Aller au contenu

Photo

Grosses branches de lierre

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
27 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 24 août 2011 - 14:12

Quand je vois le prix en magasin du moindre bout de bois....... :roll:
Voila ce que j'ai recolte dans une bonne vielle foret..... Ca m'a coute une scie a bois a 9euros..... Elles mesurent entre 1m et 1m20 et sont en phase de rincage a l'eau de pluie...... puis sechage de plusieurs mois avant installation en terra.
Je signale que je n'ai abatu aucun arbre vivant pour satisfaire ma passion....... j'ai recolte ce lierre sur du chene mort au sol :wink: Ca vaux le coup de chercher et de transpirer un peu!!!! :lol:

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#2 OFFLINE   succube

succube

Cajoleuse de marmotte

• Membre
  • 3 772 messages

Posté 24 août 2011 - 14:27

C'est extra le lierre en terra ! Mais j'ai beau chercher, par chez moi, c'est inexistant et c'est bien dommage !! Je me rabats sur les ceps de vigne qui pullulent par contre.....

#3 OFFLINE   Phyliok

Phyliok

Membre confirmé

• Membre
  • 1 036 messages

Posté 24 août 2011 - 14:33

Ouah les branches ! Elles iraient dans le terra des Physis à mon avis :D

Il faut que j'en trouve des comme ça. :-D

#4 OFFLINE   arthurBZH

arthurBZH

Membre expert

• Membre
  • 5 098 messages

Posté 24 août 2011 - 14:39

Elle seront prête vers noël non? :ange: :D
http://img684.imageshack.us/img684/9562/banniremorphmacularius.jpg
[/break1]morph-macularius.fr]http://www.morph-macularius.fr

#5 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 647 messages

Posté 24 août 2011 - 14:46

Euhhhh...... J'ai un fillon a creuser la.... :D Parce que mes foret bretonne en sont gavees!!!
Envoi par colis??????? 8)
Bah vu qu'elles sont fraiches et de gros diametre.......... le sechage est tres long.... on peu voire la seve orange saigner sur les coupe. J'attend qu'elle degorge au maximum........ Ca va etre long!!! :oops:

#6 OFFLINE   arthurBZH

arthurBZH

Membre expert

• Membre
  • 5 098 messages

Posté 24 août 2011 - 14:49

J'aurai essayer... :lol:

#7 OFFLINE   Phyliok

Phyliok

Membre confirmé

• Membre
  • 1 036 messages

Posté 24 août 2011 - 14:53

La sève est toxique. C'est embêtant. :?

#8 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 647 messages

Posté 24 août 2011 - 14:57

Ptit malin......... :wink: Noel d'apres peut etre??? Si tu est sage..... :langue:
Ouep......... la seve du lierre...... pas bon!!!! C'est pour ca que je laisse secher et degorger des mois!!!! J'ai des troncs similaires dans plusieurs terra depuis des annees et pas de soucis :wink:

#9 OFFLINE   arthurBZH

arthurBZH

Membre expert

• Membre
  • 5 098 messages

Posté 24 août 2011 - 14:58

:lol: Je dit pas non!
De belles branches oui! Va falloir faire des terras prou habrité les nouvelles la! :? :D

#10 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 24 août 2011 - 15:15

Envoi par colis??????? 8)
Bah vu qu'elles sont fraiches et de gros diametre.......... le sechage est tres long.... on peu voire la seve orange saigner sur les coupe. J'attend qu'elle degorge au maximum........ Ca va etre long!!! :oops:

1année en général...
une petite combine; lorsque que tu y retourne pour en coupé; coupe les entre Janvier et Mars... cela évite la montée de la sève... et puis tu laisse sécher jusqu'à l'été (vu le diamètre des branches, sa va vite....)
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#11 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 647 messages

Posté 24 août 2011 - 15:42

Je prends note de l'info ma grenouille :wink: C'est claire qu'en cette saison, avec tout le feuillage qu'il y avait dessus, elles sont bien "juteuse".... Apres j'ai pare au plus presse car la foret en question est entretenu et les arbres morts sont degage.... J'ai vu plusieurs nids de branches que j'avais selectionne disparaitre ainsi :? La elle sont sous bonnes garde, pas questions de voire ces merveilles disparaitre en fume ou pour en faire de la sciure..... :evil:

#12 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 24 août 2011 - 15:50

Pratique et jolie ces branches! Mais moi je suis trop impatient pour attendre des mois voir une année pour pouvoir mettre une branche dans un terra ! Mdr
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#13 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 647 messages

Posté 24 août 2011 - 16:01

Quand je t'enverrais une photos du morelia enroule dans celle de la premiere photo mon ptit antonio........ Tu verras que ca vallait le coup d'attendre......... :wink:

#14 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Membre
  • 4 064 messages

Posté 24 août 2011 - 16:38

Une bonne branche de lierre et un bon galet, ca c'est du biotope façon breton !
Ca fait un bout de temps que je dois aller en foret aussi pour trouver des belles branches mais l'autre coup j'y suis allé au moins une heure, mais rien !
Et l'autre coup en voyant un buddleia, je me suis dit que ca serait super comme branche dans un terra ! quelqu'un a des contre indications la dessus ? moi j'en vois pas, mais on sait jamais...

#15 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 24 août 2011 - 16:47

Je prends note de l'info ma grenouille :wink: C'est claire qu'en cette saison, avec tout le feuillage qu'il y avait dessus, elles sont bien "juteuse".... Apres j'ai pare au plus presse car la foret en question est entretenu et les arbres morts sont degage.... J'ai vu plusieurs nids de branches que j'avais selectionne disparaitre ainsi :? La elle sont sous bonnes garde, pas questions de voire ces merveilles disparaitre en fume ou pour en faire de la sciure..... :evil:

de rien.... sinon guette les affouagistes, et là tu aura tes branches....
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#16 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 24 août 2011 - 18:19

Ouah les branches ! Elles iraient dans le terra des Physis à mon avis :D

Il faut que j'en trouve des comme ça. :-D

Non pas vraiment car le lierre mort n'est pas très durable en milieu humide.
Par contre en terra sec c'est très bien.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#17 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 647 messages

Posté 24 août 2011 - 18:34

D'accord avec Ludo b ( evidement....) Le lierre a tendance a moisir quand il est en contact avec un sol humide..... La ptite astuce est de le fixer en hauteur en travers du terra, et pas pose sur le substrat. Sinon eviter d'humidifier le sol au niveau de la branche. :wink:

#18 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 24 août 2011 - 22:24

Pas besoin de cela pour faire de belles photos :D :D
(Va voir dans le Topic officiel du Photographe!) 8)
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#19 OFFLINE   fredtriton

fredtriton

Bleu qui tire sur le rouge

• Administrateur
  • 8 334 messages

Posté 24 août 2011 - 23:23

superbes !
c'est vraiment trop la classe un tel élément dans un terra.

perso j'utilisais souvent des "lianes" faites en branches de lierre, ça se tord assez bien mais ça reste rigide, et ça pourrissait pas trop même en milieu saturé d'humidité.

#20 OFFLINE   Djuiss35

Djuiss35

Membre confirmé

• Membre
  • 1 203 messages

Posté 26 août 2011 - 18:46

Sa me donne des idées ! Merci ! Je crois que je vais aller faire un petit tour dans une de nos forêts bretonnes :wink:
Par contre je crois que je vais les sécher sous une lampe chauffant pour que sa aille plus vite dans un terra ! :lol:

Gutt : 2.4.0  : Classique, Améla / Améla, Classique, Anéry, Snow

Forum et Association des terrariophiles d'Ille-et-Vilaine - A.T.I.V :

http://img716.images...7/bannireka.jpg

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles