Aller au contenu

Photo

questions aux sujet du terra pour chondros

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
19 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   paulsonito

paulsonito

Membre régulier

• Membre
  • 47 messages

Posté 20 septembre 2004 - 12:30

ok jaurai une question pour ceux qui remplissent le fond de leur terras pour chondro avec de l'eau.

je voudrai savoir si c vraiment bien comme systeme, je veux dire est ce que le serpent bien quétant arboricole descend il de temps en temps a terre?si oui c pas terrible pour lui davoir que de l'eau o sol.

qd le serpent fait caca ou pipi, et bien ça tombe ds la flotte non?videz vous le terra souvent?je suppose que vous le nettoyez , je pense que ça doit pas etre trop pratique de vider, nettoyer et remplir a chaque fois qu'il a une envie

ensuite comment fait il pour boire?boit il directement o sol? ou sur les vitre ou sur lui qd on vaporise?

est ce que vous vaporisez? et est ce que l'hygro est elle suffisante avec ce systeme

en fait je voulais savoir tout ça car je pense que c ce systeme que jadopterai pour le ou les chondros que j'aurai.

alor bien ou pas bien??

merci d'avance

#2 Guest_FoxMulder_*

Guest_FoxMulder_*
  • Invité

Posté 20 septembre 2004 - 13:36

Tu es prié de changer ton avatar, dernier avertissement. Plusieurs modos t'ont déjà répondu. Tu as dû te tromper de forum.

#3 OFFLINE   paulsonito

paulsonito

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 47 messages

Posté 20 septembre 2004 - 13:43

ok je mexcuse alor bein je vai changer, c si choquant que ça???

#4 OFFLINE   paulsonito

paulsonito

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 47 messages

Posté 20 septembre 2004 - 13:46

ok pardon pour l'avatar, javai pas vu mes messages, mais comme je trouvais ça soft et magnifique.....enfin bref merci et encore pardon.

#5 Guest_FoxMulder_*

Guest_FoxMulder_*
  • Invité

Posté 20 septembre 2004 - 13:50

Disons que ça commence par un cul et ça se termine avec des bites et des foufounes et des godes donc comme nous sommes sur un forum terrario, et pas sur le forum playboy, ça n'a pas grand chose à faire là.

#6 OFFLINE   samlon

samlon

Membre régulier

• Membre
  • 59 messages

Posté 20 septembre 2004 - 13:51

Bon je veux pas lancer de polémique, mais c'est vrai que son avatar n'est pas si choquant, c'est qu'une paire de fesses après tout.... après c'est juste une question de limite, mais c'est pareil avec les propos des gens: si qqun dépasse les bornes, on sévit (enfin vous les modos, quoi !).

#7 Guest_FoxMulder_*

Guest_FoxMulder_*
  • Invité

Posté 20 septembre 2004 - 14:12

Pour revenir à ta question initiale, puisque c'est ce qui nous intéresse, je ne suis pas pour ce type de maintenance. D'une part je trouve ça laid, et pour le serpent je ne suis pas persuadé qu'un terra complètement saturé de flotte soit une bonne idée.

#8 OFFLINE   kanopy

kanopy

Membre régulier

• Membre
  • 52 messages

Posté 20 septembre 2004 - 16:42

Effectivement,
D'une part les chondro n'ont pas besoin d'une hygrométrie élevée en permanence, d'autre part au niveau de la maintenance et de la prolifération des bactéries c'est pas top.
Fred.

#9 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 21 septembre 2004 - 07:27

j'en ai vu quelques uns a "la ferme tropicale" ce we qui etaient hebergés dans des aquaterras avec de l'eau au fond du terra ....

apres, je pense que ces terras n'etaient utilisés qu'en perriode de mue.
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#10 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 21 septembre 2004 - 08:48

terra pour chondro = hygro max, c'est un cliché.
le chondro apprécie particulierement des passages sec, en tout cas c ce que fais Greg Maxwel (dsl pour l'orthographe) et il a d'excelent résultat quand on voit le nombre de chondro qu'il reproduit...

#11 Guest_kelso_*

Guest_kelso_*
  • Invité

Posté 21 septembre 2004 - 11:21

j'en ai vu quelques uns a "la ferme tropicale" ce we qui etaient hebergés dans des aquaterras avec de l'eau au fond du terra ....

apres, je pense que ces terras n'etaient utilisés qu'en perriode de mue.

Salut

Je te le garantie je connais assez...
Donc non c'est tout simplement que si il leur reste plus qu'un seul sorong de tel date par exemple et bien il isole(pour ne pas le mélanger avec des aru par ex) rien avoir avec les périodes de mues je les ai aider il y a 1 semaine à changer les viridis de place le temps de retirer toutes les mues et autres saletées (j'ai parler un long moment avec eux et j'ai été surpris de ce que j'ai pu entendre)

D'ailleur j'ai été étonné que sur 4 personnes une seul connaissait les viridis tout les autres avaient les pétoches ...

Y a même un vendeur jeune dans les 20 ans percing à l'arcade petite barbichette avec un élastique dedans il est brun l'orsqu'il à du bouger un juvénil de place avec ses mains il à hurler à plusieur reprises ce qui à été très drole :lol:

Sinon ils ont des viridis qui claquent (un paquet je trouve...esque c'est le viridis qui est très fragile???)
ils ont aussi des viridis adulte dans une pièce avec des infections au niveau de la tête qui les déformes, la machoir par exemple enfin bon je pensais qu'ils étaient + pro et bien je me suis bien trompé.

Mais bon sa reste tout de même le meilleur magasin niveau reptiles*.

EDIT : * sur Paris

#12 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 21 septembre 2004 - 16:02

l'idéal est de mettre un bac d'eau assez grand au fond du terra mais de laisser le sol sec. le bac d'eau doit être vidanger régulièrement. pour maintenir une hygrométrie élevée, les vaporasations sont indispensables, je pense que c'est la méthode la mieux adaptée et la plus confortable pour l'animal. de plus, c'est un moyen de garder une hygiène meilleure en renouvelant l'eau du bac régulièrement.

#13 Guest_kelso_*

Guest_kelso_*
  • Invité

Posté 22 septembre 2004 - 13:19

tout à fait d'accord

#14 OFFLINE   paulsonito

paulsonito

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 47 messages

Posté 22 septembre 2004 - 20:22

moi aussi daccor

en tout cas merci a tous

#15 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 22 septembre 2004 - 20:57

pesonnellement,j'utilise cette technique pour maintenir des serpenteaux qui ont besoin de beaucoup d'humidité dans des terras souvent tres petits

#16 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 23 septembre 2004 - 08:13

pesonnellement,j'utilise cette technique pour maintenir des serpenteaux qui ont besoin de beaucoup d'humidité dans des terras souvent tres petits

apparament c'etait le cas labas aussi :wink:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#17 OFFLINE   papy

papy

Membre régulier

• Membre
  • 96 messages

Posté 24 septembre 2004 - 12:51

je suis detenteur depui quelque mois de un viridis aru je le pulverise avec un pulverisateur matin et soir et le wek-end ses auto avec un pulverisateur electrique .

je ne laise pas d eau dans le tera je le syphone tout les deux jour .
je suis sur la fabrication d un tera avec syphon et resistence chaude pour esais .
voila j espere que ma megre esperience te rendra service .

ps themperature jour 32 nuit 26 ydrometrie 65 *70

#18 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 25 septembre 2004 - 19:44

Papy a ecrit!

themperature jour 32 nuit 26 ydrometrie 65 *70

ah bin,là...mouarf!!! :lol: :lol: :lol: (ah binn oui! là...triple lol!!!)
les chondros n'ont pas besoin d'autant d'humidité!!! une bonne pulverisation manuelle ou via un systeme régulé pendant une minute (ou suivant la taille du terra) est nettement suffisante!
ce n'est pas tant le terra qui a besoin d'être humide mais le serpent! (pour qu'il boive et tout...)
quand aux températures ...je les trouve excessives!!!!! :shock: :shock: :shock: les miens ont un bon 28 dans la journée et 20/22 pendant la nuit!!!
et pour la petite histoire...papy c'est HYGROMETRIE avec un G si non c'est autre chose... :lol: :wink:

#19 OFFLINE   papy

papy

Membre régulier

• Membre
  • 96 messages

Posté 26 septembre 2004 - 20:34

ok autant pour moi hygrometrie .
sa serait sympas de me faire quelque photo de tes viridis pour info .
merci et pour la themperature ses celle que lon ma donner comme referance .

papy :lol:

#20 Guest_kelso_*

Guest_kelso_*
  • Invité

Posté 26 septembre 2004 - 20:49

32 c'est le max ..... au point chaud et que pendant une courte période, le point chaud doit être à 30 ce qui fait du 28 dans le terra

Papy tu peu voir une photo du viridis de Boomslang dans les + belles photos de serpents

Pour l'humidité c'est un point délicat...mais c'est vrai qu'il faut + particulièrement vaporiser le serpent que d'avoir une forte hygro dans tout le terra constament

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles