Aller au contenu

Photo

Presentation de chez moi

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
24 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   chris42

chris42

Membre confirmé

• Membre
  • 1 636 messages

Posté 24 août 2011 - 22:39

Tout d'abord ma pièce d'élevage, après des années de galères je pense que c'est pas si mal....

Et le parc à tortue:

0.1 morelia spilota mc dowelli 1.1 panterophis guttatus 1.1 python regius 0.1 pogona vitticeps 1.1 lampropeltis triangulum campbelli 1.2 eublepharius macularius 1.2 testudo hermani 0.1.2 rhacodactylius ciliatus 0.1 heterodon nasicus

#2 OFFLINE   Léon

Léon

Membre addict aux Morelia

• Membre
  • 2 092 messages

Posté 24 août 2011 - 23:06

Sympa tous ces terra et tous ces parc j'adore les campbelli et le morelia vraiment très sympa de nous faire partager, grâce à ces vidéo, des image de tes terrarium.

1.1.0 Morelia spilota cheynei 1.0.0 Morelia spilota macdowelli super caramel jaguar labyrinthe 0.1.0 Boa constrictor constrictor "Surinam"

1.1.0 Python cultus "Orange head"

1.1.0 Antaresia maculosa

1.1.0 Python brongersmai het T+ albinos et T+ albinos

1.1.0 Boaedon fuliginosus mélanistique

1.1.0 Hemorrhois ravergieri

1.0.0 Heterodon nasicus

#3 OFFLINE   succube

succube

Cajoleuse de marmotte

• Membre
  • 3 772 messages

Posté 24 août 2011 - 23:50

Très sympa cette visite filmée. J'aime beaucoup tes installations pour tes tortues.

Bonne continuation :-D

#4 OFFLINE   alwinos

alwinos

Membre actif

• Membre
  • 355 messages

Posté 25 août 2011 - 09:17

superbe video , ca fait un beau petit monde tout ca . :D
Gecko leopard super hypo tangerine :-)
Gecko leopard bell albinos :-)
bientot :élevage de blattes dubia

#5 OFFLINE   chris42

chris42

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 636 messages

Posté 25 août 2011 - 23:25

Merci, maintenant la question que je me pose que mettre dans les terras vides???
Parce que je trouve dommage de pas les utiliser...
0.1 morelia spilota mc dowelli 1.1 panterophis guttatus 1.1 python regius 0.1 pogona vitticeps 1.1 lampropeltis triangulum campbelli 1.2 eublepharius macularius 1.2 testudo hermani 0.1.2 rhacodactylius ciliatus 0.1 heterodon nasicus

#6 OFFLINE   arthurBZH

arthurBZH

Membre expert

• Membre
  • 5 098 messages

Posté 26 août 2011 - 00:02

Propre beau, fonctionnel...
J'ai juste a une chose a dire certain terras sont un peu limite niveau taille.
http://img684.imageshack.us/img684/9562/banniremorphmacularius.jpg
[/break1]morph-macularius.fr]http://www.morph-macularius.fr

#7 OFFLINE   chris42

chris42

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 636 messages

Posté 26 août 2011 - 05:01

Lesquels ? :D

#8 OFFLINE   arthurBZH

arthurBZH

Membre expert

• Membre
  • 5 098 messages

Posté 26 août 2011 - 13:07

Celui des EM aussi.

#9 OFFLINE   josnake

josnake

Membre actif

• Membre
  • 439 messages

Posté 26 août 2011 - 16:41

sympa :-D

#10 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 26 août 2011 - 17:50

bonne visite...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#11 OFFLINE   chris42

chris42

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 636 messages

Posté 26 août 2011 - 18:08

Sans faire ma mauvaise langues, concernant les EM, le terra n'est pas plus petit que ceux que tu utilise arthurBZH ( d'après ce que j'ai vu sur ton site..), cela dit dans la logique ils seront déplacer dès que j'aurais trouver le temps de finir l'autre terra....
Concernant le male panterophis, en effet ce n'est pas enorme, cela dit c'est bien plus grand que si je le maintenais en rack....

On aimerait tous avoir le terra idéal c'est évident, mais on rencontre tous des ptits soucis, on manque tous de place ect...

#12 OFFLINE   arthurBZH

arthurBZH

Membre expert

• Membre
  • 5 098 messages

Posté 26 août 2011 - 18:15

Si mes terras font de 50/50/40 et ils sont seul dedans. :wink:
Tu maintient 2 spécimen dans 45/45/45 si je ne me goure pas!

#13 OFFLINE   chris42

chris42

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 636 messages

Posté 26 août 2011 - 18:29

Ouais, à 5 cm près... certes ils sont deux chez moi, pour le moment et depuis bientot 2 ans ils sont en pleine forme ni l'un ni l'autre ne domine son colocataire et chacun se nourris convenablement lors des repas, donc je préfère les laisser ensembles avec de bons paramètres histoire de faire un terra digne de ce nom... ( sinon je vais encore me faire engueuler par ma femme parce qu'il y a des grillons partout..), de plus il est conseiller 60*40*40 pour un couple ou un trio donc pour un couple les dimensions actuelles de mon terra ne sont pas si éloigné, bien que je le repète pas top top...

#14 OFFLINE   arthurBZH

arthurBZH

Membre expert

• Membre
  • 5 098 messages

Posté 26 août 2011 - 19:23

heu tu m’excusera mais 5 cm de tous les coté sa en fait de la surface en plus! :roll: De plus ils sont seul je le répète!
Évidemment regarde la dimensions de certain rack ils sont en pleine forme aussi mais au bout de 10 ans je ne suis pas sur que se sois la même histoire! :wink:
Enfin temps que ils vont allez dans plus grand après....

#15 OFFLINE   Veg4zZ

Veg4zZ

Membre fidèle

• Membre
  • 238 messages

Posté 26 août 2011 - 23:23

En effet c'est petit pour 2 Gecko léopard adultes un 45x45 convient pour 1 seul spécimens mais 2 c'est trop en comptant la décoration qui bouffe aussi de la place :/ donc le mieux est que tu envisage de leur faire un terrarium plus grand 60x45 minimum

#16 OFFLINE   fredtriton

fredtriton

Bleu qui tire sur le rouge

• Administrateur
  • 8 330 messages

Posté 26 août 2011 - 23:36

Au contraire, la décoration sauve tout. Quitte à avoir un petit terra autant bien l'aménager !

Après, quand on passe un animal de 45x45 à 50x50, il gagne quand même 25% de superficie de son ancien terra en plus. C'est toujours ça de pris !
Mais c'est sûr que dans la nature, 5cm... c'est rien.
Et si quelque chose de plus grand est prévu, c'est bien, ça sert à rien de s'attarder là dessus.

Perso, je trouve les parcs à tortues sympa, et la pièce aussi :)

#17 OFFLINE   Veg4zZ

Veg4zZ

Membre fidèle

• Membre
  • 238 messages

Posté 27 août 2011 - 00:12

Au contraire, la décoration sauve tout.

Ouai ... Tout dépens de leurs dispositions

#18 OFFLINE   chris42

chris42

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 636 messages

Posté 27 août 2011 - 00:37

Je vais peu-etre paraitre susceptible...
Mais soyons clair...
Je ne vais surement pas dire que tout est parfait loin de là!
Précisons tout de même:
- le parc pour trois testudo hermanni fait environ 40 metre carré, deux cabanes d'hibernation, en autonomie alimentaire, séparable en trois partie , histoire de separer male/femelle/jeune si necessaire.
- La femelle guttata est loger dans un terra de 120*60*70
- Le male regius dans 120*60*50
- La femelle regius dans 110*40*60
- le male campbelli dans un exo-terra de 65*45*45
- La femelle campbelli est jeune donc on passe....
- Le morelia quant à lui loge dans un terra de 140*60*140 environ..
Alors oui le male gutt n'as "que" 45*45*45, j'ai bien un autre terra disponible visible dans la vidéo, simplement entre un terra certe un petit peu limite niveau dimension mais ou j'obtiens des paramêtres de températures et d'hygrométrie impeccable et l'autre assez mal conçue ( par moi lol) ou l'humidité est trop élevée...j'ai choisis
Concernant les gecko, la aussi le futur terra est visible dans la vidéo ( celui ou il manque les vitres, au pire j'ai celui au dessus de l'incubateur 60*60*60 environ..) maintenant je pose la question, que dire des eleveurs pros? Deux fois plus petits, pas de décor...pour le resultat que l'on connait, entre parenthèse merci à eux..
Quant à la phrase qui me gonfle au plus au point ( désolé, mais je ne sais pas être hypocrite), je cite: "quand on n'a pas de place on s'abstient tout simplement..."
Bah, non quand c'est gentillement offert par une personne étant persuadé de bien faire, non on ne s'abstient pas, on gère la situation au mieux...

Après, comme je l'ai dit, j'ai l'avantage (ou pas) d'être franc, en plus de dix ans des erreurs j'en ai fait, des mauvais choix aussi, des critiques j'en ai essuyé ( par ailleurs surtout ici... :? ), mais jamais je ne les ai pas assumé quand elle m'était imputables...
Nous sommes sur un forum, il est donc compliqué d'expliquer la vrai situation à chaque post....

Ceci étant dit, j'ai appris de mes erreurs, je ne compte pas les reproduires, j'y ai mis les moyens: quatre ans de galère pour obtenir l'autorisation d'élevage d'agrément pour mes tortues, une imcompréhension de ma part lorsque celle-ci ont de nouveau été autorisées à la vente, de plus trop gentil j'en avais gracieusement récupéré...bref au final la plaisanterie m'a couter 800€...
Lorsque j'ai fait construire ma maison j'ai fait rajouter une chambre...qui était en fait ma pièce actuelle.

Au final, moi aussi je lit les conseils, la bibliographie terrariophile, regardez dans la section fiche d'élevage, je prend même le temps de traduire de l'anglais pour que le plus grand nombre puissent en profité..., la fiche pour les hermann que j'ai réaliser est je pense très complète, ce que je veut dire par là, c'est que je n'ai pas fait les choses à la hate, non j'y ai reflechi, en tout cas quand on m'en a donnez le temps ( cas des geckos ndlr)

Bref, je préfère la critique de fredtriton, non pas plus constructive mais surtout plus diplomate, et cela change tout...
PS; fredtriton cela ne fait pas 50% mais environ 23% ( enfin si je suis pas aussi nul qu'avant en math :D )

#19 OFFLINE   fredtriton

fredtriton

Bleu qui tire sur le rouge

• Administrateur
  • 8 330 messages

Posté 27 août 2011 - 00:56

PS; fredtriton cela ne fait pas 50% mais environ 23%

Oh putain le boulet que je suis x)
Je voulais dire 25, je sais pas pourquoi j'ai écrit 50.
Je rectifie lol !

#20 OFFLINE   chris42

chris42

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 636 messages

Posté 27 août 2011 - 01:11

ellina, pourquoi crois tu que dans la vidéo il est préciser que des terras sont en construction ( deux pour être précis) plus un actuellement vide, tout simplement parce que je l'ai envisagé, après je boss, donc peu de temps et surtout peu de moyen lol
Quand je compare avec l'élevage en rack, c'est pour dire que l'on doit respecter le bien-être physiologique de l'animal ( c'est à dire nourriture température et hygrométrie), pour citer un autre exemple nombre de personne qui maintienne du molure ou du reticulé ne leur ont pas consacré une pièce entière comme "spécifié dans la littérature"...tout comme certain citadin ont des chiens qui ne sont pas "censé" être en appartement...
Après l est évident qu'il y a un minimum, dans mon cas j'ai juger que pour un male gutt adulte le minimum était la taille des racks qu'utilise les pro ou autres "amateurs chevronnés"... concernant les geckos, j'ai pris ce que l'on m'a offert, si j'avais noter un quelconque problème de comportement j'aurais casser ma tirelire, mais ayant visiter à de nombreuse reprise les installations d'amis en maintenant un grand nombre je n'ai pas constater de différence de comportement... PAr exemple le reptilarium de st-martin-la-plaine

Pour continuer dans mon argumentation, tu noteras que j'ai mis l'accent sur l'ouverture sécurisé pour le morelia.
La raison pour laquelle je l'ai précisé c'est que avant celles-ci parvenait à sortir du terra ( les vitres sont en lexan: plexiglass inrayable servant à faire des pare-brises de tracteur qui tout comme le plexi connu de tout le monde est souple contrairement au verre). Du coup le temps de trouver une solution, j'ai du deplacer un peu tout le monde..là oui, ils étaient à l'étroit...

PS: sans méchanceté non plus simplement j'aime quand les choses sont claires et bien argumentées..

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles