Aller au contenu

Photo

ampoule sun glo 50W

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   alwinos

alwinos

Membre actif

• Membre
  • 355 messages

Posté 26 août 2011 - 15:42

salut les amis !
j'ai une question concernant les ampoule chauffante sun glo 50W , alor voila j'ai un terra en verre (meme sur le dessus) et je voudrai savoir si c'est possible de poser la cloche avec l'ampoule allumé sur le dessus du terra en verre ?
Ca ne risque pas de briser le verre avec la chaleur ? merci :-D
Gecko leopard super hypo tangerine :-)
Gecko leopard bell albinos :-)
bientot :élevage de blattes dubia

#2 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 26 août 2011 - 17:57

Ca ne risque pas de briser le verre avec la chaleur ?

beaucoup de facteur rentre en jeu... dont l'épaisseur du verre, et le dégagement de chaleur du à l'ampoule avec sa cloche (si pas un minimum d'aérations au niveau de la cloche...) mais normalement aucuns risques...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#3 OFFLINE   alwinos

alwinos

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 355 messages

Posté 26 août 2011 - 18:04

ok donc vaudrai mieu comeme que je ne colle pas l'ampoule sur le verre quoi .
faudrai que je la suréléve un peu du verre .

#4 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 26 août 2011 - 18:08

ok donc vaudrai mieu comeme que je ne colle pas l'ampoule sur le verre quoi .
faudrai que je la suréléve un peu du verre .

oui... :trinque:
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#5 OFFLINE   Djuiss35

Djuiss35

Membre confirmé

• Membre
  • 1 203 messages

Posté 26 août 2011 - 18:33

Fais que même gaffe j'ai éclater le verre d'un de mes terrarium en laissant allumer sur le dessus (sans le vouloir) une ampoule chauffant céramique (100W) et sa m'a complètement fellé le verre en seulement 30 minute, le temp que je m'en rend compte. :x

Gutt : 2.4.0  : Classique, Améla / Améla, Classique, Anéry, Snow

Forum et Association des terrariophiles d'Ille-et-Vilaine - A.T.I.V :

http://img716.images...7/bannireka.jpg

#6 OFFLINE   alwinos

alwinos

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 355 messages

Posté 26 août 2011 - 19:53

ah oé donc jvai la surélevé dans ce cas , merci djuiss35 :D

#7 OFFLINE   Djuiss35

Djuiss35

Membre confirmé

• Membre
  • 1 203 messages

Posté 26 août 2011 - 21:02

Derien faut pas faire les mêmes bêtises que moi :lol: En surélevant je pense qu'il n'y aura pas de problème :wink:

Gutt : 2.4.0  : Classique, Améla / Améla, Classique, Anéry, Snow

Forum et Association des terrariophiles d'Ille-et-Vilaine - A.T.I.V :

http://img716.images...7/bannireka.jpg

#8 OFFLINE   alwinos

alwinos

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 355 messages

Posté 26 août 2011 - 21:45

ok , cool ! merci :)

#9 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Membre
  • 718 messages

Posté 26 août 2011 - 22:28

mais ta lampe chauffante au dessus de ton ver va quand même chauffer ton terra ?

#10 OFFLINE   alwinos

alwinos

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 355 messages

Posté 27 août 2011 - 09:10

oui je verrai bien coment faire .

#11 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 27 août 2011 - 13:55

Mais ça n'a absolument AUCUN intérêt de faire ça. Ce n'est pas comme ça que tu vas chauffer ton terra, et encore moins pouvoir créer un point chaud.
Tu fais un trou dans la grille d'aération et tu y passe ton fil électrique (démontage du soquet de la cloche, simple à faire) et tu remonte la cloche à l'intérieur.
Vu comment c'est parti je te conseille aussi d'aller lire les sujets sur la création d'un point chaud et les t° de surface, histoire d'éviter de tout faire à l'envers et d'avoir des résultats totalement merdiques.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#12 OFFLINE   alwinos

alwinos

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 355 messages

Posté 27 août 2011 - 14:01

Euh j'ai déjà un point chaud , chauffé avec un tapis mais je veut simplement essayer pour voir si ma geckotte ira se prélasser en dessous tout simplement.

#13 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Membre
  • 718 messages

Posté 27 août 2011 - 14:35

et bien non elle n'ira pas ce prélasser car un gecko léopard et nocturne même si ça lui arrive de sortir en journée ;)

#14 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 27 août 2011 - 15:22

et bien non elle n'ira pas ce prélasser car un gecko léopard et nocturne même si ça lui arrive de sortir en journée ;)

donc si il lui arrive de sortir en journée, il peut y allez...
mon rhaco. est nocturne aussi, et ça ne l'empèche pas de prendre son petit bain de lumière (UV je suppose, il est plus centré dessous que l'autre) :D et pourtant, pour beaucoup, le rhaco. est nocturne comme l'EM et non pas besoin d'UV et d'éclairage (du moins pour ceux qui obtiennent leur point chaud avec un tapis ou cordon...) :D
chaque individu est différents :D et même moi je suis encore étonné de le voir prendre un bain de lumière... (mais ça dur pas il y reste en général un petit quart d'heure..., et retourne se cacher...)

#15 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 27 août 2011 - 15:32

Sans compter qu'un point chaud obtenu par tapis ou cable, donc avec chaleur venant du dessous uniquement, ce n'est jamais bien.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#16 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Membre
  • 718 messages

Posté 27 août 2011 - 23:00

moi perso je chauffe par lampe chauffante donc je n'ai pas ce problème mais un gecko léopard ne va pas se prélasser des heures un petit moment oui mais pas toute la journée comme le ferai un pogona.

#17 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 28 août 2011 - 13:00

Un Pogona non plus ne se "prélasse" pas toute la journée sous la lampe...à moins que son point chaud ne le soit pas assez, donc que cette lampe ne chauffe pas comme elle devrait.
Du coup pour maintenir sa t° interne à un niveau suffisant le lézard n'a pas d'autre choix que de rester en quasi permanence sous la lampe, ce qui n'est pas du tout normal et souhaitable.
Pourtant ce genre de situation est extrèmement fréquent.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles