Aller au contenu

Photo

mon premier serpent

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Para

Para

Membre fidèle

• Membre
  • 195 messages

Posté 21 septembre 2004 - 13:04

A mon avis ils ont tout simplement un stock d'hétérodon à vendre à la ferme tropicale... :wink:
Perso,moi je n'aime pas les animaleries,lorsque je rentre dans un de ces magasins je regarde mais j'achéte rarement.
Tout mon materiel et mes animaux viennent de bourses,d'éleveurs ou de particuliers.

#22 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 21 septembre 2004 - 15:35

les vendeurs sont vraiment des malhonnêtes !!!
ils voulaient à tout prix vendre leur hétérodons, serpents qui ne se vendent pas très facilement, et qui est surtout acheté par des personnes expérimentés, qui savent que c'est un serpent venimeux qui peut causer des morsures. Je n'ai jamais vu quelqu'un débuter avec ce serpent. les seuls que je connais qui en ont, ont prix cet animal par passion, et manipulent avec précaution. le risque d'envenimation est assez faible, mais il peut être dangeureux.
maintenant si tu aimes ce serpent, et que tu décides de le garder, renseigne toi sur les risques d'envenimation, et prends les précautions nécessaires. ceci étant dit, c'est un serpent que j'aime beaucoup, et qui est très intéressant à observer. mets nous des photos si tu peux.
bonne continuation à toi, et la prochaine fois essaye de ne pas trop écouter les vendeurs, 80% de ce qu'ils disent c'est n'importe quoi, et ils feront tout pour te vendre un serpent qu'il souhaite se débarasser. ou alors tu mets un post en demandant des renseignements sur une espèce et on s'efforcera de te répondre.
moi par exemple, je vends un pituophis m. lodingi en ce moment, mais je ne le vendrai pas à un débutant qui voudra s'en séparer dès qu'il aura remué la queue et balancer un coup de boule dans la vitre du terra, je ne le vendrai qu'à une personne expérimentée ou sinon je le garde.

#23 OFFLINE   Norg

Norg

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 21 septembre 2004 - 18:11

Je m'étais renseigné avant de le prendre et savais que la salive était toxique et je compte bien le garder. Je le trouve très joli et a un comportement très sympa.

Miniature(s) jointe(s)

• hétérodon 006.jpg
  • hétérodon 010.jpg

#24 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 21 septembre 2004 - 19:27

qui savent que c'est un serpent venimeux qui peut causer des morsures

A ma connaissance, tous les serpents, venimeux ou non, peuvent mordre...
http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

#25 OFFLINE   lil corn

lil corn

Membre fidèle

• Membre
  • 145 messages

Posté 31 décembre 2004 - 01:57

lolllllllllllllllllll :D

morsures!! :groaor:
2 piranhas
14 poissons rouges par semaine
1 cornsnake oketee
:demon: :up:

#26 OFFLINE   O

O

Membre fidèle

• Membre
  • 111 messages

Posté 31 décembre 2004 - 16:38

Quand je suis allée à la Ferme Tropicale, le vendeur à qui je me suis adressée m'a dit que tous les serpents étaient venimeux, y compris les pythons royaux......

Sinon par rapport a ce qui a été dit précédement, vous parlez de risque d'envenimation avec certaines couleuvres. Cela peut il aussi arriver avec des Elaphes et des Lampropeltis ??

Je demande parce que moi aussi j'suis allergique aux piqures de guêpes...
www.rock-pics.com

#27 OFFLINE   samlon

samlon

Membre régulier

• Membre
  • 59 messages

Posté 31 décembre 2004 - 16:52

Quand je suis allée à la Ferme Tropicale, le vendeur à qui je me suis adressée m'a dit que tous les serpents étaient venimeux, y compris les pythons royaux......

Sinon par rapport a ce qui a été dit précédement, vous parlez de risque d'envenimation avec certaines couleuvres. Cela peut il aussi arriver avec des Elaphes et des Lampropeltis ??

Je demande parce que moi aussi j'suis allergique aux piqures de guêpes...

En fait il y des risques d'envenimation avec certains colubridés opistoglyphes (crochets dans le fond da la maxilaire supérieure) qui sont plus ou moins dangereux selon les espèces. (Boïga, Dispholidus, Thelotornis).

#28 OFFLINE   O

O

Membre fidèle

• Membre
  • 111 messages

Posté 31 décembre 2004 - 17:17

Le risque vient du fait que les espèces opistoglyphes fabriquent une sorte de venin moins fort que les autres serpents venimeux ?
Ou est ce que toutes les couleuvres fabriquent une salive toxique et que part conséquent si je me coupe le doigt et que je met de la salive de Lampro dessus ça va m'envenimer (c'est pas le genre de truc qu'on fait tous les jours lol mais j'essaye de comprendre).

Au passage, la gars de la ferme tropicale m'a dit que mon python royal était opistoglyphe. Je sais que c'est faux, mais j'hallucine un peu qu'ils racontent ce genre de chose, ça a de quoi effrayer les gens ! Mes voisins par exemple sont persuadés que tous les serpents sont venimeux...
www.rock-pics.com

#29 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 01 janvier 2005 - 14:13

Norg,

apparament, tu as des heterodons .....

je ne t'aprendrais surement rien en te disant que ce sont des serpents fouisseurs au sens strict du therme ....

je voudrais savoir si les tiens arrivaient a fouisser dans des copeaux de hetre (les miens n'y arrivent pas)

s'ils n'y arrivent pas, je te conseille le paillis de lin pour qu'ils y parviennent plus facilement ....

Image IPB
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles