Aller au contenu

Photo

Pauvre mec

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
44 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 21 septembre 2011 - 19:29

On vient tous pleurer (on est pas meilleurs que les autres et nous râlons également contre ceci ou cela) alors qu'il faut simplement se mettre en accord avec la règlementation !
Je ne pouvais pas avoir de cenchria cenchria ? J'ai attendu mon CDC et je me suis payé avec 1 1/2 an de retard mes animaux. Idem pour les hortulanus ! Un de mes amis a préparé son CDC pour les hortulanus et avant son obtention, j'ai eu des naissances d'animaux qui l'intéressaient ! Nous avons fait un courrier à la DDPP pour demander si l'on pouvait devancer l'obtention. Et que croyez-vous qu'ils ont fait ? Ils nous ont accordé le droit de faire une cession avant l'obtention définitive (par courrier SVP). Il ne sont ni plus méchants, ni plus gentils que vous et moi ! Ils font leur boulot avec, dans beaucoup de cas, de la compréhension par rapport aux situations spécifiques.
Après, lorsqu'ils interviennent, ils appliquent les textes en vigueur. Mais, peut-on leur reprocher ?

Marc

#42 OFFLINE   snak-man

snak-man

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 48 messages

Posté 03 octobre 2011 - 20:46

un an d'emprisonnement et 150 000 d'ammende :shock: :shock: :shock:

n'importe quoi, déja lui retiré ses mygale c'est déjà nul,

aprés aussi il n'était pas en droit, la loi c'est la loi

mais quand méme c'est triste pour lui

#43 OFFLINE   nico94

nico94

Membre actif

• Membre
  • 412 messages

Posté 08 octobre 2011 - 15:33

le mec en question, je lui dit bravo car il a pas envit que certaine de ces èpesces animales soient anéantis par l'impact humain. même si légalement il pouvait pas

#44 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 10 octobre 2011 - 10:38

le mec en question, je lui dit bravo car il a pas envit que certaine de ces èpesces animales soient anéantis par l'impact humain. même si légalement il pouvait pas

:shock: :?:

Article R214-23 du Code Rural : "La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."

"You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life." Winston Churchill

#45 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 10 octobre 2011 - 11:08

Vraiment, il faut que tu relises les interventions dans leur ensemble ! Je pense que tu n'as pas du tout comprendre.

Marc

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles