir
2.1 Elaphe Guttata Guttata
2.4 Python Regius

#14 OFFLINE   neuroleptik

neuroleptik

Membre actif

• Membre
  • 257 messages

:mdr:

#15 OFFLINE   florentdemars

florentdemars

Membre confirmé

• Membre
  • 1 110 messages

Posté 20 novembre 2007 - 16:17

flo.p je sais pas j'aiv vu des gens qui parlait lol

#16 OFFLINE   neuroleptik

neuroleptik

Membre actif

• Membre
  • 257 messages

Posté 20 novembre 2007 - 16:18

Pourquoi continuer a parler sur ce post de 2002?

:ptdr: De mieux en mieux ce forum!!!!

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles