Aller au contenu

Photo

Identification araignée trouvée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   bijoutristan

bijoutristan

Membre

• Membre
  • 23 messages

Posté 28 août 2011 - 11:07

Bonjour, ce matin en me levant j'ai trouvé une araignée dehors sur un plan en bois. C'est la première fois que je vois ce type d'araignée aussi colorée, elle ressemble à une guêpe avec sa couleur jaune. Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur elle? je suis de l'oise à coté de cergy (95). Elle doit faire environ 5 cm de diamètre pattes comprissent.

Image IPB

Image IPB

#2 OFFLINE   boon'sliban

boon'sliban

Membre actif

• Membre
  • 471 messages

Posté 28 août 2011 - 11:29

Salut à toi,
si je ne me trompe pas il s'agit d'une Argiope fasciée.
Lorsqu'elles ont peur elles se secouent sur leur toile,elles sont vraiment belles.
David.

#3 OFFLINE   pico22

pico22

Membre régulier

• Membre
  • 85 messages

Posté 28 août 2011 - 12:07

Argiope bruennichi (Epeire fasciée),mais on l'appel aussi araignée frelon, une espèce que je trouve magnifique.

#4 OFFLINE   bijoutristan

bijoutristan

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 23 messages

Posté 28 août 2011 - 12:25

Oui vraiment magnifique, c'est que lorsque je me suis approché pour la prendre en photo elle secouait son immense toile.

#5 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 28 août 2011 - 19:40

Ce qui est intéressant aussi avec cette espèce, c'est l'espèce de zig-zag de toile qu'elle fait au milieu. On ne le voit pas sur la photo mais je pense que c'est la photo, en réalité il y avait bien cette particularité sur la toile non ? (sinon c'est qu'elle n'avait pas finit la construction, je crois qu'elle fait cette soie en dernière, elle est épaisse et collante.)

a+

#6 OFFLINE   Phyliok

Phyliok

Membre confirmé

• Membre
  • 1 036 messages

Posté 28 août 2011 - 21:50

Exact Rissiou, on peut le voir sur cette photo : Image IPB

Sur Wiki, ils disent que serait pour attirer les insectes comme c'est plus brillant que le reste de la toile, ou alors pour consolider la toile. :wink:

#7 OFFLINE   Naya30

Naya30

Membre régulier

• Membre
  • 31 messages

Posté 27 septembre 2011 - 17:42

super cette petite bete...

#8 OFFLINE   Snake84

Snake84

Membre fidèle

• Membre
  • 168 messages

Posté 13 octobre 2011 - 18:33

Moi avent j'en avais des centaine et en provençale on appelé sa l'araignée tomate je ne sais pas d'ou vient se non mais une fois j'ai pris l'oeuf de la femelle après quelle part et j'ai maintenue au moin 200 bébé mais je les est relâché Magnifique espèce ( faite attention je croie quelle pique et que sa fait mâle :) )

#9 OFFLINE   pierre mathieu

pierre mathieu

Membre actif

• Membre
  • 322 messages

Posté 21 février 2012 - 11:45

Jamais entendu parler de ce nom vernaculaire mais surement car on en trouve pas mal entre les pieds de tomate. Chez moi elle sont la et dans les vignes car gros passage d'insecte à ces endroits là.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles